Qui utilise AR24 ?

0
278
Lettre recommandée électronique : à qui s’adresse-t-elle ?

AR24 est une plateforme en ligne qui permet d’effectuer l’envoi de lettres recommandées en ligne. Elle permet ainsi d’éviter d’avoir à se déplacer en bureau de poste pour effectuer l’envoi de lettre recommandée directement depuis un ordinateur, une tablette ou encore un smartphone. De nombreux particuliers peuvent ainsi utiliser AR24, mais c’est aussi le cas des entreprises et des professionnels qui peuvent être amenés à envoyer de nombreuses lettres recommandées électroniques.

La lettre recommandée électronique, c’est quoi ?

La lettre recommandée en ligne fonctionne sur le même principe que la lettre recommandée classique à la différence qu’elle permet l’envoi du courrier de façon dématérialisée. AR24 propose ce type de lettre recommandée. Il suffit de se rendre sur le site à l’aide d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone connecté à internet et de choisir le type de lettre recommandée électronique souhaitée. Différentes informations seront à remplir dont celles correspondant à l’expéditeur et celles correspondant au destinataire puis il sera possible d’ajouter son courrier et de l’envoyer. Le destinataire va alors recevoir un e-mail afin de savoir s’il accepte de recevoir une lettre recommandée électronique qui lui a été adressée. Après vérification de son identité, le destinataire peut choisir d’accepter, de refuser ou d’ignorer la lettre. Le destinataire recevra une preuve de dépôt et d’envoi puis un accusé de réception si la lettre a été acceptée, de refus si elle a été refusée ou de négligence si le destinataire n’a pas donné de réponse passé un certain délai. La lettre recommandée en ligne aura la même valeur légale qu’une lettre recommandée classique c’est pourquoi elle s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.

La LRE pour les professionnels

De nombreux services dédiés aux professionnels permettent de faciliter le quotidien de ces derniers, quel que soit leur domaine d’activité. L’utilisation de la LRE peut également permettre de faciliter le quotidien de nombreux professionnels et de nombreuses entreprises qui seraient souvent amenés à utiliser la lettre recommandée. C’est notamment le cas pour les avocats qui pourront l’utiliser pour l’envoi de documents ou encore de notifications, pour les notaires qui pourront également envoyer des documents, mais aussi différentes notifications (SRU, VEFA, notification de mutation au syndic, formulaire DIA, etc.), pour les entreprises ou encore pour les syndics de copropriété avec par exemple l’envoi des convocations aux Assemblées Générales. AR24 propose donc d’accompagner les professionnels afin de leur permettre de gagner du temps et de faciliter l’envoi de lettres recommandées grâce à la LRE.

La LRE pour les particuliers

La lettre recommandée électronique peut aussi tout à fait être utilisée par des particuliers. En effet, certaines démarches nécessitent l’utilisation d’une lettre recommandée et les particuliers seront donc susceptibles de se plier à l’utilisation de ce type de lettre. Pour éviter de devoir s’adapter aux horaires parfois contraignants des bureaux de poste et gagner du temps, il sera tout à fait possible d’opter pour la lettre recommandée électronique lorsque l’on est un particulier. La lettre peut ainsi être envoyée directement en ligne ce qui permet d’éviter d’avoir à se déplacer et de gagner du temps. On pourra par exemple envoyer sa lettre en quelques clics depuis les transports par exemple. La lettre recommandée électronique aura exactement la même valeur légale qu’une lettre recommandée classique ce qui permet de l’utiliser en toute confiance également pour les particuliers. La lettre recommandée électronique avec AR24 est donc un format qui s’adresse aux particuliers autant qu’aux professionnels et qui permet de simplifier l’envoi de lettre recommandée.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici