Quelles sont les crypto-monnaies à acheter cette année ?

0
197
Quelle crypto acheter en ce moment ?

Il existe une multitude de crypto-monnaies sur le marché. Cependant, toutes ne sont pas prometteuses pour diverses raisons. Quelles sont donc celles qui sont à acheter en ce moment ? Pourquoi faut-il vous en procurer dès maintenant ? Retrouvez dans cet article notre sélection des crypto à fortes potentielles en 2023.

Bitcoin

Le Bitcoin (BTC) est la crypto monnaie numéro 1 et demeurera certainement celle qu’il faut nécessairement avoir dans son portefeuille. Elle est aussi parmi les monnaies virtuelles qui résistent le mieux à la volatilité et à la chute, représentant 30 à 70 % de l’ensemble de la capitalisation des crypto selon les périodes. Le BTC se veut d’être un moyen de paiement à l’échelle planétaire, pouvant être utilisé par tous. Il est considéré par beaucoup comme une réserve de valeur et des pays comme Le Salvador l’ont adopté comme moyen de paiements.

Par ailleurs, le Bitcoin possède également une importante décentralisation et des centaines de développeurs travaillent dessus. Pour finir, il est quasi impossible pour une personne de prendre le contrôle de son réseau.

Ethereum

Lancé depuis 2015 par Vitalik Buterin, Ethereum (et son jeton) possède de bonnes bases, une forte communauté de développeurs actifs et enfin plusieurs milliers de fans. La blockchain Ethereum a permis l’essor de nombreux développements, notamment :

Cette blockchain est connue pour les multiples innovations qui y apparaissent, la plupart du temps en premier. Elle se veut d’ailleurs être un ordinateur mondial décentralisé, dont toute personne peut utiliser les applications. Par ailleurs, Ethereum connaît actuellement une transition qui lui permettra de connaître une évolution de minage via preuve de travail à un minage via preuve d’enjeu. 

Avalanche

Avalanche

Bien que récente, Avalanche est une crypto monnaie qui dispose d’un consensus unique qui lui apporte de multiples nouveautés. Elle et son jeton (token) AVAX emploient le proof of stake dans le cadre de la validation des transactions. Cette caractéristique place Avalanche dans le rang des réseaux qui consomment peu d’énergie. Par ailleurs, Avalanche, tout comme Ethereum, autorise l’élaboration de contrats intelligents, de même que la mise en place de différentes applications décentralisées. C’est le cas des développements de NFT ou de DeFi, qu’on retrouve sur Ethereum. À noter que chez la blockchain Avalanche, on observe un nombre plus élevé de transactions par seconde.

En outre, Avalanche dispose de partenaires solides et d’une équipe diligente. Il est aussi possible à toute personne d’effectuer un vote sur le réseau. Les développeurs Ethereum ont accès à sa technologie prometteuse. Pour finir, Avalanche, c’est aussi un réseau interopérable qui favorise la personnalisation de plusieurs éléments.

Polygon

Auparavant nommé Matic Network, le réseau Polygon se présente comme un écosystème de layer 2, autrement dit de seconde couche, se servant d’Ethereum pour optimiser sa vitesse et améliorer ses frais de transaction. Toutefois, son jeton continue de conserver le nom Matic. Polygon possède son système de sécurisation à travers PoS (preuve d’enjeu), ce qui fait qu’on parle d’elle en termes de sidechain. L’objectif de Polygon est de s’ériger comme un écosystème multi chaînes, capable de relier plusieurs autres blockchains.

Par ailleurs, Polygon bénéficie du soutien de Binance et Coinbase et propose des transactions ultra rapides, ne nécessitant que peu de frais. On y retrouve de multiples applications décentralisées d’Ethereum et plusieurs grandes sociétés l’ont adopté ces deux dernières années. 

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici