Taux moyen pour un crédit auto sur 5 ans (60 mois) : Tout savoir

0
81
Taux moyen pour un crédit auto sur 5 ans (60 mois) : Tout savoir

Avez-vous besoin d’une solution de financement pour acheter ou changer votre automobile ? Le prêt ou le crédit auto sur 60 mois est une option qui permet de bénéficier des meilleurs taux de crédit. Le prêt ou le crédit auto 60 mois ou 5 ans est en effet le plus prisé par les demandeurs de prêt. Quel est le taux moyen pour ce crédit auto de 60 mois ? Cet article permet d’obtenir des réponses à cette question.

Taux moyen pour un crédit auto sur 60 mois (5 ans) : c’est quoi ?

Le taux moyen d’un crédit est un indicateur, un outil qui permet d’avoir une idée du coût global d’un prêt. L’évaluation du taux moyen du crédit auto se fait en fonction :

  • du montant demandé ;
  • du taux du crédit ;
  • de la durée du crédit ;
  • et des intérêts générés par le crédit.

Ce taux moyen, en dehors des éléments ci-dessus cités, varie donc en fonction de plusieurs autres facteurs. En effet, ce taux peut varier en fonction de votre profil, de la nature du véhicule (neuf ou occasion), des conditions générales de vente ou d’utilisateurs de la banque.

Quel est le taux d'intérêt moyen pour un crédit auto en 2024 ? 

Quel est le taux d’intérêt moyen pour un crédit auto en 2024 ?

Pour les véhicules neufs, le taux d’intérêt moyen est d’environ 2,5% à 5% par an. Lorsque vous avez un excellent profil d’emprunteur, ce taux peut s’avérer encore plus bas. Il en est de même pour ceux qui ont un excellent crédit ou lors des promotions réalisées par les banques ou les concessionnaires.

En ce qui concerne les véhicules d’occasion, le taux d’intérêt moyen est d’environ 3% à 7% par an. Les taux d’intérêt pour un crédit auto, lorsqu’il s’agit des véhicules d’occasion sont généralement plus élevés. C’est aussi le cas de certains crédits immédiats sans justificatif en ligne. Cela s’explique par le fait que la dépréciation est plus rapide. De plus, le risque est accru pour un véhicule plus ancien.

Que retenir des facteurs qui influencent le taux d’intérêt ?

Comme énoncé plus haut, certains facteurs influencent le taux moyen d’un crédit ou d’un prêt auto sur 60 mois soit 5 ans.

Le score de crédit de l’emprunteur :

Lorsque votre score de crédit est supérieur à 700, vous avez un score de crédit élevé. Dans ce cas, vous pouvez bénéficier d’un taux plus bas que les autres.  bénéficient souvent des taux les plus bas. De plus, lorsque vous êtes éligible à un crédit moyen faible, le taux du crédit auto peut s’avérer un peu plus élevé.

Le montant et la durée du crédit auto

Même si la durée du crédit auto est de 5 ans soit 60 mois, le montant a une influence sur le taux d’intérêt appliqué. En effet, les montants de crédit auto plus élevés bénéficient des taux d’intérêts plus bas, tandis que des montants de crédit plus bas, bénéficient des taux de crédit plus élevés. Découvrez 3 choses à savoir sur le crédit auto, avant de vous y engager.

Que retenir des facteurs qui influencent le taux d'intérêt ?

Les conditions économiques

Lorsqu’on parle des conditions économiques, plusieurs facteurs sont mis en jeu. Il s’agit :

  • du taux directeur de la banque centrale ;
  • du taux d’inflation ;
  • du taux de croissance économique ;
  • de la quantité de l’offre par rapport à la demande, etc.

En effet, lorsque les taux directeurs de la BCE sont bas, les taux d’intérêt des crédits auto sur 5 ans sont également bas. Une inflation élevée a par contre comme incidence une augmentation des taux d’intérêt des crédits par les banques.

 

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici