Quelles sont les diverses astuces pour bien acheter son or ?

0
491
Quelles sont les diverses astuces pour bien acheter son or ?

Outre le fait qu’il permet de diversifier un portefeuille, l’or est un bien qui protège en cas d’inflation, parce qu’il constitue un investissement bien plus stable qu’une monnaie. C’est d’ailleurs en raison de ces avantages et des nombreux autres que la plupart des humains veulent toujours en avoir sur eux. Malheureusement, son achat pose souvent problème. Si alors vous tenez à bien acheter votre or, voici les étapes à suivre dont vous devez prendre connaissance maintenant.

La sélection des pièces et lingots d’or

La toute première des étapes à suivre lorsque vous décidez d’acheter votre or est de sélectionner d’abord vos pièces et lingots. Pour ce faire, ajoutez à votre panier les produits d’or physique d’investissement qui vous intéressent, en vous faisant chaque fois une idée du prix au gramme de chacun d’eux.

La sélection des pièces et lingots d’or

En outre, pour la plupart des boutiques physiques comme virtuelles, elles proposent généralement une large gamme de pièces et lingots d’or. L’objectif de cette mesure est que chaque acheteur puisse investir en fonction de la périodicité qu’il projette dans la constitution de son épargne en or.

Le règlement de l’achat des pièces et lingots

Il n’est plus à préciser que le cours de l’or varie continuellement. C’est la raison pour laquelle vous devez nécessairement connaître le prix auquel vous achetez votre produit, afin d’être bien fixé. Tout compte fait, certaines des boutiques de vente de l’or pour vous aider bloquent lors de votre commande le prix de l’or et de l’argent au cours du jour, et ce pendant 24 heures.

Le règlement de l’achat des pièces et lingots

C’est donc à vous qu’il revient de fixer définitivement ou de bloquer le prix de votre achat, en effectuant votre paiement. Ledit paiement peut se faire par carte bancaire, ou par virement. Tout dépend quand même des modes de paiement que propose la boutique auprès de laquelle vous effectuez votre achat.

L’anticipation de la fiscalité de votre or d’investissement

Certaines boutiques physiques comme en ligne peuvent une fois la commande réalisée vous demander de leur laisser une copie de votre pièce d’identité. Si la demande n’est pas faite à la commande, attendez-vous quand même à fournir ladite copie quelques jours plus tard.

L’anticipation de la fiscalité de votre or d’investissement

En réalité, associer votre identité à votre achat d’or physique d’investissement est un élément essentiel pour des raisons de sécurité et de fiscalité. Ne soyons donc pas surpris en cas de cette demande, c’est simplement une mesure de sécurité.

Après quoi, pensez à suivre votre commande pour que la livraison se fasse sur place, ou alors dans le délai fixé.

Autres précisions

En dehors de l’achat en boutique physique ou en ligne que vous pouvez vous-même effectuer, vous avez également la possibilité de payer votre métal jaune au travers de votre agence bancaire, ou par le biais d’un courtier spécialisé. Dans l’un ou l’autre des cas, vous serez quand même tenu de passer un ordre.

À ce sujet, il faut préciser que l’ordre peut être « au mieux » ou « à cours limité ». Dans le premier cas, votre achat est effectué au cours de la cotation suivante ; dans le second, il l’est si le cours atteint le prix que vous avez fixé.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici