Digitalisez vos systèmes internes en entreprise

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Digitalisez vos systèmes internes en entreprise

La digitalisation d’une entreprise constitue une évolution importante dans son fonctionnement. Elle affecte profondément la stratégie et l’organisation de la structure. Les avantages qu’elle apporte à l’entreprise sont assez nombreux : l’amélioration des relations avec les clients, un gain de temps considérable, une optimisation de la logistique et des procédures de la société et une meilleure organisation en interne. Bien que ces avantages soient avérés, de nombreuses entreprises faute d’expertise se retrouvent en échec lors de leur transition numérique. Cependant, il existe des astuces vous permettant de réussir ce processus et d’en tirer profit au maximum.

Utilisez Zoho comme CRM pour votre entreprise

Il existe des logiciels efficaces afin de faciliter la gestion de la relation client. Comme l’expliquent les créateurs de Zoho CRM pour le Québec, ces logiciels sont adaptés aux entreprises de toute taille, notamment les TPE et les PME. Son déploiement se fait de manière cohérente sur toute la structure d’accueil.

Le CRM fourni par Zoho se distingue par sa flexibilité. En effet, selon votre secteur d’activité, l’entreprise conçoit un logiciel sur mesure permettant de rendre le contrôle de l’interface intuitif. Il n’est donc pas question de fournir aux entreprises de transport et à celles de l’industrie manufacturière le même type de CRM.

Certes, les entreprises poursuivent le même objectif : la croissance de leur activité. Toutefois, elles ont des démarches et des besoins différents qu’il faut prendre en compte dans leur accompagnement. De ce fait, la formation des collaborateurs à l’utilisation du CRM Zoho est plus rapide, car le langage employé par celui-ci est spécifique au secteur d’activité de l’entreprise. Cela constitue un avantage financier et un gain de temps considérables pour l’entreprise et ses collaborateurs.

À cette flexibilité et à la personnalisation du secteur d’activité vient s’ajouter la convivialité de l’interface qu’on peut même affiner à sa convenance. Ainsi, ce CRM est l’un des plus efficaces du marché.

Créez une application métier grâce à un intégrateur SAP

Les intégrateurs permettent de créer une connexion entre les applications et les logiciels d’une structure dans le but de les faire fonctionner ensemble. Ils permettent au gestionnaire et aux collaborateurs d’identifier en temps réel les décisions incompatibles entre les différents services de l’entreprise.

SAP est l’un des meilleurs éditeurs de logiciels de gestion des processus métier sur le marché. De ce fait, ses intégrateurs offrent à l’entreprise des solutions très efficaces dans le domaine de la transmission numérique et de la gestion des flux de données.

La clé pour une gestion cohérente de votre parc numérique se trouve dans la communication bidirectionnelle et en temps réel entre les applications installées. En utilisant l’intégrateur SAP, vous pouvez créer une application métier pour mieux gérer votre flux d’informations opérationnelles.

Grâce à l’interconnexion efficace des processus qu’apporte un intégrateur SAP et à la communication qui en résulte, la firme réalise un excellent calibrage de ses diverses fonctions. Avec en prime, la possibilité de suivre l’évolution des différents paramètres au sein d’une seule interface utilisateur.

Ainsi, chaque action menée sur l’un des logiciels est évaluée et enregistrée par les autres applications de la chaine. C’est la solution idéale pour garantir l’interopérabilité entre les différents services et équipes, automatiser les workflows et à terme accroitre l’efficacité dans votre entreprise.

Digitalisation entreprise

Utilisez des logiciels de gestion SIRH

Un SIRH (système d’information ressource humaine) est un regroupement de logiciels utilisés en entreprise pour optimiser le fonctionnement du service des ressources humaines. De façon concrète, il s’agit des logiciels permettant de gérer et même d’automatiser certaines tâches de ce service. Le SIRH comporte plusieurs fonctions et avantages.

Les fonctions du SIRH

Le SIRH est un package de logiciels de RH. Il regroupe de ce fait les fonctions spécifiques à chacun de ces logiciels. L’une de ces fonctions les plus importantes est la gestion de la paie. À cet effet, il rassemble toutes les informations nécessaires au calcul de la rémunération au sein de la structure, notamment :

  • la catégorie socioprofessionnelle,
  • le temps de travail,
  • les heures supplémentaires,
  • les cotisations sociales,
  • les primes, etc.

Par la suite, sur la base d’une formule implémentée, il génère la fiche de paie de chaque employé.

Il s’occupe en complément de la gestion de paie, de la gestion des prestations de travail. Par le biais de ce type de logiciel, le SIRH gère également le planning de présence des employés et traite de manière automatique et intelligente les départs en congés ou les absences.

Cette gestion s’étend au domaine social avec la gestion assurantielle et d’autres prestations sociales. Le système s’occupe aussi du suivi du planning de recrutement et du rapport sur l’évolution de chaque employé au sein de la structure.

Les avantages des logiciels de gestion SIRH

La mise en place d’un SIRH apporte à l’entreprise 4 avantages majeurs. Le service de RH devient optimisé grâce au regroupement efficace et à la synthèse d’un grand volume d’informations. Par ailleurs, l’automatisation des tâches fastidieuses laisse ainsi aux RH assez de temps pour les tâches plus complexes.

De plus, le SIRH améliore le suivi des salariés et tend à les rendre plus responsables.

Digitalisation entreprise gestion tâches

Digitalisez vos processus de commandes fournisseurs

La digitalisation du processus d’achats permet de libérer vos équipes des tâches chronophages et fastidieuses qui se soldent souvent par des oublis. En aidant l’entreprise à intégrer son approvisionnement dans un processus métier, elle lui permet de gagner en efficacité opérationnelle.

Il est possible avec cette option de multiplier par deux la productivité du service approvisionnement. Le supplément de temps peut être utilisé pour des activités plus consistantes à valeur ajoutée comme une meilleure prospection des produits de base. Tout cela en étant rassuré que la politique d’achat inscrite dans l’agenda soit respectée, puisque le système informatique assure la traçabilité des opérations.

Gérez vos clients BtoB et BtoC entièrement en ligne

En gérant vos clients B2B en ligne, vous pourrez facilement synchroniser les stocks d’articles et les commandes entre l’entreprise, les fournisseurs et les clients. Cela permet une gestion personnalisée de vos clients et la création d’une relation durable.

La gestion des clients B2C en ligne permet une plus grande exposition des articles et leur accès permanent aux clients. Ces derniers n’ont qu’à faire un clic pour commander et peuvent gagner un temps considérable. Tout le monde est de ce fait gagnant, puisque votre chiffre d’affaires augmente et la satisfaction des consommateurs s’améliore également.

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