La mise en place de campagnes marketing avec des publicités est indispensable pour faire connaître une entreprise. Dans ce cadre, l’affichage dynamique se présente comme une solution efficace et moderne pour promouvoir votre société avec des écrans numériques. Comment l’utiliser pour votre communication ?
Sommaire
La diffusion d’informations pratiques sur les lieux d’attente
L’affichage dynamique sur les espaces d’attente est destiné aux consommateurs et permet d’attirer leur attention sur votre entreprise. Pour ce type de communication, utilisez des messages divertissants afin de réduire l’impatience des prospects. Les annonces publicitaires ne sont pas souvent stimulantes et ne retiennent pas efficacement la curiosité des cibles. Publiez alors des informations pratiques pour mieux garder leur intérêt.
Vous pouvez par exemple présenter le savoir-faire de votre société, vos projets ou des actualités et des statistiques en rapport avec votre domaine d’expertise. Partagez ces contenus sur des supports à placer dans des salles d’attente ou à proximité de caisses de magasins et de cabines d’essayage.
En plus du gain de visibilité, l’aspect écologique est l’avantage des logiciels d’affichage dynamique le plus apprécié. Ce mode de communication réduit l’utilisation du papier. En ce sens, il existe de nombreuses entreprises qui vous aident à mettre en place des programmes de diffusion sur différents types d’écrans. Elles assurent également la gestion à distance des contenus publiés. Vous pouvez alors bénéficier d’un accompagnement sur mesure pour la promotion de votre image de marque.
Promotion des produits et annonces de ventes en temps réel
La diffusion d’informations à travers l’affichage dynamique peut se faire sur les lieux de passages que sont les bords de rues ou les autoroutes. Elle permet de transmettre des annonces et des publicités pour la vente de produits dans les zones à forte affluence afin de vous assurer une meilleure visibilité. Pour ce type de communication commerciale, le temps d’exposition du contenu est souvent court, mais le message est très percutant.
Vous pouvez installer les écrans au niveau de la vitrine de votre magasin, dans les couloirs d’un métro ou dans une autre zone publique. Les annonces affichées guident les consommateurs vers votre entreprise ou vos offres. Mettez alors en avant votre image de marque et optez pour l’utilisation de visuels agréables et dynamiques.
Quand vous placez les écrans en vitrine, ils attirent l’attention et suscitent l’intérêt des passants. Ces derniers s’arrêtent pour essayer d’avoir plus d’informations sur vos produits. Ils peuvent ainsi décider de passer à l’achat. Selon la période de l’année, mettez en avant des articles précis de votre boutique pour augmenter vos ventes.
L’amélioration de l’expérience client en magasin
L’utilisation de l’affichage dynamique à l’intérieur des centres commerciaux permet aux entreprises de s’adresser directement aux consommateurs. Pour ce type de publication, les écrans sont souvent placés dans les rayons des magasins.
À travers ce canal, communiquez des informations importantes sur vos produits, faites des annonces sur les soldes, les promotions et les liquidations de stock. Dans ce contexte, l’affichage dynamique permet d’influencer positivement les prospects et les clients. Cette forme de communication incite à l’action et apporte un véritable atout concurrentiel à votre entreprise.
Si vous diffusez un message percutant à travers des écrans dans un supermarché ou un magasin, vous pouvez attirer de nouveaux acheteurs. Ils peuvent ensuite devenir des consommateurs fidèles de votre marque si vous leur offrez une bonne expérience.
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