Entreprise : optez pour des bâtiments modulaires d’occasion

0
82
Entreprise : optez pour des bâtiments modulaires d'occasion

Les bâtiments modulaires sont des constructions préfabriquées en usine et assemblées une fois sur le chantier. Ce sont plusieurs éléments modulaires réunis et posés sur des fondations qui forment un édifice. Pour les entreprises, les bâtiments modulaires peuvent être très utiles pour des séminaires d’entreprise et d’autres types d’activités. Elles ont alors la possibilité d’opter pour des constructions neuves ou de réemploi. Dans les deux cas, cette solution a des avantages intéressants.

Construction modulaire : le marché modulaire d’occasion et de réemploi en plein essor

Les constructions modulaires peuvent faire office de locaux administratifs ou de bâtiments événementiels pour toutes les entreprises. De plus en plus de sociétés vous offrent la possibilité d’opter pour cette solution pratique et accessible à tous. Pour solliciter de tels prestataires de services, cliquez ici et discutez de vos besoins. Encore plus rapide et disponible immédiatement, il est également possible d’évoluer vers le bâtiment modulaire de réemploi, et ce, même si le marché de l’occasion de la construction modulaire est à peine naissant avec 2 %, il est en plein boom.

Vous pouvez en effet en faire l’expérience, notamment si vous disposez d’un bâtiment modulaire à recycler. En vous tournant vers une entreprise spécialisée, vous bénéficierez du reconditionnement de vos constructions. Les professionnels de la construction modulaire du réemploi peuvent par ailleurs reconfigurer vos bâtiments, s’assurer de leur transfert sur le site d’implantation et ajouter un contrat de maintenance. Ainsi, vous augmentez la durée de vie de vos structures préfabriquées en les valorisant dans votre patrimoine immobilier. En conclusion, ne laissez pas dormir vos structures modulaires, contactez une entreprise de réemploi modulaire pour étudier la possibilité de réutilisation de vos bâtiments.

Construction modulaire : le marché modulaire d'occasion et de réemploi en plein essor

Les bâtiments modulaires d’occasion pour un geste écologique

À une ère où toutes les décisions importantes convergent vers la protection de l’environnement, les entreprises se mettent aussi à suivre le pas. La construction modulaire apparaît comme une véritable révolution écologique dans le domaine du BTP. Opter pour cette solution revient à réduire l’empreinte carbone de votre entreprise. Cela s’explique de deux manières différentes.

Choisir des préfabriqués recyclés limite tout d’abord la construction de nouveaux bâtiments modulaires en leur offrant une seconde vie. Ainsi, d’anciens bureaux pourront devenir des vestiaires sportifs ou encore d’anciens réfectoires se transformeront en salles de classe. Utiliser des éléments modulaires déjà existants conduit forcément à la baisse de la fabrication de nouveaux éléments. Il en résulte une préservation des ressources et un processus de production raccourci. Vous produisez ensuite moins de déchets et vous contribuez à l’économie circulaire. Cela est favorable à la mise en œuvre des objectifs du développement durable. Si votre entreprise communique sur une démarche écoresponsable, c’est un excellent moyen de mieux vous faire apprécier de vos clients.

Un aspect important : réalisez des économies grâce aux modulaires d’occasion

L’un des avantages liés au choix des bâtiments modulaires est leur coût très avantageux. Pour les obtenir, vous aurez besoin d’un budget réduit par rapport aux bâtiments traditionnels. Pour un bâtiment modulaire, comptez 30 % de frais en moins qu’un bâtiment traditionnel. Avec les modulaires d’occasion, les économies réalisées peuvent être encore plus importantes et dépassent ce taux en fonction du niveau de reconditionnement.

Du démontage au transfert en passant par le recyclage et la maintenance, ces différents services vous coûteront moins cher qu’une construction traditionnelle. Il vous suffit de choisir une entreprise qui vous proposera des prestations avec un excellent rapport qualité-prix. Vous avez également la possibilité de personnaliser vos bâtiments. Tout dépend de l’usage que vous souhaitez en faire.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici