Tout savoir sur le prêt étudiant au Crédit Agricole

0
282
Prêt étudiant au Crédit Agricole : modalités et conseils pour bien choisir

Devenir étudiant est une étape de franchise. Pouvoir poursuivre les études est une autre paire de manches à remporter. Si le choix de la formation est bien connu, il faut chercher les différents moyens pour financer ses rêves. Nombreux sont les étudiants qui se tournent vers un prêt au Crédit Agricole. Les détails dans cet article.

Quelles sont les conditions pour faire un prêt au Crédit Agricole ?

Le prêt étudiant offert par le Crédit Agricole n’est pas une des nombreuses solutions pour obtenir de l’argent en urgence et faire face à un problème. C’est un crédit à la consommation qui permet de couvrir des fonctions vitales comme :

  • se nourrir,
  • se loger,
  • se déplacer,
  • etc.

Il permet de se concentrer sur les études et de ne pas forcément faire recours à un job pour assurer les besoins du quotidien.

Pour bénéficier d’un tel crédit, il est important d’être étudiant et désireux de réaliser des études supérieures. Les autres conditions sont relatives à l’âge. En effet, le Crédit Agricole ne fait que des prêts aux étudiants ayant la majorité. Pour les mineurs qui obtiennent leur baccalauréat, c’est aux parents qu’incombe la responsabilité du crédit. L’âge maximal qu’il faut avoir pour obtenir le prêt étudiant au Crédit Agricole n’est pas défini. Si dans certaines structures au-delà de 28 ans ce n’est plus possible, dans ce cas de figure, il suffit d’avoir le statut d’étudiant.

Quelles sont les conditions pour faire un prêt au Crédit Agricole ?

Quel est le montant maximum à emprunter au Crédit Agricole ?

Le plafond d’un emprunt au Crédit Agricole dépend essentiellement des besoins à couvrir. Un étudiant qui souhaite faire une faculté ayant des frais d’inscription annuelle de 500 euros et résident chez ses parents n’empruntera pas le même montant qu’une personne qui doit louer et payer 10 000 euros l’année. La différence est importante et dépend entièrement des réalités de chaque personne.

Il est toujours bon de savoir que le prêt étudiant peut aider à couvrir l’achat des équipements informatiques, les frais d’inscription, le logement et bien d’autres frais. Cependant, le paiement du montant emprunté doit être réalisé une fois le diplôme obtenu.

Quelles sont les modalités de remboursement au Crédit Agricole ?

Pour le prêt étudiant, le Crédit Agricole offre la capacité à l’emprunteur de rembourser le prêt obtenu en différé. Cela veut dire qu’il est en mesure d’effectuer son remboursement à la fin de ses études. Ainsi, durant toute la période des études (franchise), l’étudiant ne rembourse rien.

L’étudiant peut décider de souscrire à une franchise partielle où les intérêts et les assurances du prêt sont remboursés au début des études. Le capital est ensuite payé en fin des études. Il y a également la franchise totale où seule l’assurance est payée. Les intérêts et le capital sont remboursés une fois dans la vie active.

Comment bien choisir son prêt étudiant au Crédit Agricole ?

Comment bien choisir son prêt étudiant au Crédit Agricole ?

Pour choisir son prêt étudiant au Crédit Agricole, il faut faire le choix de la bonne franchise en fonction des besoins et des possibilités de remboursement. Le second conseil est de constituer un dossier avec un taux d’intérêt bas. En effet, ce paramètre n’est pas négligeable. Il est possible d’obtenir des aides auprès de l’État ou des écoles pour une prise en charge (totale ou partielle).

La vie de l’étudiant n’est pas un long fleuve tranquille. Lorsque la question du financement des études intervient, le prêt étudiant au Crédit Agricole peut sembler une bonne idée. Toutefois, il convient de connaître les réalités qu’il y a autour.

Articles similaires

5/5 - (2 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici