Comment peut-on trouver de l’argent en urgence ?

0
327
Comment trouver de l'argent en urgence ?

Qu’on vive seul ou en famille, il arrive bien souvent qu’on soit confronté à des difficultés financières de divers ordres. Dans de pareilles circonstances, l’on se demande où et comment trouver un prêt pour faire face à de tels problèmes. Si tel est votre cas, nous vous proposons ici quelques astuces pour trouver de l’argent en urgence.

Avoir recours au crédit renouvelable

Parmi les solutions les plus plébiscitées pour financer en peu de temps un projet, on retrouve le crédit renouvelable. Il s’agit d’un type de crédit de consommation qui permet à l’emprunteur d’avoir à disposition une somme d’argent dont il pourra se servir en toute liberté.

Aussi connu sous le nom de crédit revolving ou crédit permanent, ce type de crédit est comparable à une réserve d’argent que l’emprunteur peut dépenser entièrement ou puiser à plusieurs reprises. Cette réserve se reconstitue au fur et à mesure que le crédit est remboursé et peut être réutilisée si nécessaire.

Un crédit renouvelable peut être octroyé au bout de 24 h ou 48 h. En ce qui concerne la somme accordée par les organismes de crédit ou les banques, elle se situe entre 200 et 75 000 euros. Toutefois, pour en bénéficier, l’emprunteur doit fournir quelques pièces à savoir :

  • le RIB,
  • le justificatif de revenus,
  • les justificatifs de revenu,
  • la pièce d’identité,
  • etc.

Ensuite, il reviendra à la banque d’étudier rapidement le dossier en renseignant à l’emprunteur, le coût total du prêt, le montant des mensualités ainsi que le taux d’intérêt pratiqué. Il pourra ensuite entrer en possession des fonds. Notez que le contrat de crédit renouvelable est généralement conclu pour un an.

Astuces pour trouver de l’argent en urgence

Se tourner vers le crédit conso rapide

En dehors du crédit revolving, il existe d’autres types de crédit pouvant être demandés en cas d’urgence. Il s’agit par exemple du crédit conso rapide. C’est un crédit de consommation qui peut être accordé par les banques et organismes de crédit au bout de 7 jours. Il permet de financer des projets tels que l’achat de voiture, l’organisation d’un voyage, etc. Il faut toutefois préciser que ce crédit ne peut être exploité dans le cadre d’un prêt immobilier.

En optant pour un crédit conso rapide, l’emprunteur peut demander une somme maximale de 75000 euros. Il pourra rembourser ce montant au bout de 3 mois ou pendant plusieurs années. Toutefois, pour être éligible à un tel crédit, il devra fournir sa pièce d’identité et son RIB. Ses derniers relevés de compte peuvent également lui être demandés par la banque afin de s’assurer de sa capacité de solvabilité.

Demander un prêt auprès de vos amis ou des membres de la famille

En cas d’urgence, il est également possible de demander un prêt auprès des amis proches. Ces derniers pourront à coup sûr aider l’emprunteur à trouver en peu de temps la somme dont il a besoin. Toutefois, pour éviter toutes sortes de déconvenues, il est conseillé dans ce cas que soit rédigé un engagement. Une date de remboursement ainsi qu’un échelonnement devront également être établis par l’emprunteur et le prêteur.

Par ailleurs, il faut noter qu’en dehors des amis proches, il est également possible de demander un prêt sur des plateformes de prêt entre particuliers. Notez que la procédure à suivre dans ce cas est complexe et longue.

Pour trouver de l’argent en urgence, il est possible de recourir aux banques et autres organismes de crédits. Il est également possible de solliciter l’aide des amis proches ou de la famille.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici