Que peut-on acheter avec des bitcoins sur le marché ?

0
737
Que peut-on acheter avec des bitcoins? Focus !

Le bitcoin est la première monnaie électronique la plus populaire au monde. Encore appelé cryptomonnaie, le bitcoin dont le symbole est le BTC, fait beaucoup parler de lui et beaucoup de personnes s’y intéressent. Néanmoins, elles hésitent à s’y lancer puisqu’elles ne savent quoi faire avec. Pourtant c’est une monnaie comme tout autre. Alors, que peut-on acheter avec des bitcoins ? Découvrez dans cet article, des réponses à toutes vos inquiétudes. 

Qu’est-ce que le bitcoin ?

Le bitcoin (BTC) est une monnaie électronique sécurisée par le protocole de la cryptographie. Elle a été créée en 2009 par Satoshi Sakamoto. L’objectif de cet homme était de mettre en place un moyen de paiement. Celui-ci devait permettre aux utilisateurs de faire des transactions sans devoir payer des frais. Aussi, le bitcoin a été conçu afin d’être une monnaie totalement indépendante. Satoshi voulait une monnaie qui, à l’instar des autres, ne pouvait être contrôlée par une autorité gouvernementale.

Très rapidement, cette monnaie a pris de la valeur. Même s’il est vrai que sa valeur n’est pas stable, c’est une monnaie qui demeure en constante évolution. Au départ conçue comme un moyen de paiement, elle est désormais perçue comme un véritable investissement.

Comment faire des achats avec le bitcoin ?

Pour faire des achats avec le bitcoin, il faut au préalable en avoir. En effet, acheter bitcoin est très facile. Il se fait en ligne plus précisément sur les plateformes dédiées. Il suffit de faire la demande auprès des courtiers, et de régler par votre portefeuille électronique. Une fois que vous détenez le nombre de bitcoin nécessaire, trois différentes possibilités vous sont proposées pour effectuer vos paiements.

Pour la première possibilité, le vendeur vous fournit un code QR. Vous pourrez donc payer vos achats en bitcoin en scannant simplement ce code. Le QR vous conduit directement sur dans votre portefeuille. Il vous faudra par la suite vérifier le montant de l’envoi et l’adresse du destinataire et valider.

La seconde possibilité consiste à payer sur une plateforme en sélectionnant l’option « payer en bitcoin ». Quand vous cliquez sur l’onglet, il vous renvoie automatiquement à votre portefeuille. Vous vérifiez une fois encore le montant et l’adresse puis vous validez le paiement.

La dernière possibilité pour payer avec du bitcoin est d’effectuer un paiement manuel. Dans ce cas, vous ouvrez votre portefeuille et vous envoyez directement le montant de l’achat à l’adresse du marchand.  Acheter oui, mais concrètement que peut-on acheter avec des bitcoins ?

Que peut-on faire avec le bitcoin ?  

Comment faire des achats avec le bitcoin ?

Le bitcoin est une monnaie cryptée encore appelée cryptomonnaie, qui peut être utilisée pour effectuer tout type de transactions. D’ailleurs, plusieurs États le reconnaissent peu à peu. Aux États-Unis et au Japon par exemple, cette cryptomonnaie a été reconnue officiellement comme un mode de paiement.

Par ailleurs en France, il est possible de payer avec du bitcoin chez plusieurs marchands. De grands sites marchands, de grandes entreprises et plateformes tels qu’amazone, prinemark, shopify, iTunes, etc. acceptent le  bitcoin comme un moyen de paiement en ligne.

Mais, ceux-ci doivent disposer tout au moins du matériel nécessaire pour autoriser le paiement. Que peut-on acheter avec des bitcoins ? Avec le bitcoin il est possible d’acheter :

  • Un voyage dans l’espace ;
  • des voitures ;
  • les biens immobiliers ;
  • Des produits de consommation ;
  • Des solutions informatiques ;
  • Des logiciels ;
  • Etc.

Cette liste n’est pas exhaustive, surtout avec l’annonce de PayPal qui propose le règlement des transactions en monnaie électronique.

En résumé, le bitcoin est une monnaie qui suscite l’intérêt mondial. Il peut être utilisé comme toute autre monnaie. Que peut-on acheter avec des bitcoins ? La liste est très longue. Théoriquement, on peut tout acheter. 

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici