Comment investir dans la crypto monnaie en étant mineur ?

0
182
Comment investir dans la crypto monnaie en étant mineur ?

Dans la crypto sphère et dans la gestion des transactions, plusieurs activités exercées en toute sécurité sont génératrices de revenus. On peut citer le trading avec CFD, le staking ou encore le minage. Cette dernière activité suscite beaucoup d’intérêt en raison des avantages qu’elle présente. Dans cet article, nous vous expliquons comment investir dans la crypto monnaie en étant mineur.

Qu’est-ce que le minage en crypto monnaie et comment fonctionne-t-il ?

Le minage est une activité décentralisée qui consiste pour le mineur à vérifier, fiabiliser et sécuriser un réseau d’échange de crypto monnaies par des procédés de calcul mathématique complexes qui créeront de nouveaux blocs de la blockchain grâce au hash. Une fois la création des autres blocs de la blockchain effectuée, les investisseurs dans le minage doivent trouver le moyen de les sceller grâce à une clé. Le réseau de blockchain une fois établi, l’on peut alors effectuer des transactions en ligne. En contrepartie, le mineur obtient une rémunération en dollars ou en bitcoins après avoir présenté le Proof Of Work qui sert de preuve et atteste qu’il a pu trouver la combinaison parfaite. C’est l’ensemble de procédés d’extraction qui permet de créer et d’introduire sur les plateformes d’échange de nouvelles monnaies virtuelles.

Le minage est plus apprécié par rapport au trading avec CFD, car il ne comporte pas autant de risques de perte. Par contre, les gains acquis dans le trading en ligne surpassent facilement ceux du minage. Ces deux activités sont légales en France.

Le minage, une opération d’extraction qui consomme beaucoup d’énergie

Le minage permet de générer des revenus passifs sous forme de dollars, d’euros ou de monnaies virtuelles. Néanmoins, il s’agit d’une activité qui requiert beaucoup d’énergie et qui peut s’avérer très coûteuse avec des bénéfices qui ne sont pas toujours garantis. Cependant, les gains qui peuvent être acquis dans un minage sont consistants. De plus, cette activité demande au mineur du temps et de l’énergie, notamment dans les premiers moments de son investissement. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les investisseurs dans le minage de la monnaie virtuelle doivent avoir une bonne connaissance du domaine avant de s’y lancer. Notez alors que le minage requiert :

  • Une forte concentration d’énergie en watts en raison des nombreux ordinateurs de type GPU ou ASIC plus puissants que les ordinateurs classiques ;
  • Un matériel informatique de pointe que vous pouvez installer vous-même ou une machine déjà assemblée et prête à l’emploi ;
  • Un refroidisseur très performant pour ne pas abîmer les installations en cas de surchauffe et pour garantir la sécurité du matériel ;
  • Une bonne connexion internet

Comment investir dans la crypto monnaie en étant mineur ?

Dans quelle cryptomonnaie les mineurs pourraient-ils investir ?

Certaines cryptomonnaies sont plus rentables que d’autres. La connaissance de ces cryptos actifs permettra aux mineurs de mieux diriger leur investissement. Il s’agit entre autres du Bitcoin (BTC) et de l’Ethereum (ETH) qui sont les monnaies les plus rentables en termes d’échange, mais aussi en termes de minage. Par bloc, les mineurs gagnent respectivement 6,25 bitcoins (BTC) et 2 ETH. Il faut rester attentif au cours des valeurs des monnaies.

D’autres cryptomonnaies sont moins connues, mais tout aussi rentables : le Ravencoin, le Dogecoin, le Dash ou encore le Litecoin (LTC). Le Litecoin (LTC) par contre est plus rentable qu’avec des ordinateurs de type ASIC (permet de miner plus facilement la cryptomonnaie). Il faut donc investir dans l’achat de cette micropuce. 

 

Les méthodes de minage accessibles aux mineurs

Investir sur une plateforme de minage rentable

Sur ce type de plateforme, il est possible de générer des revenus passifs en passant par l’exploitation minière d’une monnaie virtuelle grâce à la sécurisation du réseau de blockchain que vous aurez choisie. À cet effet, il existe des plateformes telles que Protocole Copium qui permet de miner du Bitcoin et qui permet aussi de vendre du NFT.

Investir dans du matériel de minage adapté

Avec à un matériel performant de type ASIC ou GPU, il est plus facile de se faire de l’argent en ligne sous forme de bitcoins ou autre monnaie avec le minage. Certes, le matériel est onéreux (environ 2500 dollars pour un Asic miner à convertir en euros en France), mais le retour sur investissement est rentable. 

Investir dans le cloud-mining

Le cloud-mining se différencie du minage traditionnel ou artisanal qui est très énergivore et très couteux pour l’investisseur. Grâce au cloud-mining, il est possible de louer les services d’une société de minage et d’effectuer en ligne son activité au travers d’elle. C’est une solution plus économique, mais quelque peu onéreuse. L’avantage est que ces entreprises de minage minent de la crypto monnaie telle que les bitcoins (BTC) ou encore l’Ethereum (ETH).

Se tourner vers le pool de minage

Par opposition au solo mining, le pool de minage est l’association de plusieurs mineurs en une équipe dans le but de faciliter le processus de minage et d’obtenir de nouveaux blocs pour la blockchain. Une fois la récompense accordée, la plateforme effectue un calcul de partage et les bénéfices sont divisés entre chaque mineur constituant le réseau. C’est un moyen simple de se faire de l’argent qui est envoyé directement dans le portefeuille. Vous pouvez faire du pool de minage sur Binance avec plusieurs cryptomonnaies.

Investir dans le staking

Le staking consiste à stocker des cryptos dans son portefeuille par son smart contract (contrat intelligent) pour assurer les activités de vente et d’achat de cryptos. Sur demande du client, l’investisseur envoie une réponse et envoie ou reçoit les cryptos demandées. C’est une activité économique pour les investisseurs qui souhaitent obtenir une récompense sans dépenser beaucoup d’argent en vendant leurs services. Sur Binance, vous pouvez stocker vos tokens et faire aussi du trading.

Se pencher vers le masternode                                

Le masternode permet d’assurer les transactions de cryptomonnaie en ligne grâce à un serveur informatique spécialisé à cet effet. Le mineur peut en acquérir un et gagner de l’argent à chaque transaction de vente et d’achat de cryptomonnaie. L’investisseur propose donc son service en échange d’une récompense.

Pour conclure, il est bien possible pour un mineur d’investir dans le minage et de gonfler son portefeuille en toute sécurité. Le marché est vaste et tout investisseur peut y gagner. C’est une activité rentable, mais qui requiert un investissement financier conséquent, surtout lorsqu’il s’agit du solo mining. 

Le centre d’apprentissage Flowbank

S’il existe de nombreuses techniques de minage, elles nécessitent une véritable expertise. Que cela soit en matière de cloud mining, staking ou encore de masternode, il est difficile de se lancer dans ce type d’opération sans avoir appris les bases. Dans cette optique, certaines plateformes mettent des outils d’apprentissage adaptés aux nouvelles techniques de minage. C’est le cas notamment de la banque digitale suisse, Flowbank. Si la majeure partie des services proposés est en lien avec l’investissement financier, la partie cryptomonnaie n’est pas mise à l’écart. Bien au contraire…

Prenons l’exemple d’achat de cryptomonnaie. En écoutant la position de certains experts, on constate vite que ce genre d’achat doit répondre à une vraie stratégie. Mieux, pour maîtriser totalement son investissement et diversifier son portefeuille, il est capital d’avoir une bonne dose d’anticipation. Enfin, sachez qu’il est possible d’acheter des bitcoins cash tout en restant anonyme. Certes, il faut respecter une procédure stricte qui peut refroidir certains investisseurs. Néanmoins, le résultat est bien au rendez-vous. Il faut dire que les courtiers en ligne ont participé de manière active à cette démocratisation de la cryptomonnaie depuis quelque temps.

Flowbank ne se limite pas à l’apprentissage de ces techniques innovantes. Pour répondre à la forte demande des investisseurs, la banque digitale s’est diversifiée. De l’achat d’actions classiques au trading en passant par le bitcoin, rien n’est oublié. Si la majorité des clients affiche une réelle satisfaction vis-à-vis du service proposé par Flowbank, c’est aussi parce que les tarifs sont accessibles. Pas un hasard si le credo de cette nouvelle place forte de l’investissement reste « Venez découvrir nos services, vous ne serez pas déçu ». Quand on se penche de plus près sur les résultats du groupe suisse, on constate que tous les feux sont au vert. Il serait dommage de ne pas tenter l’expérience…

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici