Banque numérique, quelles différences ?

0
188
Banque numérique, quelles différences ?

Avec la digitalisation du secteur bancaire, les banques numériques émergent de partout. De plus, les clients présentent un grand intérêt pour ces nouvelles banques. Mais en quoi sont-elles différentes des établissements classiques ? Découvrez dans cet article ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Une réduction importante des frais bancaires

La banque numérique est allégée de certaines dépenses (la location de locaux, le paiement d’un important personnel, etc.) effectuées par les banques traditionnelles. Cela lui permet d’offrir à sa clientèle une réduction significative des frais relatifs à la gestion de compte. De plus, la plupart des opérations courantes qu’elle permet sont gratuites.

En optant pour une banque digitale, vous pourrez économiser près de 50 % du montant que vous dépensez habituellement en frais bancaires. Il existe des banques numériques dans lesquelles vous pouvez obtenir votre compte courant avec carte bancaire et sans frais de gestion annuelle.

De meilleures offres de services et produits

De meilleures offres de services et produits

En plus de l’ouverture de compte et des méthodes de paiements, la banque numérique propose divers autres services et produits. Grâce aux croissantes avancées que connaît le domaine du digital, ces derniers sont facilement accessibles en ligne et apportent des solutions non présentes dans les banques traditionnelles.

Vous pouvez vous constituer une épargne avec des livrets d’épargne offrant des taux de rémunération largement au-dessus de ceux des institutions financières classiques. De plus, une banque numérique est plus à même de proposer des offres de bienvenue à ses clients. Elle offre parfois des contrats d’assurance-vie sans frais de versement ou avec des arbitrages gratuits. Par ailleurs, la banque numérique permet de transmettre des offres de bourse jusqu’à 10 fois moins chères par rapport aux banques classiques.

Des opérations hautement sécurisées

Des opérations hautement sécurisées

L’un des atouts qui augmentent la popularité des banques numériques est l’assurance qu’elles offrent à leur client en matière de sécurité. Soucieux des défis qu’entraîne un service bancaire en ligne, ces établissements encadrent leurs opérations avec des mesures de sécurité de plus en plus sophistiquées.

Pour lutter contre les fraudeurs, certaines banques numériques envoient le code pin de la carte bancaire uniquement via un message SMS qui s’autodétruit dans un délai prédéfini. Elles mettent aussi en place l’utilisation de la signature électronique qualifiée. Il s’agit de la méthode de sécurité la plus avancée pour prouver l’identité d’une personne. Reconnue dans tous les pays de l’Union européenne, cette signature permet de contrer la falsification et possède le même statut juridique qu’une signature manuscrite.

La banque numérique utilise un protocole SSL pour sécuriser les échanges avec ses clients. Elle dédie à ces derniers un espace sécurisé à partir duquel ils peuvent gérer leur compte. Elle améliore aussi la sécurité autour du service client pour éviter les problèmes de piratage.

Une flexibilité dans l’utilisation

Une flexibilité dans l’utilisation

La banque numérique est un véritable modèle de flexibilité et d’adaptabilité aux besoins des clients. Chaque client dispose d’un espace personnel en ligne permettant d’effectuer toutes ses opérations bancaires très facilement. En outre, l’ouverture de compte ainsi que la souscription à un produit s’effectuent en quelques clics seulement.

Avec une banque numérique, il n’est pas nécessaire de se déplacer ou de patienter durant de longues minutes dans les files d’attente pour réaliser une opération. Vous pouvez effectuer la majorité des opérations généralement jusqu’à 22 heures et à partir de votre smartphone ou tablette.

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici