Équipement hôtelier : ce qui fait un lit de qualité pour vos clients

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Équipement hôtelier : ce qui fait un lit de qualité pour vos clients

Au-delà la qualité des prestations de service, les équipements qu’offre votre hôtel peuvent grandement influencer l’expérience client. Vous devez donc garantir aussi la qualité des équipements tels que les lits dans votre établissement. Les clients profiteront ainsi d’un réel confort et d’une expérience mémorable en séjournant dans votre hôtel. Cependant, comment choisir un lit de qualité à vos clients ? Il faudra un bon matelas, des couvertures douillettes, une couette respirante et enfin, l’oreiller approprié.

Un matelas de qualité, la clé d’une bonne nuit de sommeil pour vos clients

En tant que gérant d’hôtel, vous devez assurer une bonne réputation à votre établissement. Pour cela, chaque client doit apprécier l’expérience vécue dans votre hôtel. Pour atteindre cet objectif, il faudra miser sur la qualité des accessoires de literie et en particulier le matelas.

Comme expliqué sur le site www.bellecour-literie.fr, un matelas qui épouse la morphologie permettra au client d’adopter une bonne posture durant la nuit. Ce qui rendra son sommeil beaucoup plus confortable et reposant. Plusieurs sites spécialisés proposent une large gamme de matelas et sommiers de qualité, adaptés à vos besoins et aux exigences de votre clientèle.

Privilégiez des matelas conçus pour un usage professionnel et assurez-vous qu’ils répondent aux normes en vigueur. Pour garantir une bonne nuit de sommeil pour vos clients, optez pour des matelas à mémoire de forme, en mousse ou à ressorts ensachés. Les matelas à mémoire de forme épousent les formes de l’utilisateur, peu importe sa morphologie.

Les matelas à ressorts ensachés garantissent une excellente ventilation et distribuent les points de pression de façon équilibrée. Cela permet aux muscles du corps de mieux se détendre. Il existe également des matelas qui associent plusieurs technologies. Mais, ils sont généralement plus onéreux. Alors, si votre budget le permet, vous pouvez par exemple choisir un matelas à mémoire de forme avec noyau à ressorts.

Lit de qualité hôtel

La couette et les couvertures : douillettes et respirantes

En dehors du matelas et du sommier, d’autres accessoires rentrent aussi en ligne de compte pour offrir aux clients une nuit confortable dans votre hôtel : les couvertures et la couette. Le choix de ces équipements ne doit pas se faire à la légère.

La couette et les couvertures que vous choisirez doivent convenir aux exigences des clients. Ceux-ci doivent avoir l’impression d’être dans leur cocon en dormant. Ainsi, ils profiteront d’un lit douillet et confortable. Avec des couvertures de qualité et une couette respirante, aucun risque de transpiration ou d’inconfort. Parmi les couettes les plus recommandées sur le marché, vous trouverez des couettes lavables en machines.

Elles ont l’avantage de s’adapter aux quatre saisons. Elles sont disponibles en plusieurs formats, il faudra donc choisir un modèle qui s’accorde à la taille de vos matelas. Grâce à la douceur de la couette et des couvertures que vous choisirez, vos clients seront certains de passer une nuit agréable et douce.

Différents types d’oreillers : lesquels choisir pour votre hôtel ?

Enfin, les oreillers sont l’autre élément essentiel pour assurer une bonne nuit de sommeil. Ils constituent des équipements de literie indispensables pour compléter le confort des clients dans vos chambres d’hôtel. Il vous faut donc proposer à vos clients des oreillers de bonne qualité.

Parmi les variétés disponibles, il y a les oreillers en ouate dont l’enveloppe est entièrement en coton. Pour cette variété, trois différents niveaux de fermeté sont possibles : souple, médium et ferme. Il y a aussi les oreillers en mousse à mémoire de forme qui assurent un confort sur mesure aux utilisateurs.

Par ailleurs, on retrouve les oreillers spécialisés tels que :

  • les oreillers ergonomiques,
  • les oreillers anti-transpiration,
  • les oreillers rafraîchissants.

Les oreillers sont souvent accessibles sous plusieurs formes (carré, rectangulaire…) avec des dimensions variées. Il vous revient alors de choisir les oreillers qui répondront le mieux aux besoins de vos clients. Ainsi, vous aurez l’assurance qu’ils passeront des moments agréables dans votre établissement.

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