Deux solutions envisageables face à un besoin urgent d’argent en 24h

0
282
Besoin d’argent urgent en 24h : que pouvez-vous faire ?

Aujourd’hui, nombreuses sont les situations qui peuvent nous amener à avoir besoin d’agent en toute urgence. Entre le règlement de factures médicales ou la réparation imprévue de la voiture, il peut devenir stressant de faire face à chaque situation et aux dépenses engendrées lorsqu’on n’a aucune d’épargne. Toutefois, il existe des solutions de prêts efficaces et rapides. Découvrez ici comment répondre à un besoin urgent d’argent en 24h avec un crédit ou un prêt.

Envisager de recourir au prêt personnel

Aussi connu sous le nom de prêt à la consommation, le prêt personnel est un crédit à la consommation accordé par les banques ou organismes de crédits. Il est destiné à toute personne ayant besoin d’argent en urgence puisqu’il est possible d’obtenir une réponse affirmative en moins de 24 h. L’avantage de ce type de prêt est qu’il permet à l’emprunteur de disposer librement du montant qu’il recevra.

En effet, il s’agit d’un prêt non affecté. Ce qui signifie que le montant du crédit octroyé peut être utilisé pour tout type de dépense à savoir achat de voiture, organisation de voyage, règlement de frais médicaux, etc. Par ailleurs, il faut noter que le service de prêt personnel offre en général un taux d’intérêt fixe en euros. De plus, le délai de remboursement du crédit est assez flexible puisqu’il est compris entre une durée minimum de 6 et une durée maximale de 84 mois.

Répondre à un besoin urgent d’argent en 24h

Pour bénéficier d’un prêt personnel en 24 heures, il est essentiel de comparer les offres. Dans le cadre de ce crédit, l’emprunteur peut employer un instrument d’évaluation pour simuler et ainsi vérifier les taux d’intérêt appliqués par chaque banque, le TAEG, les modalités de remboursement, etc. Une fois qu’il aura choisi le prêteur qui lui convient, il lui reviendra de fournir certaines pièces pour la constitution de son dossier. Il s’agit notamment :

  • d’un justificatif de domicile récent,
  • de votre passeport ou de votre carte d’identité,
  • d’un justificatif de revenus,
  • de son RIB,
  • etc.

Avant de contracter un crédit comme le prêt personnel, il est essentiel de prendre connaissance des conditions du prêt avant de signer le contrat.

Considérer le recours au prêt renouvelable

Lorsqu’on fait face à un besoin urgent d’argent, il est possible de penser à un prêt renouvelable. Également appelé crédit revolving, le prêt renouvelable est un crédit à la consommation qui peut être utilisé à tout moment par l’emprunteur.

En effet, il s’agit d’un crédit qui peut être assimilé à une réserve de trésorerie dans laquelle on peut puiser à plusieurs reprises. Une fois que les mensualités sont remboursées, le crédit peut être reconduit du fait qu’il est renouvelable.

Face à un besoin urgent d’argent

Le principal atout du crédit renouvelable est sa flexibilité. En effet, son utilisation est assez souple et les intérêts sont seulement appliqués sur le montant débité. De plus, une carte de crédit peut être associée au crédit renouvelable en permettant à l’emprunteur d’user plus facilement des fonds.

Toutefois, on note que le prêt renouvelable présente un risque de surendettement pour l’emprunteur. De plus, les taux d’intérêt appliqués à ce type de prêts sont généralement plus élevés que celui d’un prêt personnel.

Pour bénéficier d’un crédit renouvelable, il est essentiel de fournir certaines pièces. Il s’agit notamment de :

  • la pièce d’identité,
  • le justificatif de résidence,
  • la preuve de revenus,
  • etc.

Pour répondre à un besoin d’argent urgent nécessitant une réponse positive en l’espace de 24 h, l’emprunteur peut également opter pour le prêt sur salaire. Pour ce crédit, il peut recevoir un paiement du montant négocié par virement bancaire au bout de quelques minutes.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici