Nouvelle tendance : le self-stockage

0
213
Nouvelle tendance : le self-stockage

À mesure que votre maison se remplit d’objets, vous remarquez qu’il est de plus en plus difficile de maintenir l’ordre et l’efficacité. Vous cherchez alors une solution pour ranger vos biens tout en gardant un espace de travail confortable. Vous devez avoir accès à ces objets en permanence, ce qui fait qu’un garde-meuble ne conviendra pas à vos besoins. Le self-stockage, cette nouvelle tendance en matière de rangement, pourrait ainsi être la solution à votre problème. Qu’est-ce que le self-stockage ?

Le self-stockage, qu’est-ce que c’est exactement ?

Le self-stockage est une solution de rangement qui permet aux particuliers de gérer eux-mêmes l’espace où ils entreposent leurs affaires. Contrairement au garde-meuble qui ne vous permet pas d’accéder à vos biens durant la durée de l’entreposage, le self-stockage vous donne la possibilité de prendre certains biens. Il vous offre aussi la possibilité d’en ranger encore plus dans l’espace qui vous est alloué. En d’autres mots, vous gardez un accès 24/7 à vos affaires.

Cette tendance émergente a rapidement été très plébiscitée justement grâce au fait que vous avez le contrôle total sur votre espace de rangement. Vous pouvez y mettre tout ce que vous voulez : des meubles aux biens personnels, en passant par des articles saisonniers dont vous n’aurez besoin qu’une fois par an. En termes de sécurité, un fabricant de stockage digne de ce nom ne manquera pas d’intégrer des dispositifs de protection performants dans chaque unité. Les appareils tels que les caméras de surveillance et les systèmes de contrôle d’accès garantissent notamment la sécurité des biens stockés.

Self-stockage

Comment vous créer une unité de self-stockage ?

Le self-stockage est un business très florissant. Vous avez tout intérêt à créer votre unité, que vous comptiez utiliser les espaces pour y ranger vos propres affaires ou pour les louer aux particuliers.

La première condition à remplir est de disposer d’un emplacement adapté à un tel projet. En l’occurrence, l’espace dans lequel vous devez installer une unité de self-stockage doit être plat, drainé et bien accessible. Si ces critères ne sont pas réunis, vous ne pourrez pas profiter du plein potentiel de cette solution de stockage, ni même attirer des clients.

Une fois le terrain prêt, vous devez penser aux unités de stockage eux-mêmes. Vous n’aurez aucune difficulté à trouver un fabricant spécialisé dans la création d’infrastructures de self-stockage. Vous n’avez qu’à bien définir les dimensions souhaitées pour l’espace (longueur, largeur et hauteur) ainsi que les fonctionnalités pratiques et de sécurité recherchées.

L’importance de bien déterminer vos besoins

Bien que le self-stockage renferme plusieurs avantages en termes de praticité, il convient toujours de bien déterminer vos besoins avant de créer votre unité. Savoir quel type de bien vous ou vos clients allez y stocker vous permettra notamment de choisir la taille appropriée pour chaque compartiment.

Rien ne sert d’avoir une unité de stockage si celle-ci n’est pas assez spacieuse pour contenir certains types d’objets. Au contraire, si elle est trop grande, cela peut se traduire par une perte d’argent pour l’espace inutilisé. Enfin, rappelez-vous du tout premier avantage du self-stockage qui est l’accessibilité à tout moment. Faites donc en sorte que l’infrastructure soit aménagée de manière que chaque compartiment soit facile d’accès 24/7.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici