Pour faire face aux réalités du marché, les professionnels dans le secteur de l’immobilier ont recours à divers outils dont des logiciels et applications. Avec ces méthodes digitales, il peut être difficile de gérer le flux de données. Les grandes enseignes ont recours aux logiciels ADB. Qu’est-ce que c’est et quelle est leur utilité ?
Sommaire
Qu’est-ce qu’un logiciel ADB ?
Le logiciel ADB se présente comme un logiciel destiné à accompagner les professionnels de l’immobilier dans l’exercice de leurs activités. Il est généralement utilisé par les administrateurs de biens, les agents immobiliers, mais aussi par tous les autres acteurs du domaine immobilier. Il faut dire qu’un logiciel adb grands comptes propose plusieurs fonctionnalités pour une meilleure gestion locative. Il est utilisé par les grandes entreprises immobilières.
Par exemple, SEIITRA se spécialise dans l’édition de logiciels destinés aux administrateurs de biens. Elle propose Pomiwo, une solution pour une meilleure prise en main de vos activités liées à la gestion locative.
Pourquoi opter pour un logiciel ADB pour les grands comptes ?
Aujourd’hui, de nombreuses solutions intègrent des technologies avancées pour l’analyse prédictive des tendances immobilières, pour sécuriser les transactions et contrats. De plus, la montée en puissance du cloud computing permet aux entreprises d’accéder à leurs données en temps réel, favorisant ainsi une gestion encore plus fluide et efficace. Si de nombreuses entreprises, agences immobilières et professionnels de l’immobilier choisissent de se tourner vers un logiciel ADB, c’est pour les nombreux avantages qu’il comporte.
Exercer en toute conformité
Les administrateurs de biens et autres professionnels du domaine immobilier sont tenus d’exercer leurs activités en respectant la réglementation. En effet, ces logiciels bénéficient pour la plupart d’un agrément de la Chambre Nationale des Commissaires de Justice (CNCJ). Elles sont la garantie pour les agents immobiliers et administrateurs de biens de travailler selon les exigences juridiques.
Une augmentation de la productivité
Les logiciels d’administration des biens sont conçus de sorte à permettre à leurs utilisateurs de bénéficier d’une automatisation de certaines tâches et processus. De ce fait, ils peuvent se concentrer sur des activités moins chronophages pour accroitre leur productivité dans la gestion des patrimoines immobiliers.
Des fonctionnalités complètes et variées

Un des grands avantages d’un logiciel ADB est qu’il propose des fonctionnalités et modules utiles, voire incontournables pour tout professionnel de l’immobilier. Ces fonctionnalités et outils permettent de mieux gérer le patrimoine immobilier de la clientèle. Parmi ces derniers, on retrouve :
- La gestion des états de lieux.
- La tenue de la comptabilité.
- La gestion des honoraires et des contrats de syndic.
- La gestion des appels client pour leur fournir assistance et écoute attentive.
- La tenue de l’Assemblée Générale accompagnée d’une signature électronique.
- La gestion de la copropriété.
Gestion des données en toute sécurité
Pour les grandes entreprises évoluant dans le secteur immobilier, la gestion de données est un point sensible. Un logiciel ADB performant vous offre la possibilité de collecter, d’analyser et stocker les données pour la prise de décisions. De cette manière, les équipes seront en mesure d’évaluer les tendances du marché, de détecter les zones à forte demande et mettre en place les stratégies adaptées face aux divers changements. De plus, votre logiciel propose des systèmes de sécurité pour une conservation sûre.
Améliorer la relation client
Les agences immobilières utilisant un logiciel de gérance ADB optimisent considérablement leur service client, offrant ainsi une expérience plus fluide et personnalisée. En plus de faciliter la gestion des appels et des demandes, ces outils permettent aux clients de suivre en temps réel l’avancement de leur dossier grâce à des notifications automatisées et des mises à jour régulières. Certains logiciels intègrent même des espaces clients dédiés, où les utilisateurs peuvent accéder à leurs documents, échanger avec leur gestionnaire et recevoir des rappels importants.
Comment choisir son logiciel ADB ?
Pour faire votre choix de logiciel ADB, il faudra vous assurer qu’il vous permettra de centraliser et de gérer facilement l’ensemble du flux de données pour grands comptes. Pour faciliter l’utilisation par l’ensemble des équipes, il faudra s’assurer qu’il propose une formation initiale pour une meilleure prise en main. Enfin, il faut tenir compte de son coût. Pour cela, il faudra demander un devis. Cela dépendra du nombre de locataires, du nombre de biens (maisons, immeubles, copropriétés, appartements…) à gérer et des fonctionnalités recherchées.
Les logiciels ADB sont devenus des outils indispensables pour les grands comptes du secteur immobilier, offrant une gestion optimisée, sécurisée et conforme aux réglementations en vigueur. Grâce à leurs nombreuses fonctionnalités, ils permettent aux administrateurs de biens, agences immobilières et syndics d’améliorer leur productivité, d’automatiser leurs processus et d’offrir un meilleur suivi à leurs clients.
Articles similaires
- Faire rentrer plus de mandats grâce à la prospection immobilière
- Quel est le métier le plus rémunérateur dans le secteur immobilier ?
- Les avantages d’un logiciel TMS
- Pilotez votre activité avec le spécialiste de la gestion BTP
- Tout savoir sur l’agrégation de comptes bancaires

Camille est une consultante en stratégie d’entreprise, avec un fort intérêt pour le développement personnel et la finance.











