Zoom sur les avantages de se lancer en portage salarial

0
594
Pourquoi se lancer en portage salarial ?

Le portage salarial est une forme d’emploi qui consiste à mener une activité professionnelle de manière indépendante, mais par le biais d’une entreprise dite de portage. Il permet à ceux qui s’y lancent de bénéficier d’un salaire tout comme les employés en fonction dans une structure. En Europe, le portage salarial prend de plus en plus de l’ampleur en raison des nombreux avantages qu’il présente. Ci-dessous, quelques-uns des avantages du portage salarial.

L’obtention du statut de salarié et de tous ses attributs

Le portage salarial est une technique qui permet surtout à des personnes voulant travailler indépendamment de bénéficier d’un salaire à chaque fin de mois. Ces personnes peuvent désormais travailler selon leurs exigences et à leur rythme tout en étant payées comme des employés normaux. Si vous souhaitez être rémunéré comme un salarié tout en menant votre propre activité professionnelle, vous pouvez faire du portage salarial avec uncdi.comCe service en ligne vous offre le statut de salarié et vous aide à prester librement auprès de vos clients. Autrement dit, avec UnCDI, vous conservez votre autonomie ; vous trouvez vos clients et négociez vos tarifs en totale liberté.

Par ailleurs, le statut de salarié dont vous bénéficiez en vous lançant en portage salarial vous permet de jouir :

  • Du droit de chômage ;
  • Des congés payés ;
  • D’une assurance maladie ;
  • Des droits de retraite.

Ainsi, le salarié porté bénéficie de tous ses attributs de salarié bien qu’il exerce une activité professionnelle indépendante. Même quand il ne parvient pas à trouver des services à exécuter auprès des entreprises clientes, la structure de portage lui garantit un salaire minimum qu’il peut recevoir. Sa rémunération mensuelle est alors assurée par la société de portage selon les termes du contrat.

La possibilité d’être entrepreneur sans la création d’une société juridique

La possibilité d’être entrepreneur sans la création d’une société juridique

Travailler en portage salarial permet également à la personne portée de développer son activité sans avoir à créer une société juridique. En effet, créer aujourd’hui une entreprise de travail à son propre compte requiert d’énormes démarches juridiques. Ces dernières prennent généralement assez de temps et d’argent.

Grâce au contrat de portage salarial avec une entreprise de portage, l’entrepreneur peut exercer son activité professionnelle indépendante sans mener aucune démarche juridique. La gestion administrative et les démarches juridiques sont toutes prises en charge par l’entreprise de portage. Le salarié porté gagne alors assez de temps et fait par la même occasion beaucoup d’économies. Il peut se consacrer entièrement à son domaine d’activité sans pour autant se gêner à créer une structure juridique.

Aussi, travailler en portage salarial serait-il la meilleure manière d’entreprendre. Cette forme d’emploi permet à la personne portée de tester un domaine d’activité professionnelle sans risques. L’entrepreneur pourra donc voir si son activité a des chances de percer dans le monde professionnel en signant un contrat de portage salarial. Ce dernier lui assure également une sécurité juridique conformément aux textes en vigueur.

La garantie d’être accompagné et soutenu dans son domaine d’activité

Les salariés portés qui signent un contrat de travail avec une structure de portage sont accompagnés et soutenus par celle-ci de plusieurs manières différentes.

Aide au développement du domaine d’activité

Les structures de portage aident généralement les salariés portés à mieux se développer au sein de leur domaine d’activité. En dehors de toute la protection sociale qu’elles leur garantissent, ces entreprises œuvrent à la promotion de leur secteur d’activité. Elles peuvent ainsi permettre aux salariés portés d’avoir accès à des formations professionnelles. Aussi, les aident-ils à promouvoir leurs offres de services à travers des publicités.

Facilité d’accès à une communauté de salariés portés

Signer un contrat de portage salarial avec une structure de portage peut vous aider à trouver une communauté de personnes dans la même situation que vous. Cela vous permet donc de ne plus être isolé dans l’exercice de votre activité professionnelle. Ce nouveau réseau auquel vous avez désormais accès peut vous aider à développer de nouvelles relations porteuses pour votre activité professionnelle. Vous pouvez trouver par ce canal des associés avec lesquels vous pouvez créer votre propre entreprise.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici