Faut-il vendre ses actions BNP Paribas maintenant ?

0
214
Faut-il vendre ses actions BNP Paribas maintenant ?

Pour décider quand vendre l’action d’une entreprise, vous devez prendre en considération un certain nombre de facteurs. Les décisions d’achat et de vente des actions BNP Paribas ne dérogent pas à la règle. Au nombre de ces facteurs, on peut citer : les horizons d’investissement, les objectifs financiers de l’investisseur, la performance de l’entreprise BNP Paribas, les fluctuations du marché. Découvrons dans cet article, comment prendre en compte ses actions pour décider si vous devez vendre ou non vos actions BNP Paribas maintenant. 

Quelle est la performance actuelle de BNP Paribas ? 

L’un des premiers critères qui peut permettre à un investisseur de décider de la vente ou non de ses actions BNP Paribas à présent est la performance de l’entreprise en ce moment. Il en est de même pour décider de quand vendre les actions Eiffage.

En effet, une analyse des performances financières du Groupe BNP Paribas dans le 4ᵉ trimestre (Q4) de 2023, révèle une hausse du produit net bancaire de 2 % par rapport au Q4 de 2022. Cette bonne performance témoigne de la bonne santé financière des diverses entreprises de banques ou filiales qui composent le groupe. 

Dans ce cas, cette bonne performance de BNP Paribas peut motiver un investisseur à ne pas vendre ces actions. Mais lorsque les perspectives de croissance de la banque ne sont pas prometteuses, vous pouvez décider de vendre vos actions. Il en serait également de même s’il se produit un changement significatif de gouvernance ou de stratégie au niveau de la gouvernance du groupe.

Analyse technique du marché boursier 

Lorsque les analyses des fondamentaux et de la performance de l’entreprise ne vous permettent pas de prendre une décision, vous pouvez effectuer une analyse technique du marché. Elle consiste à prendre en compte les grandes tendances de l’évolution des prix relatifs à l’action BNP Paribas. C’est un indispensable pour tout trader comme comparer les brokers en ligne pour trader

Analyse technique du marché boursier 

En effet, une étude de la situation action du marché montre une augmentation du prix de l’action BNP Paribas de 9,62 % par rapport à l’année dernière. Cette croissance sur les cinq dernières années est d’environ 40,98 %. Ce qui porte le prix des actions BNP Paribas de 20,91 euros à 65,42 euros. Cette tendance à la hausse sur le long terme peut vous amener à ne pas vendre vos actions. 

Les objectifs d’investissement

La décision de vendre ses actions BNP Paribas dépend aussi de vos objectifs d’investissement. Si vous êtes un investisseur à court terme, et que votre objectif financier de départ est atteint, vous pouvez décider de capitaliser les bénéfices réalisés grâce à la bonne performance de l’action BNP Paribas sur les marchés financiers. En ce moment, vous pouvez vendre vos actions et retirer vos gains pour une autre utilisation. 

Quant aux investisseurs à long terme, ils peuvent décider de conserver leurs actions et bénéficier de la tendance haussière que connaît le cours des actions BNP Paribas. 

Diversifier son portefeuille

Vendre ses actions peut intervenir dans un souci de diversification. En effet, lorsque votre portefeuille d’investissement ne contient que des investissements dans le secteur des banques, vous pouvez décider de vendre vos actions BNP Paribas. Cela permettra d’investir ce capital dans un autre domaine. 

D’autres facteurs tels que la tolérance au risque et la fiscalité permettent d’effectuer des analyses pour savoir quand décider de vendre vos actions BNP Paribas. 

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici