Qu’y a-t-il à savoir sur l’extension ColdCRM ?

0
99
ColdCRM : l’extension Chrome

Pour augmenter leurs chances de toucher un plus large public, les entreprises ont entre autres besoin de mener à bien leur politique de prospection. Pour cela, il peut être intéressant de maîtriser les techniques de growth hacking ainsi que certains logiciels spécialement conçus pour faciliter la prospection commerciale. Au nombre de ces derniers, vous avez par exemple ColdCRM qui est un outil qui a déjà eu à faire ses preuves d’après les divers avis d’utilisateurs sur le web. Toutefois, pour pouvoir profiter des avantages de ce logiciel, il est important de savoir bien l’utiliser. Qu’est-ce que ColdCRM ? Comment se servir de l’extension ? Nous vous proposons ici l’essentiel de ce qu’il y a à retenir de cet outil.

À quoi sert ColdCRM ?

ColdCRM est un logiciel qui a pour but de simplifier les recherches et l’utilisation des données numériques des contacts professionnels et des entreprises. Il faut dire que l’outil dispose d’une base de données qui est assez riche et qui comprend des millions de coordonnées sur presque tous les continents. De fait, grâce à ColdCRM, vous pourrez sans aucun mal récolter les numéros de téléphone et les mails de vos leads sur LinkedIn ou Facebook par exemple. De même, le logiciel vous permet d’accéder aux véritables données de vos prospects.

Pour ce qui est de l’installation de l’extension, elle peut se faire à proximité de la fenêtre principale du navigateur dans LinkedIn ou des CRM. De plus, il faut souligner que l’utilisation de l’outil est assez simple, puisque la collecte des données se fait en seulement quelques clics. En outre, d’après les avis d’utilisateurs, dans 7 à 8 cas sur 10 à peu près, le logiciel permettrait d’obtenir satisfaction. Il s’agit d’autant de raisons qui justifient l’engouement que suscite ColdCRM auprès des entreprises et professionnels qui s’en servent pour améliorer leur prospection commerciale et par ricochet l’état de leurs finances.

En plus, le logiciel peut facilement s’ajouter à des CRM tels que :

  • Pipedrive,
  • Hubspot,
  • Salesforce, etc.

Vous pourrez aussi l’incorporer sans grand mal à des outils comme Lemlist.

Comment fonctionne ColdCRM ?

Comment fonctionne ColdCRM ?

Pour booster votre notoriété avec un outil de growth hacking tel que ColdCRM, vous devez d’abord procéder au téléchargement et à l’installation de l’extension depuis Chrome, avant de vous connecter à LinkedIn. Ciblez ensuite d’éventuels leads ou prospects, puis rendez-vous sur leurs profils avant de cliquer sur l’extension. Cela vous permettra d’obtenir les données complémentaires (numéro de téléphone et email) dont vous avez besoin pour chaque profil. Vous pourrez par la suite intégrer toutes ces informations à votre logiciel. Il convient de souligner que ColdCRM fonctionne de la même façon sur un réseau social tel que Facebook.

L’extension Chrome de l’outil est-elle toujours fonctionnelle ?

Des investigations effectuées sur certaines entreprises qui proposent des logiciels conçus pour booster l’efficacité commerciale tels que ColdCRM ou Kaspr ont beaucoup fait polémique ces derniers temps. En effet, d’après ces enquêtes, les méthodes employées seraient à la limite de la légalité. De plus, ColdCRM aurait permis d’obtenir les numéros de téléphone de certaines personnalités publiques. Après la révélation de ces informations, l’entreprise a dû désactiver son extension Google. Cependant, l’outil continuerait d’exister sous le nom de Datarosa.

Articles similaires

4.3/5 - (3 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici