Que vaut l’action Airbus en 2021 ?

0
64
Cours action Airbus : comment évolue-t-il en 2021 ?

Les investisseurs qui misent sur des actions sur le marché financier recherchent constamment les bonnes informations concernant le cours des actions des grandes entreprises afin de mener de meilleures analyses. Spécialisé dans l’industrie spatiale et aéronautique, Airbus est une société française dont l’action est l’une des plus fiables et rentable sur le marché. Toutefois, au regard des récents changements qu’a apportés le coronavirus sur le marché, la valeur exacte de cette action reste un peu inconnu du grand public. Cet article vous fait un point sur la valeur du cours de cette action en bourse ainsi que les prévisions pour l’année 2021.

L’action du groupe Airbus influencée par de profondes fluctuations

Il faut avouer que même si le groupe Airbus reste le leader incontestable de son secteur d’activité à l’échelle européenne, il est toujours deuxième à l’échelle mondiale derrière le géant américain Boeing. Avec la crise liée au coronavirus, les dernières estimations font état d’une perte de chiffre d’affaires de 481 millions d’euros sur le premier semestre en 2021. Il est alors évident que l’entreprise a connu des fluctuations importantes ces dernières années et principalement au moment de la crise sanitaire. Il faut souligner que l’entreprise réalise en moyenne ¾ de son chiffre d’affaires à travers la vente des avions commerciaux et la seconde partie de son chiffre d’affaires provient de la vente des hélicoptères militaires, et des systèmes de défense.

Malgré tous les problèmes qu’a connus l’entreprise ces dix dernières années, elle reste toujours aussi prolifique en matière d’industrie aérospatiale. Ceci lui a valu le mérite d’être cotée en bourse en faisant partie du CAC 40. Par ailleurs, ces dernières années, l’action d’Airbus a tendance à prendre progressivement de la valeur sur le marché. Ainsi, l’action d’Airbus qui était estimée à 13 dollars en 2008 a connu une ascension jusqu’à la hauteur de 130 dollars en 2019. Cependant, elle a radicalement chuté pendant la crise sanitaire et est estimée actuellement à 55 euros.

Les facteurs pouvant influencer la hausse du cours de l’action Airbus en 2021

Il y a toute une multitude de facteurs qui peuvent militer en la faveur de la hausse de la valeur de l’action de la société Airbus sur le marché. Ces atouts peuvent être résumés ainsi :

  • Le positionnement du groupe sur le marché mondial ;
  • La diversification des activités de l’entreprise ;
  • L’entreprise a peu de concurrents…

A priori, sur le marché aéronautique et de l’industrie spatiale au niveau mondial, l’entreprise Airbus a un positionnement qui lui donne un avantage de taille concernant l’avenir de l’action Airbus sur le court terme. Cette dernière se dispute d’ailleurs régulièrement la tête de classement avec son seul concurrent de taille (Boeing). Étant donné que le groupe diversifie ses différentes activités, cela lui évite le risque de perte de capital considérable et peut également contribuer à la montée de la valeur de son action pour le grand bonheur des traders et investisseurs en ligne.

Les éléments pouvant contribuer à la baisse de l’action Airbus

La première des choses qui représentent une menace conséquente conduisant à la baisse du cours de l’action d’Airbus en 2021, c’est la mauvaise répartition de son chiffre d’affaires à travers ses différentes filiales. Puisque la grande majorité de son chiffre d’affaires provient d’un secteur et unique secteur d’activité, une chute de demande dans ce secteur peut conduire à une chute de la valeur de l’action. Il existe également plusieurs autres facteurs importants susceptibles de contribuer à la chute de la valeur de l’action.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici