Quels sont les tarifs appliqués pour des cours particuliers ?

0
233
Quels sont les tarifs appliqués pour des cours particuliers ?

Lorsque les bonnes notes dans certaines matières ne sont plus au rendez-vous, il arrive que nous deviens avoir recours aux cours particuliers. Qu’ils soient dispensés par nos propres professeurs ou par des professeurs autoproclamés, les prix varient énormément d’une personne à l’autre. Difficile alors de s’y retrouver ! Mais quels sont les véritables tarifs appliqués pour des cours particuliers, et comment choisir ceux qui nous correspondent ?

Grâce à la plateforme des Sherpas par exemple, il est possible de déterminer les variations des prix par rapport à l’expérience du professeur, à ses études, les avis laissés par les autres élèves, etc. De plus, le premier cours est offert, ce qui permet de voir si un professeur vaut réellement le prix affiché.

Comment savoir si je paye le bon tarif pour mes cours particuliers ?

N’hésitez pas à regarder toutes les plateformes

Avant de faire un choix final pour votre professeur, n’hésitez pas à regarder autour de vous et à faire des recherches sur différentes plateformes ou dans votre école pour savoir sur quels tarifs sont basés des cours similaires au vôtre.

Avoir une idée des prix du marché vous permettra de savoir si les tarifs appliqués par votre professeur particuliers sont raisonnables ou non.

Renseignez-vous sur le parcours scolaire et professionnel de votre professeur

Souvent, les tarifs appliqués aux cours particuliers vont dépendre du parcours scolaire ou de l’expérience professionnelle des professeurs particuliers. Ainsi, des élèves en grandes écoles de commerce ou d’ingénieurs afficheront des prix plus élevés, mais auront également de très bons avis sur les plateformes.

La qualité de l’enseignement et de l’expérience auront ainsi une forte incidence sur les prix, mais ils sauront également bien vous guider surtout si vous suivez le même parcours qu’eux.

Les tarifs appliqués dépendent-ils des matières enseignées ?

Certains sujets plus chers que d’autres

Selon les matières enseignées par les professeurs, on peut voir une différence de prix du cours à l’heure. En effet, les cours d’orientation, de coaching en motivation ou en développement personnel vont avoir un coût plus élevé que les matières dites plus “basiques” et enseignées dans les collèges et les lycées. Elles demandent en effet un suivi personnalisé plus complet, et dépend vraiment du profil de chaque élève.

De plus, ces matières profitent également souvent d’un phénomène de mode et moins de personnes sont qualifiées pour donner ce style de cours et de conseils, ce qui explique un prix différent.

Les tarifs appliqués ne varient pas d’une matière à l’autre

En ce qui concerne les matières plus habituelles comme les mathématiques, le français, l’anglais ou l’histoire par exemple, on peut voir que le prix va surtout varier selon l’expérience du professeur.

Ou bien dépendent-ils avant tout des professeurs particuliers ?

De nombreux facteurs influent sur les prix des cours

Lorsqu’un professeur particulier va choisir son prix horaire pour la matière qu’il enseigne, il va se baser sur plusieurs facteurs. En effet, il va se baser sur ses diplômes scolaires, son expérience (s’il a déjà donné des cours particuliers par exemple), sa méthode de travail, le temps qu’il passe à préparer ses cours, le suivi accordé à l’élève et même les avis laissés par ses anciens élèves au fur et à mesure qu’il évolue.

Les tarifs appliqués varient surtout en fonction de la qualité du prof

Mais comme nous le disions également précédemment, le prix du cours à l’heure évolue surtout avec la qualité de l’enseignement et l’expérience du professeur. Mais faites toutefois attention aux arnaques ! Un nom de grande école ne veut pas tout dire !

N’oubliez pas que grâce à la plateforme des Sherpas, vous pouvez prendre votre premier cours gratuitement et vous rendre compte de la véritable qualité du professeur, alors n’hésitez plus !

Articles similaires

Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici