4 pièces de 2 euros rares avec de la valeur

0
144
Les pièces de 2 euros rares qui valent cher : un guide pour les collectionneurs

Si les pièces valent ce qu’elles peuvent permettre d’obtenir, certaines ont une valeur inestimable. Il s’agit notamment des pièces de 2 euros. Certaines sont en effet rares en raison de leurs particularités et représentent une véritable trouvaille pour les collectionneurs. Pour les obtenir, il suffit de garder l’œil ouvert sur les détails présents dans ce billet.

Les pièces de 2 euros de Monaco

Pour les collectionneurs, une pièce de 2 euros monégasque pourrait être un véritable trophée et un objet de collection rare. En effet, en 2007, 20 000 pièces de 2 euros ont été tirées dans le but de célébrer le 25e anniversaire de décès d’une personnalité importante de Monaco. Il s’agit de la princesse de la région, Grace Kelly. La représentation de l’ancienne actrice américaine n’est rien d’autre que la figure de cette dernière lors de son union en 1956 avec le prince Rainer III.

Au change, il est possible d’obtenir 600 euros, voire 1000 euros contre cette pièce de 2 euros rares afin de réaliser un investissement ambitieux dans le secteur agricole par exemple. Sa valeur peut cependant monter encore plus selon le marché. Pour un bon collectionneur, c’est une pièce à avoir absolument.

Les pièces de 2 euros d’origine allemande

Les pièces de 2 euros ont une grande valeur aux yeux des collectionneurs. Elles valent d’ailleurs beaucoup plus lorsqu’elles sont échangées. Celles qui ont été frappées en Allemagne en 2008 sont notamment fortement recherchées. Pour quelles raisons ?

Il faut savoir que la rareté et valeur monétaire de ces pièces sont liées à une erreur d’édition. En effet, lors de la fabrication de ces dernières, les frontières de l’Union européenne n’ont pas du tout été tracées. Par conséquent, les 15 États membres n’y figuraient pas. Cette pièce de 2 euros a été retirée de la circulation avec seulement 30 000 exemplaires.

Les pièces de 2 euros du Vatican

En février 1929, les accords de Latran ont été signés. C’est de ces derniers que l’État de la cité du Vatican a vu le jour. À l’occasion de la commémoration des 75 ans de cet événement, une pièce de 2 euros spéciale a été mise en circulation en 2004 en 83 000 exemplaires. Ces pièces constituent aujourd’hui des objets de collections pour les amateurs d’objets rares.

Pour ceux qui souhaitent l’échanger, il faut noter que la valeur de cette pièce de 2 euros varie en fonction des points suivants :

  • l’état de la pièce,
  • la valeur du marché,
  • le pays dans lequel l’échange est réalisé.

Il est possible d’échanger cette pièce contre 100 euros. Ce montant peut varier selon les critères précédemment cités.

Les pièces de 2 euros du Vatican

Les pièces de 2 euros de la Finlande

Pour célébrer l’élargissement de l’Union européenne à 10 nouveaux États membres, la Finlande a fait tirer en 2004 un million de pièces de 2 euros. Cette célébration vaut à cette dernière de faire partie des monnaies rares. Cependant, il faut noter que sa valeur ne correspond pas à son caractère rarissime. En effet, le tirage est assez large. Cette pièce de 2 euros peut être échangée au plus autour de 60 euros. Toutefois, il convient de remarquer que c’est bien au-delà du montant initial.

Certaines pièces de 2 euros valent cher. Tout dépend en réalité de l’histoire derrière leur tirage et le nombre d’exemplaires disponibles.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici