Comment trouver de l’argent rapidement sans crédit ?

0
220
Besoin d’argent tout de suite sans crédit

Parfois, il arrive qu’on ait besoin d’argent en urgence pour faire face à certaines difficultés. Il peut s’agir par exemple de la mise en place d’un projet ou de la réparation de la voiture. Outre l’option de prêt, il existe de nombreuses alternatives pouvant vous permettre de trouver de l’argent rapidement. Découvrez ici quelques solutions à mettre en place.

Quelques façons de trouver de l’argent sans faire de prêt ou contracter un crédit

Pour régler une situation en urgence, il existe bien de moyen d’y parvenir sans avoir recours à une banque ou un organisme de crédit. Les principales solutions sont la vente d’effets personnels, la demande d’une avance sur salaire ou encore la demande d’aide aux amis.

Vendre certains de vos affaires ou effets personnels

Pour obtenir de l’argent rapidement, vous pouvez vendre des effets devenus encombrants dans votre maison ou votre appartement. Il peut s’agir notamment de vêtements, de jouets, de livres, de meubles, etc. Pour maximiser vos chances d’écouler rapidement vos articles, vous pouvez les poster sur des sites de vente en ligne comme eBay.

À défaut, vous pouvez organiser une vente à domicile en exploitant votre garage pour y exposer tous les articles. La vente de certains de vos biens immobiliers peut également constituer une réponse plus consistante à votre besoin d’argent. Les revenus de cette vente seront plus conséquents. Cependant, cela ne se fera certainement pas tout de suite, dans l’urgence.

Demander une avance sur salaire

Trouver de l’argent rapidement

Une autre façon de répondre à votre besoin d’argent rapidement sans crédit est de demander une avance sur salaire. Dans le cadre de ce prêt, il faudra adresser une lettre de demande d’avance sur salaire à l’employeur. Celle-ci doit être convaincante et présenter les raisons justifiant votre besoin d’argent. Autrement l’employeur pourrait s’opposer à votre demande.

Contacter les parents et amis

Afin de combler votre besoin urgent d’argent sans crédit, vous pouvez aussi demander une aide financière à vos amis ou à votre famille. Ces derniers pourraient vous faire un don afin de vous aider à régler votre situation. À défaut du don, vos proches peuvent vous proposer un crédit ou un prêt sans intérêt.

Veillez toutefois à rembourser les fonds au plus tôt, selon les conditions arrêtées entre le prêteur et l’emprunteur. Cela concerne, notamment, la durée de remboursement dudit prêt et les mensualités fixées.

Pour avoir de l’argent dans l’immédiat sans passer par un crédit, ces solutions sont les plus efficaces. Il faut toutefois préciser qu’elles ne permettent pas d’obtenir une somme assez conséquente pour être la réponse à un gros besoin financier.

Pourquoi penser au crédit bancaire ?

Trouver de l’argent sans faire de prêt

Bien qu’il soit possible de trouver de l’argent sans faire de prêt, il faut rappeler que la somme obtenue grâce à ces méthodes ne sera, évidemment, pas très importante. Ces revenus ne pourront pas vous aider à faire face à de grosses difficultés financières en urgence. À cet effet, contracter un crédit bancaire demeure une excellente option. En effet, ce type d’offre présente de nombreux avantages pour l’emprunteur.

Tout d’abord, le crédit bancaire permet à l’emprunteur d’accéder rapidement et en toute sécurité à d’importantes sommes d’argent en vue de répondre à un besoin tel que le financement d’un projet. De plus, ce type d’offre présente une grande flexibilité puisqu’il s’adapte au besoin de financement urgent de l’emprunteur. En effet, les conditions de remboursement sont fixées selon la somme demandée et les capacités dudit emprunteur.

Il faut également préciser que les banques et autres organismes de crédit tel que Cetelem présentent des taux d’intérêt avantageux. Toutefois, les crédits bancaires peuvent présenter des coûts supplémentaires tels que les frais de dossier et d’assurance.

En cas d’urgence, pour avoir de l’argent tout de suite et sans crédit, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Avant d’en choisir une, comparez-les afin d’identifier celle qui vous sera le plus bénéfique et qui répondra à votre besoin dans le temps.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici