Générateur nom d’entreprise : outil de branding

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Générateur nom d'entreprise : outil de branding

Le générateur nom d’entreprise est outil qui participe à l’unicité de l’entreprise physique ou à l’originalité marchande du nom du domaine associé. En effet, à l’entame d’un projet, il peut être mal aisé de déterminer le nom le plus adéquat pour sa marque. Cette confusion est souvent due au foisonnement d’idée ou à l’impossibilité de trouver un nom percutant. C’est là qu’intervient votre générateur de nom d’entreprise.

Définition et importance du nom d’entreprise

L’entreprise existe sous diverses formes. Il peut s’agir entre autres d’une boutique en ligne, d’un blog, d’un commerce ou encore d’un cabinet. Quel que soit l’objectif de l’entrepreneur, le nom attribué au projet doit être suffisamment accrocheur pour exprimer l’activité exercée et inciter une émotion positive chez le potentiel client. Pour l’entrepreneur ayant de nombreuses idées ou manquant de suggestions, le générateur de noms d’entreprise permet d’optimiser le processus de nomenclature.

En effet, les générateurs de nom d’entreprise se servent du domaine d’intervention de la société et des mots clés afférents pour proposer les meilleures options disponibles. Le principe de fonctionnement est que les noms d’entreprise basés sur les mots clés ont plus de chance d’être positionnés lors des recherches. Les générateurs peuvent aussi formuler le nom d’entreprise à partir de la marque des produits. Ils sont donc faciles à utiliser dans la mesure où le nouvel entrepreneur connait les mots clés de son projet. Ces derniers peuvent être en lien avec les produits vendus ou avec les services fournis. Une entreprise qui cible les formations pour devenir vétérinaire trouvera ses mots clés dans le lexique animalier ou dans le jargon de la profession.

Quelques générateurs de noms d’entreprise

Il existe de nombreux outils pour générer gratuitement des noms d’entreprise. Ci-dessous, l’équipe de rédaction vous propose quelques-uns des générateurs de nom d’entreprise les plus côtés.

  • Generateur.name se sert de la racine du mot clé pour former le nom d’entreprise.
  • Panabee utilise les expressions les plus adéquates pour créer les noms d’entreprises, de domaines ou d’application. Par ailleurs, l’outil de recherche précise les suggestions qui sont déjà prises et celles disponibles.
  • Bustaname se sert de l’activité, des mots clés, des préfixes/suffixes et extensions désirés pour formuler les noms de domaines possibles.
  • Naminum et nomatic se servent respectivement du mot de base ou de sa racine pour générer les noms des sociétés et des marques.
  • Shopify est une plateforme commerciale qui utilise un générateur de nom d’entreprise intégré pour proposer des marques.
  • Autres : NameSnack, Wordoid, Freshbooks, TrouverUnNom, Business Name Generator, etc.

Quelques erreurs à éviter

Le choix du générateur de nom d’entreprise est d’autant plus important que celui-ci participe à la création du logo et du branding de la société. Le choix du nom d’entreprise est soumis à un ensemble de critères. Il faut entre autres éviter certaines erreurs de novices pour retenir le meilleur nom.

Dans un premier temps, il faut éviter de choisir un nom déjà en usage. En effet, la liste proposée par les générateurs de noms d’entreprise peut inclure des désignations déjà en usage. Le recours à celles-ci peut entrainer des conflits juridiques.

Le mot à priori inventé par le générateur peut être significatif dans une autre langue. Il serait donc contre-productif de retenir un mot ayant un sens offensant dans une langue étrangère. Il faut donc vérifier l’existence des mots et avoir recours à la traduction avant de statuer sur le nom définitif de l’entreprise.

Enfin, le générateur est supposé proposer un nom accrocheur. Il revient cependant à l’entrepreneur de choisir le mot le plus court et le plus représentatif de la vision à long terme.

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