Finir l’époque où l’on devrait se servir de la calculatrice et d’un cahier de recette pour reporter une par une toutes les opérations de vente en une journée. Avec la technologie, on trouve les caisses enregistreuses tactiles, véritable atout pour l’amélioration de la gestion commerciale. Vous en avez certainement entendu parler et vous vous demandez les avantages qu’elle présente. Continuez la lecture pour en savoir plus.
Sommaire
Pourquoi opter pour une caisse enregistreuse tactile ?
Ayant pris son essor il y a quelques années, la caisse enregistreuse tactile permet d’apporter une touche particulière à votre point de vente et, ainsi, de se démarquer de la concurrence. Investir dans cet équipement permet avant tout d’accélérer les encaissements. La dalle tactile vous permet d’accéder aux différentes fonctionnalités avec des gestes simples. Pas donc besoin de réaliser plusieurs manipulations juste pour imprimer un ticket de caisse ou encore de modifier l’achat qui vient d’être enregistré.
Si vous voulez effectuer un choix, notez que la caisse enregistreuse toporder centralise vos actions et facilite les tâches quotidiennes aux caissiers. Disponible sous la forme d’un PC, elle fonctionne avec les systèmes d’exploitation les plus courants. D’ailleurs, les caisses enregistreuses tactiles sont compatibles avec de nombreux logiciels de la comptabilité. Ce qui offre aux gérants le choix entre d’innombrables outils qui leur permettront d’optimiser la gestion de l’enseigne.
Les avantages de la caisse enregistreuse tactile
La caisse enregistreuse tactile est un outil qui regorge plusieurs avantages incontestables résultant directement de ces caractéristiques. Lesquels peuvent être classés en deux catégories en fonction de leurs usages.
En tant qu’outil de facturation
La caisse enregistreuse tactile utilisée en tant qu’outil de facturation permet de bénéficier de plusieurs avantages. Pour les caissiers et gérants d’un commerce, ils n’auront plus besoin d’apprendre la signification des touches claviers, car elle dispose d’une interface graphique, d’où une prise en main rapide. La caisse tactile présente une interface ergonomique et reste intuitive, ce qui permet un gain de temps de 20 % sur les opérations de caisse. Les autres atouts intéressants sont :
- Facilité de classement rationnel des fonctions ;
- Paramétrage des touches facilement modifiable ;
- Passage en caisse plus rapide pour les clients ;
- Possibilité d’avoir une caisse enregistreuse portable, notamment un iPad équipé de d’une application adaptée.
En somme en se basant sur sa rapidité, sa simplicité, son intuitivité, elle est en mesure d’assurer des gains de productivité importants pour tout type de commerce.
En tant qu’outil de gestion
En tant qu’outil de gestion, la caisse enregistreuse tactile permet d’accomplir un grand nombre de tâches ayant rapport à la comptabilité d’entreprise. Grâce au logiciel qui l’accompagne, elle peut en effet se transformer en un outil de gestion de point de vente (PoS system en anglais). Ce qui permet donc de :
- contrôler les stocks,
- gérer les commandes au cas où le matériel est connecté,
- gérer le personnel,
- gérer les programmes de fidélité,
- gérer les paiements,
- de centraliser les ventes en magasin et en ligne pour les e-commerçants,
- d’afficher toute une série de rapports d’activité immédiats avec les indicateurs clefs sur les ventes, les coûts, la marge durant une période donnée.
Enfin, la caisse enregistreuse tactile peut être adaptée aux besoins spécifiques de tout type de commerce, tout comme les imprimantes, scanners et télécopieurs.
Articles similaires
- 3 équipements connectés pour une meilleure gestion de votre épicerie fine
- Ouvrir une épicerie fine : les éléments à considérer
- Pourquoi suivre une formation à la création d’entreprises ?
- Étapes pour créer un site de vente en ligne
- Les avantages d’un logiciel TMS