Dans quels cas solliciter un avocat spécialiste du droit des étrangers pour votre entreprise ?

0
154
Dans quels cas solliciter un avocat spécialiste du droit des étrangers pour votre entreprise ?

Si la vie de chaque entrepreneur est semée de nombreux imprévus, tout le secret réside dans l’entourage professionnel et la capacité à s’en servir au meilleur moment. Et si vous avez d’ores et déjà eu l’occasion d’échanger avec un ou plusieurs avocats dans le cadre de votre entreprise, comme pour d’autres domaines, il est de plus en plus recommandé de se tourner vers des spécialistes pour être plus efficaces.

C’est notamment le cas des avocats qui se spécialisent dans le droit des étrangers, où ces derniers peuvent être sollicités par des particuliers, mais également par des entreprises qui ont des besoins très précis…

Qu’est-ce qu’un avocat spécialiste du droit des étrangers ?

Bien que certains avocats aient fait le choix de se présenter comme des avocats généralistes, certains d’entre eux préfèrent se spécialiser dans certains domaines, comme le droit des étrangers.

Concrètement, si vous vous tournez vers le cabinet Amerha Avocat, spécialiste du droit des étrangers qui opère en Normandie et en Île-de-France, vous aurez accès à des avocats qui peuvent défendre les intérêts des personnes étrangères sur le territoire français, dans le cadre de leurs démarches juridiques en France. Ces avocats peuvent directement intervenir pour les personnes étrangères, mais aussi pour des entreprises qui travaillent ou souhaitent travailler avec des personnes étrangères.

Comment un avocat spécialiste du droit des étrangers peut accompagner votre entreprise ?

Même si on identifie le plus souvent les avocats spécialisés dans le droit des étrangers comme des prestataires pour les particuliers, ils peuvent aussi avoir un rôle à jouer pour votre entreprise. Qu’il s’agisse d’un emploi, d’une formation, ou encore d’un autre projet qui implique des travailleurs étrangers, les avocats spécialisés dans le droit des étrangers interviennent à plusieurs niveaux :

Demander une autorisation de travail

Si vous souhaitez recruter de la main d’œuvre à l’étranger ou travailler avec des personnes étrangères sur le sol français, vous devrez vous assurer que chaque employé dispose bien d’une autorisation de travail, comme le demande la loi. Et si certaines organisations sont déjà bien habituées à réaliser ces demandes, d’autres entreprises peuvent rapidement être mises à mal devant toutes les démarches administratives à réaliser.

C’est là qu’intervient l’avocat spécialisé dans le droit des étrangers, où celui-ci peut accompagner une entreprise de A à Z pour que le suivi du dossier soit plus efficace.

Obtenir un titre de séjour pour la personne étrangère

Il arrive que certains travailleurs étrangers n’aient pas toutes les cartes en main pour réaliser des démarches administratives, à commencer par la demande ou le renouvellement d’un titre de séjour. Ce type de demande n’est pas à prendre à la légère, car le droit de l’immigration est très compliqué à maîtriser, y compris pour les avocats généralistes.

En confiant une demande de titre de séjour à un avocat qui se spécialise dans le droit des étrangers, il est plus simple de constituer un dossier et de suivre chaque étape, des demandes à la préfecture en passant par les rendez-vous pour défendre les intérêts de l’employé étranger.

Contester un refus d’autorisation de travail

Les avocats qui se spécialisent dans le droit des étrangers peuvent aussi intervenir en réaction face à une décision, comme un refus d’autorisation de travail. Pour les entreprises qui souhaitent embaucher des travailleurs étrangers, cela leur permet de vérifier plus facilement si les motifs de refus sont acceptables, mais surtout de réagir dans le cas où une contestation est possible.

Articles similaires

Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici