Est-ce le moment de vendre ses actions Schneider Electric ?

0
47
Est-ce le moment de vendre ses actions Schneider Electric ?

Souhaitez-vous vendre vos actions Schneider Electric ? Il s’agit d’une décision à ne pas prendre à la légère. En effet, décider de vendre ou de conserver ses actions ne se fait pas sur un coup de tête. Cette décision découle de l’analyse de plusieurs facteurs tels que : la santé financière de l’entreprise Schneider Electric, les objectifs d’investissement, les performances de l’entreprise, etc. Découvrons dans cet article, les facteurs dont l’analyse va vous permettre de déterminer le bon moment pour vendre vos actions Schneider Electric.

Quelle est la performance de l’entreprise Schneider Electric ?

Schneider Electric est une société française spécialisée dans les technologies connectées, de l’automatisme et de la gestion des énergies. Créé depuis 1836, le Groupe Schneider Electric, selon les récentes informations publiées, pèse plus de 2,9 milliards d’euros avec une capitalisation boursière de 120,095 euros. Cela témoigne de l’existence de solides fondamentaux en matière de finances dans le groupe Schneider Electric.

De plus, le chiffre d’affaires de la société Schneider Electric en 2023 est estimé à près de 36 millions d’euros, contre un montant de 34 millions d’euros environ un an plus tôt. Il s’agit d’une croissance financière qui témoigne de la bonne santé financière du groupe Schneider Electric. Dans ce cas, vous pouvez décider :

  • de conserver vos actions Schneider Electric
  • ou de vendre ces actions.

L’analyse technique du cours de l’action sur le marché financier

L’analyse technique consiste à analyser les diverses fluctuations d’un actif sur les marchés financiers. Cette analyse peut s’effectuer à court, moyen et long terme. L’analyse technique, outil efficace et indispensable pour trader, permet en effet de dégager la tendance générale du marché par rapport aux actions Schneider Electric. Cette même analyse est requise pour décider du bon moment pour vendre les actions Airbus malgré les fluctuations du marché en bourse.

En effet, le prix actuel de l’action Schneider Electric est de 206,20 euros contre 156,72 euros il y a un an. On constate alors une tendance haussière avec une augmentation du cours de l’action d’environ 58 % sur les douze derniers mois. De plus, le ratio cours/bénéfice (P/E) de l’action est à la hausse, ce qui témoigne d’une hausse future de l’action Schneider Electric. Dans ce contexte, vous pouvez décider que ce n’est pas le bon moment pour vendre vos actions Schneider Electric.

Les objectifs d’investissement

Les objectifs d’investissement varient d’un investisseur à un autre. Au début de chaque investissement, vous devez définir un montant ou un bénéfice à atteindre à court, à moyen et à long terme. Ainsi, lorsque, avec la situation actuelle des actions Schneider Electric, votre objectif d’investissement est atteint, vous pouvez décider de vendre vos actions. Cela permet de conserver les acquis en matière de bénéfice et de ne pas risquer de les perdre. Pour les investisseurs à long terme avec une aversion poussée au risque, la conservation des actions Schneider Electric serait l’option à envisager.

Diversification du portefeuille d’investissement

Diversification du portefeuille d’investissement

L’un des facteurs qui peut motiver à vendre ses actions Schneider Electric est la diversification du portefeuille d’investissement et trouver dans quoi investir efficacement. En effet, lorsque vous avez placé assez de capitaux dans le domaine de l’électrotechnique ou de l’automatisation, vendre les actions Schneider Electric peut permettre d’investir dans un autre secteur. Ce qui permet de diversifier votre portefeuille d’investissement.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici