De l’argent rapidement : quelle solution quand on est dans le besoin ?

0
231
Besoin d'argent rapidement : quelles options ?

Il est déjà arrivé une fois à chacun de nous d’avoir un besoin pressant et urgent d’argent. Cela peut-être pour le financement d’un projet ou pour l’organisation d’un évènement. Dans ces situations, trouver une solution rapide de prêt d’argent est ce qu’on souhaite. Découvrez ici trois options de prêt rapide qui pourront vous dépanner dans de pareils moments.

S’intéresser au crédit renouvelable

L’une des meilleures façons de régler rapidement un problème d’argent est de faire recours au crédit renouvelable. Aussi connu sous le nom de crédit permanent, il s’agit d’une offre proposée par les banques en ligne ainsi que les organismes de crédit. Ce type de prêt se caractérise par une grande liberté d’utilisation.

Il permet à l’emprunteur de disposer d’une réserve d’argent dont il peut faire usage en une ou plusieurs fois. Le principal avantage de ce type de crédit est la rapidité d’exécution qu’il présente. En effet, l’emprunteur peut accéder aux fonds en quelques jours seulement. Plus précisément au bout de 48 heures maximum. De plus, il peut utiliser les fonds pour tout type de projet sans avoir à présenter un justificatif à la banque. Cela dit, le crédit renouvelable peut être exploité pour :

  • l’achat d’un bien immobilier,
  • l’organisation d’un voyage,
  • régler des factures médicales.

En ce qui concerne le montant alloué pour un crédit renouvelable, il est compris entre 200 euros et 75000 euros au maximum. Pour en bénéficier, un dossier doit être constitué par l’emprunteur. Il doit être composé de certains documents comme la pièce d’identité, un justificatif de revenus (fiche de paie), justificatif de domicile, etc.

Contracter un micro-crédit

Le micro-crédit est un dispositif destiné aux personnes exclues du système bancaire classique c’est-à-dire les personnes qui ne peuvent contracter un prêt. Il s’agit notamment des personnes à faible revenu, des allocataires de minima sociaux, etc.

Le micro-crédit est une solution de prêt de faible montant. En effet, le montant maximum d’un micro-crédit est de 8000 euros. Dans certains cas, cette somme peut aller jusqu’à 30000 euros. Elle peut être exploitée pour le financement de projets professionnels ou personnels. Par ailleurs, il faut noter que le bénéficiaire d’un micro-crédit est accompagné dans la gestion de son budget.

En outre, le micro-crédit offre l’avantage d’être rapide et facile d’accès. Pour en bénéficier, très peu de formalités administratives sont nécessaires. De plus, les taux d’intérêt appliqués sont généralement abordables.

Comme tout type de crédit, le micro-crédit est destiné à être remboursé. Sa durée de remboursement va jusqu’à 7 ans. Cela permet ainsi à l’emprunteur de bénéficier d’une grande flexibilité dans le paiement des mensualités.

Se pencher sur le crédit express

Bénéficier d’un financement rapide

Une autre option qui permet de bénéficier d’un financement rapide est le crédit express. En effet, de nombreuses banques en ligne proposent ce crédit en facilitant ainsi la demande de prêt aux emprunteurs. Il aide à subvenir aux dépenses imprévues comme le règlement de facture médicale. Plus souple et accessible qu’un crédit classique, il permet à l’emprunteur de recevoir une somme comprise entre 100 et 3000 euros en quelques minutes ou quelques heures.

Le crédit express est accessible à tous les profils, y compris les clients fichés au fcip. Par ailleurs, le taux d’intérêt appliqué à ce type de crédit est généralement compris entre 0 et 25 %. Il faut toutefois préciser qu’il est essentiel de simuler une demande de crédit express avant de lancer les démarches. Cela permettra à l’emprunteur de trouver la banque qui lui convient le mieux.

Pour répondre en urgence à un problème d’argent, plusieurs solutions existent. Les plus en vogue sont le crédit renouvelable, le prêt express et le micro-crédit. Il revient à l’emprunteur d’opter pour la solution qui lui convient le plus.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici