Comment choisir le robo-advisor pour votre assurance-vie ?

0
338
Quel robo-advisor choisir pour son assurance-vie ?

Vous devez prendre une décision sur votre robo-advisor. Il faut l’avouer, c’est un exercice rarement simple à réaliser. Entre de nombreux paramètres à considérer, les différentes options, et parfois les avis divergent, un dilemme est vite arrivé. Heureusement, il existe plusieurs conseils, que nous vous invitons à découvrir dans cet article pour le robo-advisor à choisir pour votre assurance-vie.

Qu’est-ce qu’un robo-advisor assurance-vie ?

Un robo-advisor, encore appelé robot-conseiller, est une intelligence artificielle qui guide et accompagne dans la gestion des capitaux financiers. Autrement dit, le robo advisor est une plateforme numérique qui délivre des conseils financiers afin de faciliter la gestion automatisée d’un portefeuille d’actifs en investissement.

Ainsi, le robo advisor assurance-vie se définit comme une plateforme en ligne qui permet aux souscripteurs à un contrat d’assurance vie de gérer efficacement leur investissement.

Quels sont les différents types de robo-advisor en assurance vie ?

Le net abonde de ces nouvelles technologies numériques et le secteur des assurances ne déroge pas  à cette situation. Ainsi, plusieurs robots conseillers se bousculent sur le marché financier à financier à savoir :

  • Le robo-advisor Nalo ;
  • Le robot de la plateforme Yomoni ;
  • Wesave
  • Mon petit placement ;
  • Advize ;
  • Fundshop ;
  • Etc.

Chacune de ces plateformes de conseil et de gestion, offre des services de gestion pilotée, libre ou conseillée de vos investissements financiers. En plus de l’assurance vie offerte par toutes les autres plateformes, le robo-advisor Yomoni propose des comptes-titres, des plans d’épargne en actions (PEA). D’autres comme Wesave vous proposent des produits de capitalisations tandis que Advize présente les investissements dans les OPCVM. Vous pouvez suivre ce lien pour avoir les avis sur l’assurance-vie Nalo, afin de vous faire une idée de cette Fintech prometteuse. 

Ces différents robots conseillers peuvent être classés en trois grandes catégories :

  • Les robos advisors qui sont de simples conseillers ;
  • Les robos abvisors qui offrent la gestion conseillée ;
  • Les robots conseillers qui offrent la gestion sous mandat.

Quels sont les critères pour choisir son robo-advisor assurance-vie ?

Quels sont les critères pour choisir son robo-advisor assurance-vie ?

Puisqu’il s’agit de la gestion de votre investissement, le choix d’un robot-conseiller ne doit pas être pris à la légère. Ainsi, plusieurs paramètres doivent être pris en compte lors du choix de votre robo-advisor assurance-vie. Qu’il s’agit de choisir Yomoni, Nalo, Wesave, ou Advize, n’hésitez pas à analyser rigoureusement ces différents critères de choix. On peut citer :

  • Les frais de gestions ainsi que les différentes commissions proposées ;
  • Le montant de départ à investir à la souscription ;
  • Le mode de gestion proposé par le robot conseiller;
  • L’interface de prise en main de la plateforme de gestion ;
  • Les diverses charges ou enveloppes fiscales qui découlent de la gestion par le robot.

Opter pour Nalo : le robo-advisor spécialisé dans l’assurance-vie

La fintech Nalo est une société d’investissement lancée en 2017. Elle se consacre uniquement aux assurances-vie, et utilise les nouvelles technologies. Si vous désirez épargner dans une assurance-vie, Nalo est un excellent choix.

Vous pouvez aussi, consulter les avis sur l’assurance Nalo, et vous trouverez les réponses à vos questions. En signant un contrat d’assurance-vie chez Nalo, plusieurs avantages s’offrent à vous.

Gestion déléguée

Après votre inscription sur le site de Nalo, les étapes d’ouverture de compte finies, le robo-advisor prend en compte vos fonds compte tenu de vos choix. Il fait des opérations par les algorithmes pour une sécurisation de votre fond et amplifier le rendement.

Sécurité et opportunité

 Si vous avez des projets bien définis, le robo-advisor Nalo vous est conseillé. L’arbitrage chez Nalo est en fonction de votre profil, de vos projets, de votre situation familiale, et selon vos souhaits. Avec Nalo, vous avez la possibilité de souscrire à plusieurs projets dans un même contrat. Vous pouvez épargner pour :

  • Votre retraite ;
  • Un projet immobilier ;
  • Préparer votre transmission ;
  • Constituer un capital, etc.

En résumé, investir dans une assurance-vie est une forme d’épargne que vous pouvez expérimenter car elle se révèle intéressante à plusieurs égards. Mais confier sa gestion à une plateforme de conseils et de gestion telle que Nalo, s’avère également un meilleur réflexe. Toutefois vous devez veiller à effectuer un choix judicieux de votre robo advisor assurance-vie afin de rentabiliser votre investissement. 

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici