J’ai besoin d’argent : qui peut m’aider immédiatement ?

0
50
J'ai besoin d'argent : qui peut m'aider immédiatement ?

Si vous êtes dans une situation financière délicate et que vous avez besoin d’argent, plusieurs solutions se présentent à vous. Entre les prêteurs P2P et les prêts en ligne auprès des institutions financières, vous pouvez aussi avoir recours à des organismes sociaux. Cet article a recensé les diverses structures qui peuvent vous aider à avoir de l’argent, même si cela peut ne pas être immédiatement.

Besoin immédiat d’argent : les prêts rapides

Les prêts rapides sont des solutions de financement auxquelles vous pouvez penser si vous avez besoin d’argent urgent aujourd’hui. On peut identifier les crédits ou les prêts en ligne et les prêts entre particuliers.

Les crédits en ligne sont des crédits que vous obtenez auprès des banques en ligne ou des organismes prêteurs. Il s’agit du :

  • du prêt conso ;
  • du prêt express ;
  • crédit rapide sans justificatif ;
  • du prêt immobilier, etc.

Les prêts entre particuliers sont proposés par des plateformes en ligne qui mettent en relation les prêteurs avec les clients. Ces plateformes de prêts entre particuliers permettent d’avoir accès à un crédit ou à un prêt à des taux assez intéressants.

Avance sur salaires et aides sociales

Une autre solution pour avoir de l’argent rapidement en 24h, est de faire recours à une avance sur salaire. En effet, les employeurs peuvent, dans certaines conditions, octroyer des avances sur salaires à leurs employés qui en effectuent la demande. L’accès à l’avance sur salaire est instantané et sans vérification ni justificatif.

Si vous n’êtes pas salarié, vous pouvez vous tourner vers des organisations sociales. En effet, selon votre situation, vous pouvez être éligible à une aide financière de l’État ou des collectivités locales (RSA, aide au logement, etc.). Contactez les services sociaux de votre mairie ou la CAF pour plus d’informations.

Besoin d’argent urgent : le prêt sur gage

Besoin d’argent urgent : le prêt sur gage

Le prêt sur gage consiste à obtenir immédiatement un crédit ou un prêt contre le dépôt d’un objet de valeur en gage ou comme garantie. Cette solution de financement rapide existe depuis des lustres et vous est proposée formellement par des structures autorisées comme le Crédit Municipal de Paris. Les objets de valeurs acceptés sont :

  • les bijoux en or ;
  • les objets de maroquinerie de luxe ;
  • les instruments de musique ;
  • les vins, etc.

Lorsque vous respectez votre engagement et remboursez le prêt, vous pouvez récupérer votre objet. Dans le cas contraire, l’objet sera vendu pour permettre au prêteur de récupérer son dû.

Microcrédit personnel pour obtenir de l’argent urgent

Les microcrédits sont des prêts à faible montant qui vous permettent de financer des projets personnels. Vous pouvez les obtenir auprès de structures privées ou d’associations telles que AIDE. Vous pouvez aussi avoir accès à des mini-prêts tels les prêts coup de pouce proposés par Cdiscount, FLOA, Younited, etc.

Prêts entre famille et amis

Prêts entre famille et amis

Si vous ne pouvez pas obtenir un prêt auprès des banques et structures de finance, une autre solution existe : demander de l’aide autour de vous. Demander de l’aide à des proches peut être une option pour obtenir de l’argent ou un prêt en urgence. Cependant, cela peut dépendre de vos relations et de la capacité de vos amis ou des membres de votre famille à vous prêter de l’argent.

 

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici