Pour financer des études, un projet de logement ou pour prévoir un voyage, plusieurs Français ont recours aux crédits bancaires. Il en existe une multitude qui convient aux besoins et au profil de chaque emprunteur. Si vous êtes à la recherche d’un crédit pour la réalisation de votre projet, en voici quelques-uns que vous pouvez privilégier.
Sommaire
Découvrez le crédit personnel express
Le crédit personnel est le plus courant et le plus sollicité par les emprunteurs. Il fait partie du crédit à la consommation et vous permet de financer tout type de projet. Avec ce prêt, vous pouvez assurer vos diverses dépenses comme les frais de rénovation de maison, les impôts, les événements familiaux et les frais médicaux. Ce prêt non affecté est accessible à tous les profils à condition que vous ayez une condition financière stable.
Pour obtenir un financement rapidement, vous pouvez demander un crédit personnel express. Comme on peut le voir sur Aidezmoi.net, le crédit personnel express est obtenu dans un délai de 24 h. Les taux sont généralement compris entre 0 et 25 % avec une durée de remboursement variant entre 15 et 36 mois. Vous pouvez faire la demande depuis votre domicile auprès des organismes en ligne proposant l’offre.
Étant donné qu’il s’agit d’un crédit à la consommation, ce type de prêt n’est pas destiné aux projets de forte envergure. De plus, les conditions varient d’une banque à une autre. Pour cela, vous devez faire une comparaison des offres avant de faire un choix. Après avoir déniché une offre, vous devez remplir un formulaire en ligne et attendre le retour de la banque. En cas de validation, vous devez envoyer vos pièces justificatives et percevoir les fonds sur votre compte.
Le crédit immobilier pour l’achat d’un bien
Si vous avez un projet immobilier et avez besoin d’un financement, vous pouvez demander un crédit immobilier. Ce prêt peut également servir à acquérir un bien immobilier, ainsi qu’à faire des travaux d’amélioration, de réparation et d’entretien d’un bien. Le crédit immobilier se décline en plusieurs catégories parmi lesquels on retrouve :
- le prêt relais,
- le prêt in fine,
- le prêt amortissable,
- les prêts d’aide à l’accession.
Le prêt amortissable est le plus connu en France. La mensualité que vous versez amortit une partie du capital que vous avez emprunté et rembourse les intérêts du crédit immobilier. Le prêt in fine, quant à lui, n’est pas amortissable et concerne les emprunteurs qui ont une épargne disponible. Il en est de même pour le prêt relais qui n’est pas amortissable et s’adresse aux propriétaires de biens qui ont pour projet de procéder à la vente de l’immobilier.
Les prêts d’aide à l’accession concernent notamment les ménages qui désirent financer l’acquisition d’une résidence principale. Certains prêts d’accession peuvent par ailleurs assurer la totalité du prix du bien tandis que d’autres sont complémentaires au financement. Dans le cadre d’un prêt immobilier, il est toutefois important de choisir le meilleur taux d’intérêt. Il est calculé en fonction du profil de l’emprunteur, de la durée de l’emprunt et du taux de l’OAT.
Le microcrédit pour les petits investissements
Le microcrédit fonctionne comme un crédit normal, mais est destiné aux petits investissements. Il convient aux besoins des personnes en précarité puisqu’il permet d’obtenir de faibles montants. On distingue en particulier 2 types de microcrédits : le microcrédit personnel et le microcrédit professionnel. La première option s’adresse aux personnes qui n’ont pas accès aux systèmes bancaires classiques.
Il facilite la réinsertion professionnelle de l’emprunteur et peut servir pour financer une formation professionnelle. Parmi les différents projets que peut financer un microcrédit personnel, on retrouve l’acquisition d’une voiture, d’un ordinateur ou des équipements de logement. En ce qui concerne le microcrédit professionnel, il a pour objectif de financer la mise en place ou le développement d’une activité professionnelle. Avec un emprunt maximum de 10 000 euros, les banques exigent la présence d’un garant avant la validation du projet.
Le rachat de crédits pour vous aider
Pour réduire vos mensualités et avoir des conditions plus abordables, vous pouvez souscrire le rachat de crédit. C’est une offre qui vous permet de regrouper l’ensemble de vos crédits afin d’obtenir un seul prêt. Vous bénéficierez ainsi d’une nouvelle mensualité qui généralement est moins élevée.
L’offre concerne à la fois les crédits à la consommation et les crédits immobiliers. La durée de remboursement est également rallongée. De plus, avec un rachat de crédits, vous pouvez obtenir un taux d’intérêt attractif. C’est sans doute le produit financier le plus recommandé pour éviter le surendettement.
Articles similaires
- Comment trouver rapidement entre 2000 et 3000 euros en 24h ?
- J’ai besoin d’argent : qui peut m’aider immédiatement ?
- Quelles différences entre un microcrédit personnel et professionnel
- Prêt personnel instantané chez Oney sans justificatif : avis des clients
- Peut-on avoir accès au regroupement de crédits à la retraite ?