Carte Confo + : conséquences et avis sur la résiliation de crédit

0
63
Carte Confo + : conséquences et avis sur la résiliation de crédit

La résiliation ou l’annulation d’une carte de crédit ou d’une carte bancaire est possible. Cette opération se fait sous certaines conditions, surtout lorsque la carte est associée à un crédit renouvelable. La résiliation de carte de crédit se fait en plusieurs étapes et considérations importantes. Découvrez dans cet article les démarches et les conséquences d’une résiliation de la carte Confo + ainsi que les avis des clients sur la procédure. 

Quelles sont les démarches pour résilier la carte Confo + ?

La résiliation de la carte Confo + peut s’effectuer suivant deux modalités : 

  • en ligne ;
  • par téléphone ;
  • ou par courrier. 

Résiliation par téléphone

Lors de la résiliation par téléphone, le client appelle le service client de la banque au 09 78 97 81 09. Le service client est disponible tous les jours, sauf les dimanches, de 9 h 30 à 19 h. Lorsque vous êtes reçu par le conseiller, vous exprimez votre désir de résiliation de la carte Confo +. Ce dernier recevra votre demande et la prendra en compte. 

La résiliation de la carte Confo +

Résiliation en ligne

La résiliation de la carte Confo + peut s’effectuer aussi en ligne. Pour y arriver, le client se connecte sur la plateforme qui lui a permis d’acquérir sa carte de crédit Confo +. Il s’agit très souvent des sites des banques Sofinco ou de Crédit Agricole. Une fois sur le site concerné, dans la rubrique gestion des cartes de crédit, ce dernier suit les instructions et remplit le formulaire de demande de résiliation en ligne. Un e-mail de confirmation peut être envoyé pour confirmer que la demande de résiliation émane vraiment du propriétaire de la carte. 

Résiliation par courrier recommandé

L’annulation de la carte de crédit Confo + (Conforama Cpay ou Conforama Cpay Mastercard) par courrier est obligatoire alors qu’elle est facultative pour la carte de fidélité Confo +. Pour ce faire, l’envoi de la lettre s’effectue à l’adresse : Cetelem 95906 Cergy-Pontoise cedex 09 du service consommateur. En effet, lorsqu’un crédit est associé à la carte confo +, ce dernier est régi par Cetelem qui est une société de prêt. 

Carte Confo + : quelles sont les conséquences de l’annulation de la carte de crédit ?

L’annulation ou la résiliation de la carte de crédit Conforama est suivie de plusieurs conséquences. La prise de cette décision s’accompagne d’un certain nombre d’actions à mener par l’utilisateur de la carte. On peut citer : 

  • le remboursement obligatoire et intégral du crédit associé à la carte ;
  • la continuation de la cotisation annuelle de 15 euros ;
  • la perte des avantages de fidélité associés à la carte de crédit Confo +. 

Carte Confo + : quelles sont les conséquences de l'annulation de la carte de crédit ?

En effet, lorsque vous avez un crédit renouvelable associé à votre carte Conforama, vous le remboursez intégralement, avant d’annuler la carte de crédit. Ainsi, vous avez le choix entre attendre la fin de l’échéance du crédit pour demander l’annulation de votre carte de crédit ou anticiper le remboursement. Vous pouvez obtenir un crédit urgent le jour même pour réaliser des projets grâce à diverses solutions. 

En ce qui concerne la cotisation annuelle, elle est de 15 euros et doit être versée jusqu’à l’échéance du contrat de crédit. Lorsque vous annulez la carte de crédit Confo +, vous perdez les avantages qu’elle vous procure. Il s’agit des remises, des chèques-cadeaux, etc. 

Que pensent les utilisateurs sur l’annulation de la carte de crédit Confo + ?

Les avis des clients ou des utilisateurs de la carte Confo + sont généralement positifs. En effet, selon ces derniers, les démarches d’annulation ou de résiliation sont claires et simples. Ce qui rend facile le processus d’annulation. Toutefois, pour d’autres utilisateurs, les frais associés au crédit renouvelable sont élevés. De plus, la démarche pour le remboursement intégral et anticipé du crédit associé à la carte est parfois complexe. Ce qui constitue un point négatif selon les clients. Avez-vous besoin urgemment d’argent pour financer un projet urgent ? Découvrez qui peut alors vous aider. 

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici