Quel est le métier le plus rémunérateur dans le secteur immobilier ?

0
432
Quel est le métier le mieux payé dans l’immobilier ?

L’immobilier est un domaine propice pour tout candidat à la recherche d’un métier relationnel. Il recrute beaucoup et crée plus de 4000 postes chaque année. En plus des nombreuses perspectives d’évolution, certains de ses postes proposent des salaires très attrayants. Découvrez dans cet article le métier le mieux rémunéré dans l’immobilier.

Pourquoi choisir de travailler dans l’immobilier ?

Dans le monde de l’immobilier, la dimension humaine et les relations humaines en particulier sont précieuses et essentielles. En effet, tous les métiers de l’immobilier sont, en particulier, des métiers de service. Ainsi, travailler dans ce secteur, c’est être au service des clients, avoir un bon sens relationnel, être dynamique, tenace, exigeant envers soi-même et curieux. De plus, travailler dans l’immobilier permet de gérer soi-même son emploi du temps sans pour autant perdre de vue vos objectifs.

Par ailleurs, le secteur de l’immobilier est un domaine à forte rémunération. Tous ses métiers font appel à plusieurs connaissances, mais également à des qualités transversales dans lesquelles vous pouvez facilement vous projeter. De ce fait, ces métiers vous permettent à la fois de travailler en équipe, de rencontrer de nombreux partenaires et clients tout en étant indépendant.

Quels sont les différents métiers les mieux rémunérés dans le secteur immobilier ?

Plus de 4 000 à 5 000 postes sont créés par an dans l’immobilier et plus de 3000 jeunes diplômés sont intéressés par ce secteur. Cela prouve à quel point le marché est actif et la liste des métiers dans l’immobilier est très longue. 

Quels sont les différents métiers les mieux rémunérés dans le secteur immobilier ?

Par ailleurs, ce secteur compte plus d’une cinquantaine de professions, mais tous ces métiers ne donnent pas droit à une rémunération identique. En effet, certains métiers de l’immobilier touchent des salaires pouvant atteindre les 10 000 euros le mois. Ceux-ci sont accessibles avec une bonne formation et beaucoup d’expérience. Voici ci-après les métiers les mieux payés dans l’immobilier :

  • Le directeur immobilier ;
  • Le directeur asset management ;
  • Le chasseur de biens ;
  • L’agent immobilier ;
  • L’administrateur de biens.

Outre ces professions, il existe également d’autres métiers dans l’immobilier qui sont bien payés. Il s’agit principalement du négociateur immobilier, du mandataire immobilier, du juriste immobilier, du notaire et du comptable immobilier. Cependant, pour trouver un emploi dans le domaine de l’immobilier, il est essentiel de suivre des formations dans des établissements privés, publics ou spécialisés.

Le directeur d’agence immobilière : la profession la mieux payée dans l’immobilier ?

Dans une entreprise immobilière, le directeur est le responsable de la bonne gestion l’agence. Ses fonctions sont d’origine administrative, financière, juridique, stratégique et managériale. Ce poste de responsabilité l’amène à diriger et à stimuler un groupe dont l’effectif diffère suivant la taille de l’agence.

Ce professionnel vérifie par ailleurs l’encaissement des recettes, gère les ressources humaines, fixe des objectifs, etc. Cependant, pour occuper ce poste, il faut remplir certaines qualités et compétences. En effet, un directeur immobilier est diplomate, pédagogue et rigoureux dans les activités de gestion financière, juridique et administrative de l’agence.

Par ailleurs, pour devenir un directeur d’agence immobilière, vous devez avoir certains diplômes spécifiques tels que :

  • Bachelor gestionnaire d’actifs et de Patrimoines immobiliers ;
  • Bachelor immobilier ;
  • BTS Professions immobilières ;
  • Licence immobilière ;
  • MBA immobilier ;
  • Etc.

Être directeur d’une agence immobilière est le métier le mieux payé dans l’immobilier. Sa rémunération dépend de ses compétences, de son statut et du chiffre d’affaires de son agence. Néanmoins, ce métier rapporte un salaire annuel brut qui oscille entre 30 000 et 90 000 €. 

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici