Le rôle du Chief Happiness Officer dans l’entreprise

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Le rôle du Chief Happiness Officer dans l'entreprise

Le domaine des RH a été impacté par la transformation digitale. Cela favorise une bonne gestion du processus de fidélisation, de la formation des collaborateurs et des talents. De même, les candidats sont de plus en plus en quête d’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle. Toutefois, rappelons que la notion de bonheur au travail est relative. Pour certains, une augmentation de salaire serait idéale, pour d’autres une évolution de carrière est source de joie au travail. Le Chief Happiness Officer intervient dans ce cas pour le bien-être de l’entreprise.

Que savoir sur le poste de Chief Happiness Officer ?

Le Chief Happiness Officer ou CHO est un métier créé il y a plus de 10 ans. Il s’adresse principalement aux personnes passionnées par la recherche de bonheur. Le CHO joue un rôle capital dans le succès de l’entreprise et permet en particulier de valoriser la marque employeur en attirant et fidélisant les meilleurs profils. En d’autres termes, il est responsable du bonheur au travail au sein d’une entreprise. Il doit motiver les salariés et les aider à améliorer leurs performances.

En premier lieu, il s’assure que tous les collaborateurs sont considérés de la même manière. Bien que cela semble anodin, le manque de considération ou le mauvais traitement est la première cause du turnover au travail. De plus, un CHO s’engage à assurer les besoins primaires des employés. Qu’ils soient en télétravail ou non, le CHO se porte garant de leur bien-être en améliorant continuellement leur qualité de vie au travail.

Chief Happiness Officer , marque employeur

Quelle est l’importance du Chief Happiness Officer dans l’entreprise ?

Nous vous recommandons d’engager un CHO pour vous assurer une marque employeur forte. En effet, le bonheur des employés influe directement sur votre marque employeur. Un employé heureux pourra s’investir pleinement dans son travail. Il faut de plus souligner que les salariés recherchent de plus en plus un cadre de travail privilégié. La présence d’un CHO au sein de l’entreprise est une plus-value et une satisfaction pour ces derniers.

Une marque employeur forte attirera de nouveaux talents et de bons candidats. D’autre part, même si vous avez de bons profils, cela ne garantit pas toujours de meilleurs résultats, surtout s’ils sont amenés à travailler en équipe. Un Chief Happiness Officer intervient à ce niveau pour établir un cadre de travail relaxant et motivant. La flexibilité et l’agilité sont aussi de mise pour optimiser les performances.

Les missions du CHO pour assurer l’intégration et la motivation des salariés

Pour assurer la motivation des employés et optimiser la marque employeur d’une entreprise, le CHO assure un certain nombre de missions. En premier lieu, il doit instaurer une culture de travail positive selon la cible et le contexte environnemental. Il doit également améliorer les relations entre employés et créer un lien social pour bénéficier d’une solidarité et d’une cohésion d’équipe.

Pour valoriser les talents de chaque personne, il doit par ailleurs organiser des activités pouvant fédérer les équipes. Le CHO doit de plus proposer des projets d’expérience à l’international. Dans ce cas précis, il doit faciliter le télétravail à l’étranger et offrir aux employés un cadre juridique adapté pour la réalisation de leurs activités. Pour finir, le CHO encourage le travail d’équipe en proposant des exercices de team building et des formations.

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