Que pouvez-vous faire avec une collection pièce de 2 euros ?

0
139
Collection pièce de 2 euros rare : Les valeurs

Êtes-vous un collectionneur, passionné par les pièces de monnaies rares et ayant de la valeur ? Si oui, vous avez sûrement déjà entendu parler des pièces de 2 euros rares dont la valeur peut atteindre les 2000 euros. Trouvez dans cet article, l’essentiel de l’information sur l’engouement autour de la collection des pièces de 2 euros.

Que retenir d’une collection pièce de 2 euros ?

Classée, comme la huitième pièce de monnaie la plus importante de l’Europe, la pièce de monnaie de 2 euros circule depuis 2002 dans la zone européenne. Grâce à sa forte valeur, la piece de 2 euros rare est déterminée grâce à plusieurs critères. On peut citer entre autres, les pièces de 2 euros éditées spécialement pour commémorer un événement (pièces commémoratives), les pièces de 2 euros avec une erreur spéciale d’édition, les pièces éditées en quantité très faible et les pièces provenant de petits états tels que le Vatican, Monaco, San Marin, etc. Au-delà de sa simple valeur faciale, elle dispose exclusivement d’un avis numéraire excellent, ce qui fait de cette monnaie une pièce rare et très symbolique du point de vue économique.

 En quoi la circulation des pièces de 2 euros est-elle particulière ?

Les pays membres de la zone euro sont responsables de l’émission et de la conception des pièces de monnaies européennes. En effet, la Banque principale régule et valide de manière spécifique, les différents tirages de l’ensemble des pièces de monnaies dans chaque pays européen. Aussi, la quantité de pièces disponibles en circulation est réglementée comme suit :

  • Les pièces de monnaie de 2 euros circulant dans les zones de chaque pays émetteur des pièces de monnaies commémoratives ne doivent pas excéder 5 % ;
  • Ces pièces de monnaies peuvent atteindre un pourcentage compris entre 0,1 et 2 %, lors de certains événements spéciaux et particuliers.

Les pièces de 2 euros ont plus d’importance et de valeurs au fur et à mesure qu’elles deviennent rares.

 En quoi la circulation des pièces de 2 euros est-elle particulière ?

Quelques types de pièces de 2 euros qui peuvent vous rapporter de l’argent

Certaines pièces d’argent de 2 euros valent plus que leurs coûts faciaux, vous devez tirer profit des diverses fonctions d’achats de ces derniers en termes financiers.

Les pièces de monnaie de 2 euros de Monaco

Les pièces de Monaco datant de 2007 sont très importantes du fait de leurs anciennetés et valent des centaines d’euros. Des lots de pièces ont été exploités pour commémorer le décès de l’actrice américaine Grâce Kelly. Elles peuvent se vendre entre 600 et 1 000 euros.

Les pièces de monnaie de 2 euros du Vatican

La valeur de l’état de cette pièce de monnaie de 2 euros varie en fonction de son ancienneté. En effet, la pièce de 2 euros du Vatican est activement recherchée par les personnes disposées à investir de l’argent dans l’achat de ces pièces, pour en faire des œuvres d’art, ou pour les revendre à prix d’or. Cette pièce spéciale date de 2004.

Les pièces spéciales de San Marin

C’est l’une des pièces de monnaies les plus cotées et reproduites. Créée en 2004, cette pièce de monnaie est commémorative et rend hommage à Bartolomeo Borghesi et est disponible à plus de 110 000 exemplaires. La valeur de cette pièce de monnaie de 2 euros est comprise entre 200 et 300 euros.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici