Notre avis sur l’assurance habitation MAAF

0
304
Notre avis sur l'assurance habitation Maaf

Depuis plusieurs décennies, la MAAF s’engage auprès de sa clientèle afin de lui offrir des assurances aux garanties intéressantes. Pour les propriétaires et les locataires, la MAAF propose l’assurance habitation qui comporte des formules destinées à répondre aux besoins de chacun. Que faut-il penser de ce contrat d’assurance ?

Quelles sont les formules proposées pour l’assurance habitation MAAF ?

Précisons tout d’abord que l’assurance habitation de la MAAF protège aussi bien les locataires que les propriétaires des maisons avec des offres proposées en fonction du profil de chacun. Aussi, il s’agit d’une assurance habitation en ligne qui est accessible à tous. Ainsi, en cas de dommage immobilier ou de dommage électrique, l’assuré jouit d’une couverture financière.

L’assurance habitation de la MAAF propose trois formules offrant chacune différentes garanties. On retrouve donc :

  • La formule initiale : Elle est idéale pour les locataires résidant dans un logement d’une superficie maximale de 80 m². De plus, ce logement ne doit comporter que trois pièces au plus. Cette formule permet de bénéficier de l’assurance responsabilité civile locataire ;
  • La formule classique : Elle convient à tout propriétaire ou tout locataire vivant dans une habitation de plus de trois pièces et qui possède des objets de valeur ainsi qu’un menu mobilier. Elle englobe la responsabilité civile ainsi que d’autres garanties ;
  • La formule intégrale : Elle convient aux propriétaires et locataires vivant dans de grandes habitations avec un grand mobilier et plusieurs objets de valeur. Cette formule offre des garanties plus importantes afin de protéger les biens ainsi que l’habitation.

Quelles sont les garanties offertes par l’assurance habitation chez la MAAF ?

Quelles sont les garanties offertes par l’assurance habitation chez la MAAF ?

De nombreuses garanties sont offertes lorsqu’on souscrit à une assurance habitation auprès de la MAAF. Ces garanties dépendent de la formule choisie. Ci-dessous quelques-unes d’entre elles.

La responsabilité civile

La responsabilité civile protège l’assuré, ses animaux de compagnie déclarés à l’assurance ou toute personne travaillant pour lui en cas d’accident ou d’incident. Les dommages occasionnés dans ce cas sont pris en compte par l’assurance.

Les dommages électriques

En cas de court-circuit dû à une défaillance au niveau des installations électriques dans les bâtiments, l’assurance prend en charge les frais liés à la réparationElle couvre aussi l’installation des appareils internes qui ont été affectés par une surtension.

Le rééquipement à neuf

L’assurance s’engage à protéger l’assuré dans le remplacement de son équipement immobilier. Ainsi, en cas de sinistre, l’assuré reçoit une indemnisation en fonction de la valeur de son équipement. Cela prend en compte notamment les appareils électroménagers.

Comment obtenir un devis pour son assurance habitation chez la MAAF ?

Pour obtenir un devis, il suffit de se rendre sur le site officiel du courtier d’assurance. L’obtention d’un devis est effective après avoir rempli un formulaire recensant le maximum d’informations. Le devis s’obtient en tenant compte du profil du demandeur selon qu’il est locataire ou propriétaire, s’il souhaite assurer une maison en location, une chambre ou une habitation et d’autres questions allant dans ce sens. Au terme du questionnaire, le devis est présenté en détaillant toutes les informations nécessaires.

Assurance habitation MAAF : que faut-il penser ?

Pour nous, l’assurance habitation de la MAAF est plutôt correcte. En effet, elle présente plusieurs garanties qui permettent de protéger l’assuré en fonction de son profil. Entre les garanties offertes et les plafonds fixés par l’assurance, on peut dire qu’elle propose un bon rapport qualité/prix. Le fait que sur le site de la compagnie d’assurance, il soit possible d’obtenir toutes les informations constitue également un point fort. De plus, il est possible d’obtenir un devis en ligne en quelques clics et de façon complètement gratuite. Le devis prend en compte le profil du client et l’aide à obtenir un résultat sur mesure et répondant à ses besoins. Souscrire à une assurance habitation auprès de la MAAF est donc une bonne décision.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici