Combien gagne un livreur Uber Eats ?

0
122
Combien gagne un livreur Uber Eats

Uber Eats  est une grande firme américaine de livraison qui a lancé récemment une filiale en France pour permettre aux Français de bénéficier d’une expérience unique en matière de livraison de repas à domicile. Pour le bon fonctionnement de sa plateforme, Uber Eats France offre la possibilité à tous d’intégrer son équipe de livreur pour gagner facilement de l’argent. Mais avant de devenir un membre de cette équipe de coursier, il est important de faire le point sur les bénéfices que l’on pourrait tirer pour savoir si devenir un livreur Uber Eats est une décision rationnelle.

Coursier Uber Eats : quelle est  la rémunération par heure ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important de rappeler que les chiffres qui seront mentionnés ici sont des simulations et donc pourrait changer dans la vie réelle sous l’influence de plusieurs facteurs. Pour avoir une idée approximative du chiffre d’affaires que vous pouvez vous faire par heure dans votre activité de transport pour Uber Eats, vous devez effectuer un calcul en utilisant la formule suivante : chiffre d’affaires par heure — taux de cotisation sociale. Cette formule mathématique vous aide à connaître réellement le salaire que vous gagnez par heure en menant des courses pour le compte de l’application Uber Eats.

Par ailleurs, si l’on part du principe que vous êtes un livreur Uber Eats  moyen qui effectue généralement trois courses par heure à Paris par exemple :

  • Une course de 3 km pour 5,28 euros ;
  • Une de course de 2 km pour 4,47 euros ;
  • Une course de 2,75 km pour 5,08 euros

Vous obtenez donc un chiffre d’affaires qui s’élève à 14,83 euros pour ces différentes courses. En supposant que vous devez payer une cotisation sociale pour la première année, vous gagnez alors réellement un salaire de 13,20 euros l’heure chez Uber Eats.

La rémunération hebdomadaire pour un livreur Uber Eats

Pour connaître le salaire que gagne un livreur chez Uber Eats, il faut refaire le même exercice c’est-à-dire une simulation. A priori, on repart du principe que vous vous touchez en moyenne 14 euros l’heure à raison de deux à trois courses par heures. À cet effet, si vous travaillez pendant trois heures dans la journée et quatre heures le soir cela signifie que vous gagnez respectivement 42 et 56 euros dans la journée.

Ainsi, pour une journée de sept heures de travail ce livreur réalise un chiffre d’affaires de 98 euros pour l’ensemble de ses courses. Étant donné qu’il doit payer sa cotisation sociale pour la première année, ce dernier toucherait ainsi réellement 87,22 euros par jour chez Uber Eats pour sept heures de travail. Il faut savoir que le risque de ne pas avoir du travail est faible puisque l’entreprise adopter des techniques de marketing exceptionnelles.

Les facteurs qui influencent le salaire d’un livreur Uber Eats

Comme susmentionnés, les salaires et tarifs donnés ne sont que des hypothèses et une estimation approximative de ce que vous pouvez gagner en travaillant chez Uber Eats. La vraie rémunération du terrain peut ne pas forcément correspondre à ces chiffres puisqu’il y a de nombreux facteurs qui entrent en jeu. En tant que livreur Uber Eats, vous devez savoir que la chance et le hasard sont les principaux facteurs qui jouent sur votre chiffre d’affaires. Voici également quelques autres facteurs qui conditionnent votre rémunération chez Uber Eats :

  • La région ;
  • La météo ;
  • Le nombre de livreurs connectés ;
  • Les pourboires ;
  • La vitesse du livreur ;
  • Le temps d’attente, etc.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici