Quelles sont les meilleures méthodes d’acquisition de leads ?

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Quelles sont les meilleures méthodes d’acquisition de leads ?

Encore connue sous l’appellation de génération de leads, l’acquisition de leads est un ensemble de mesures et d’actions favorables à la création des leads. Très utilisée dans la relation Business to Business (BtoB), elle se veut une solution efficace aux problèmes dus à la complexité des ventes. Le présent article se propose de lever un coin de voile sur les différents leviers d’acquisition de leads qui aident à la réalisation de chiffre d’affaires et à l’augmentation de la rentabilité d’une entreprise.

Le référencement naturel (SEO)

Le référencement naturel (SEO)

Générer des leads grâce au digital est une excellente vision dont la concrétisation est conditionnée par le recours aux meilleurs outils ou méthodes. Basées sur le web, ces dernières sont nécessaires au développement d’une entreprise. L’une des principales méthodes pour acquérir de nouveaux leads est le référencement naturel (SEO). En effet, elle vise à optimiser la visibilité d’un site Internet dans les résultats de recherche.

Ce bon positionnement du site augmente sur le long terme son trafic. Pour rappel, seuls les trois premiers résultats de la première page des moteurs de recherche comme Google regroupent la grande partie des clics des internautes (soit 90 %).

Cela dit, il n’est pas question pour ceux qui possèdent un site web d’exister seulement pour espérer attirer l’attention des leads entrants ciblés par leur entreprise. Il faut inévitablement le référencement naturel.

L’acquisition de leads via le SEO passe par un travail de fond sur votre site web qui concerne un certain nombre d’activités comme :

  • Rédaction sur votre site web ;
  • Création d’un blog ;
  • Épuration des pages 404 qui nuisent à votre référencement…

Certes, cette méthode est un travail de longue haleine, mais en vous y prenant avec détermination, elle finit toujours par payer. Apparu depuis fort longtemps, le référencement naturel n’a pas perdu un centime de son efficacité.

Grâce à l’acquisition de leads via le SEO, vous avez la garantie d’obtenir le maximum de leads BtoB sans trop de tapages ou de démarches.

L’emailing et la publicité digitale

Dans l’ensemble des méthodes d’acquisition de leads, l’emailing est l’une des plus prisées à environ 71 % par les entreprises en BtoB. Cet engouement s’explique principalement par le fait qu’elle aide au renforcement de la notoriété de l’entreprise vis-à-vis de la cible.

En plus, elle favorise l’entretien permanent de contact avec les leads. Pour ce qui est de la publicité digitale, il s’agit d’une méthode qui se décline sous une multitude de types, dont principalement :

  • Publicité display ;
  • SEA ;
  • Retargeting…

L’avantage de ces méthodes d’acquisition de leads, c’est le fait qu’elles permettent à la marque d’étendre sa réputation vers d’autres horizons pour non seulement fidéliser ses cibles, mais aussi toucher encore de nouveaux clients potentiels.

La publicité digitale se base sur un outil important. Il s’agit de Google Adwords dont le rôle est d’aider l’entreprise à générer plus de visites ciblées sur son espace virtuel, ce qui par conséquent, attire plus de prospects et de clients potentiels.

La prospection téléphonique

La prospection téléphonique

Une autre méthode extrêmement puissante pour attirer de nouveaux clients et donc d’augmenter votre chiffre d’affaires est la prospection téléphonique. Cependant, pour tirer meilleur profit de ses bénéfices, il est conseillé d’avoir recours à une agence de prospection commerciale spécialisée en acquisition de leads B2B pour prendre en charge cette méthode.

En effet, bien qu’elle puisse paraître simple à bien des égards, c’est une méthode un peu complexe qui, si elle est bien gérée, peut être un outil marketing exceptionnel pour progresser sur le marché. Elle vise principalement à prendre des rendez-vous. Dans l’atteinte de cet objectif, elle vous permet de développer l’acquisition de leads sur le moyen et le long terme.

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