Trade Republic : avis, fonctionnement, avantages et inconvénients

0
68
Trade Republic avis : Que retenir de la plateforme de trading ?

Faisant partie des plateformes de trading les plus utilisées, Trade Republic fait partie des nouveaux sites aux avantages énormes. Issue d’une banque, elle offre de nombreux avantages à ses utilisateurs, mais présente aussi quelques inconvénients. Découvrez ici, tout ce que vous devez savoir sur la Trade Republic et les avis sur son usage.

Caractéristiques et informations sur Trade Republic

Inscrite sur la liste des plateformes de courtage les plus répandues, Trade Republic fait partie des courtiers de la nouvelle génération. Celle-ci s’engage à démocratiser l’investissement avec une expérience entièrement mobile. Ainsi, Trade Republic est une entreprise allemande qui permet à ses investisseurs d’émettre des ordres en bourse pour seulement 1 euro sur chacun d’eux.

Ce néo-courtier allemand permet donc d’investir en bourse de 7h à 23h, sur plus de 8500 valeurs d’Europe, d’Asie et d’Amérique. Fondée en 2015, cette plateforme permet les retraits et les dépôts par virement bancaire grâce à votre carte ou une simple application installée sur votre téléphone et liée à votre compte bancaire. Elle offre la possibilité de création de comptes titres en actions et ETF pour la réalisation de transactions fluides sur le marché de la bourse et le domaine financier en général.

Ouverture de compte

L’ouverture du compte sur Trade Republic se fait assez simplement grâce à l’application mobile que vous pourrez installer depuis l’App Store ou le Play Store. Cette application est entièrement gratuite. Vous devrez ensuite suivre quelques étapes simples permettant à la plateforme d’obtenir les informations indispensables à votre inscription. Les étapes de l’inscription consistent alors à :

  • Entrer votre numéro de téléphone puis confirmer celui-ci grâce au code de sécurité
  • Valider votre adresse mail, adresse postale, date et lieu de naissance et votre nom et prénom
  • Vérifier votre identité suivant l’une des options proposées. Préférez celle qui convient le mieux
  • Recevoir et signer les contrats légaux pour l’ouverture de votre compte-titres.

Une fois ces étapes complétées, vous pourrez vous servir de votre nouvel accès à la plateforme afin d’effectuer des achats d’actions ou des ventes en toute liberté. Notez que vous avez la possibilité de vous inscrire grâce au site internet de la plateforme. Cela dit, ce choix est un peu plus complexe en raison de l’orientation mobile de la plateforme de trading. Vous devriez donc éviter de choisir cette option à la création de votre nouveau compte.

Avis sur le service client et la fiabilité

Les avis sur le service client de Trade Republic sont assez positifs. En effet, selon le trafic de données sur la plateforme, l’ouverture de votre compte est assez rapide en raison du KYC qui valide votre inscription en approximativement 10 minutes. De même, les dépôts et les retraits sur Trade Republic sont validés assez rapidement par le service de la banque qui étudie et approuve les requêtes en moins de 48 heures. Ce temps est, selon les circonstances, réduit à 24 heures.

Pour ce qui est des réponses aux questions sur le fonctionnement de votre compte ou encore le transfert et l’achat d’actions, le service vous offre une réponse en un minimum de 2 heures. Cependant, notez qu’il est uniquement joignable par mail pour le moment. En ce qui concerne la fiabilité du site, elle constitue une signature propre à la plateforme de trading. Cet élément important fait de la banque, l’une des meilleures sur le marché financier.

Les comptes titres de traders domiciliés chez Trade Republic possèdent leurs espèces chez la Solaris Bank et les titres sont conservés chez HSBC. La banque reçoit d’ailleurs des commissions versées par une banque partenaire. Cela prouve sans nul doute, la confiance sur laquelle est bâtie sa fiabilité. Elle rejette les prêts sur titres, et dispose d’une licence pour ses actions en France. Elle est régulée par le BaFin et offre une protection de tous vos titres et dépôts par un système de compensation efficace des pertes.

Avantages et inconvénients relevés par les utilisateurs

Caractéristiques et informations sur Trade Republic

Plusieurs avis sont notés par les utilisateurs qui se servent de cette plateforme de trading. Assez nombreux, ceux-ci sont, pour la plupart, positifs. Elle vous offre un affichage de la plus-value à la fin du mois grâce une simple notification push. L’usage d’un IFU est aussi inutile et vous disposerez d’une expérience confortable et convaincante.

Quant aux inconvénients, les utilisateurs de la plateforme ont également relevé le fait que Trade Republic ne soit disponible qu’en application mobile. Ce détail limite les utilisateurs. Par ailleurs, le graphisme et l’ergonomie de cette application sont assez pauvres ce qui peut repousser certains abonnés de Trade Republic. De même, les cotations en euro sont peu adaptées pour les calculs précis de frais même si cela est assez utile pour placer un ordre.

En ce qui concerne les options absentes sur cette plateforme de trading, l’une d’elles est le trading social qui se focalise sur les données sociales. Elle vise les investisseurs en priorité, mais constitue une bonne alternative pour tous ceux qui souhaitent mettre en place une gestion passive. Cela dit, si vous êtes un trader actif, vous devriez plutôt vous tourner vers d’autres plateformes de trading permettant de faire les transactions dont vous avez besoin plus aisément.

En général, les avis sur Trade Republic sont alors positifs et poussent à s’intéresser et utiliser la plateforme de trading. Toutefois, vous devez prendre en compte votre activité en tant que trader, car ce courtier dispose également de ses limites.

Articles similaires

4.3/5 - (3 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici