Quelle est la meilleure banque en ligne (avec ou sans agence) ?

0
149
Quelle est la meilleure banque en ligne : choix et conseils

Les besoins de la clientèle et les contraintes du quotidien ont amené les acteurs du secteur bancaire à créer la banque en ligne. Il s’agit d’un secteur strictement régulé, investi aussi bien par les établissements traditionnels que de nouvelles startups. Bien que les banques en ligne soient nombreuses, certaines se démarquent tout de même par l’originalité de leurs offres, le niveau de sécurité et la prise en compte des exigences du statut de leurs clients. Découvrez donc quelle est la meilleure banque en ligne avec ou sans agence.

Top 3 des meilleures banques en lignes

Généralement, les banques en ligne avec ou sans agence se distinguent de celles traditionnelles par les facilités offertes pour les formalités administratives. Il est ainsi aisé pour tous les utilisateurs d’ouvrir un compte bancaire ou de changer sa structure financière. Au-delà des caractéristiques génériques d’une banque, chacun des établissements en ligne se distingue par des critères qui en font le meilleur dans sa catégorie.

Fortuneo : meilleure banque en ligne pour geeks et voyageurs

Filiale du Crédit Mutuel Arkéa, Fortuneo s’érige au titre de meilleure banque en ligne pour les voyageurs et les passionnés de technologies nouvelles. Vous pouvez ouvrir des comptes 100 % gratuits sans revenu minimum. Elle se démarque par la possibilité d’effectuer des retraits sans limites et par les outils et services supplémentaires fournis. Il est possible de disposer de :

  • un bonus d’ouverture de 20 euros ;
  • un outil budgétaire ;
  • une plateforme live trader ;
  • une assurance vie et un plan bourse.

La souscription sur Fortuneo permet de demander un prêt pour les projets personnels.

Hello Bank : meilleure banque en ligne sur mobile

Hello Bank est la meilleure banque en ligne sur mobile. Il s’agit d’une filiale de BNP Paribas. Elle dispose d’offres gratuites et payantes. L’offre gratuite Hello One propose l’ouverture d’un compte sans revenu minimum. Le compte donne droit à une carte visa et aux divers services standard d’une banque. Les paiements et retraits sont gratuits et peuvent être validés au niveau de tous les distributeurs de BNP. L’offre payante, Hello Prime, nécessite un revenu mensuel minimal d’une valeur de 1000 euros et donne droit à des frais de gestion de 2 euros le mois.

Qonto : meilleure banque en ligne pour entreprises et autoentrepreneurs

Qonto est quant à elle la meilleure banque en ligne pour les entreprises et les travailleurs indépendants. Les opérations d’ouverture, de paramétrages et de gestion de compte sont rendues possibles en seulement quelques clics. Les entrepreneurs peuvent ouvrir des comptes multiples avec IBAN dédié, paramétrer les autorisations et le plafond des dépenses des membres d’équipes, et assurer le suivi de la comptabilité.

Les offres de Qonto

Qonto met à disposition de ses clients quatre offres ciblées.

L’offre Solo, pour les microentreprises et indépendants, est soumise à une cotisation de mensuelle de 09 euros. Elle donne droit à une MasterCard, 20 prélèvements et virements gratuits ainsi que des dépôts de chèques à 02 euros puis des transactions SEPA supplémentaires à 0,5 euro. Si l’offre correspond à votre profil, vous pouvez en profiter puis suivre non une formation en création d’entreprise.

L’offre Standard implique une cotisation mensuelle de 29 euros. Elle donne droit à : 02 MasterCard, 02 cartes virtuelles, 100 prélèvements et virements gratuits par mois. Les clients qui bénéficient de cette offre peuvent profiter de l’assistance par mail, 03 dépôts de chèques et d’espèces gratuits, des virements SEPA et dépôts additionnels respectivement à 0,40 et 02 euros.

L’offre Premium pour les grandes entreprises garantit l’accès à 05 MasterCard, 05 cartes virtuelles, 500 prélèvements et virements gratuits par mois, l’assistance de gestion, 10 dépôts de chèques et d’espèces gratuits, des opérations SEPA supplémentaires à 0,25 euro et des dépôts de chèques additionnels à 02 euros.

L’offre Corporate de Qonto permet aux entreprises de personnaliser leurs options en fonction de leurs besoins. Les cotisations mensuelles de 299 euros donnent droit à : 15 MasterCard, 15 cartes virtuelles, un conseiller personnel, 10 dépôts de chèques et 2000 opérations SEPA gratuites chaque mois.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici