Présentation du vélo électrique pliant léger et conseils de choix

0
442
Vélo électrique pliant léger : fonctionnement et critères de choix

Le vélo électrique pliant est une solution efficace pour gagner de la place et se déplacer plus vite. Il représente la nouvelle tendance qui fait battre le cœur des consommateurs qui recherchent une alternative plus pratique au vélo électrique classique. Cet article vous en parle davantage.

Présentation du vélo électrique pliant

Le vélo électrique pliable léger propose en plus des avantages d’un vélo électrique traditionnel la praticité et la compacité. Comme l’indique son appellation, cet équipement peut être plié. Ainsi, vous pouvez la ranger dans la partie arrière de votre véhicule ou dans un camping-car sans aucun souci, la transporter dans les escaliers avec facilité ou encore la ranger dans un espace plus petit dans votre appartement. Ce type de vélo est destiné aussi bien aux hommes, qu’aux femmes et adolescents. En ville, le vélo électrique pliant léger se révèle être plus pratique. Il peut être utilisé pour des dérives à la campagne, de longs trajets ou encore des sorties en montagnes.

En la matière, les modèles sont assez différents les uns des autres. Si certains fabricants ont mis l’accent sur le confort d’utilisation, d’autres se sont focalisés sur des versions plus soft. Quoi qu’il en soit, tout le monde en trouve pour son compte, car les besoins ne sont pas identiques chez les consommateurs.

Comment choisir son vélo électrique pliant  léger ?

Sur le marché, il existe des vélos électriques pour homme ou femme de toutes sortes. Entre les marques, les prix, les différentes spécificités, choisir un modèle n’est pas toujours aisé. Le plus important est d’identifier vos besoins et de les prendre en compte. Certains ont fait le choix de se rendre à leur lieu de travail avec un deux-roues, d’autres en ont besoin pour quelques sorties périodiques et d’autres encore utilisent le vélo électrique pliant juste pour le plaisir.

En fonction de votre utilisation, l’autonomie peut être un facteur déterminant. Optez pour un vélo électrique pliant léger à grande autonomie si vous voulez en faire votre moyen de transport principal. Il est facile de trouver des modèles proposant plus de 40 minutes d’autonomie. Encore que vous avez la possibilité de couper le moteur à tout moment pour continuer en pédalant.

La vitesse peut aussi vous intéresser si vous souhaiter d’un vélo qui va vite. Sachez cependant que plus le vélo électrique pliant léger est rapide, plus il se vide de sa charge. La petite astuce consiste à éviter d’atteindre la vitesse maximale rapidement. De façon classique, les vélos pliables du marché offrent une moyenne de 25 km/h.

Certains modèles peuvent être assez lourds à transporter. Le poids devient donc un critère important de choix. Choisissez donc un modèle que vous pourriez déplacer aisément et qui propose des caractéristiques qui vous conviennent. Toujours selon votre utilisation, certains gadgets peuvent s’avérer intéressants tels qu’un panier ou une gourde. Avant d’effectuer votre achat, assurez-vous donc que le vélo que vous souhaitez acquérir possède les emplacements pour ces différents objets (si cela importe pour vous bien sûr).

Le prix d’un vélo électrique pliable léger

Le prix d’un vélo électrique pliant léger varie selon plusieurs critères. Néanmoins, il existe des modèles d’entrée de gamme et d’autres, haut de gamme. Les entrées de gammes tournent autour de 300 euros ; quant aux équipements haut de gamme, ils peuvent aisément aller au-delà des 5000 euros. Votre choix sera donc en fonction de votre budget. Évitez cependant les modèles très bas de gamme chez des vendeurs qui débutent en e-commerce : ils n’offrent aucune fiabilité. Par ailleurs, avant d’investir dans un vélo électrique pliant léger, il est conseillé d’essayer un vélo pliant classique afin de connaître les caractéristiques de taille et de poids qui vous conviennent.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici