Découvrir l’entreprise Merck Molsheim

0
198
Entreprise Merck Molsheim : tout savoir

L’entreprise Merck Molsheim est la filiale la plus productive du groupe Merck en France et la troisième plus grande filiale dans le monde. Elle est spécialisée dans la production de matériels pour la purification d’eau, les recherches biochimiques et pharmaceutiques. Merck Molsheim a l’avantage de mettre à profit les acquis séculaires du groupe Merck et ceux de la société Millipore. Outre son patrimoine technologique, l’entreprise est un creuset propice à l’innovation dans les diverses sciences de la vie. Découvrez tout sur l’entreprise Merck Molsheim et les opportunités offertes à une population avide de possibilités.

Brève histoire de Merck Molsheim

Le groupe Merck entre en possession du site de Molsheim au cours de l’année 2010. L’entreprise existait cependant depuis l’année 1972. Elle appartenait alors à la société américaine Millipore réputée dans la fabrication de matériaux d’industrie membranaire. C’est en 2010 que le groupe Merck rachète la société Millipore. Elle devient alors Merck Molsheim et se spécialise dans la production de matériels liés aux sciences de la vie. Les produits de l’enseigne sont vendus sur le marché sous les marques Merck et Millipore. La société Merck Molsheim est composée de plusieurs domaines d’interventions tels que : 

  • le biomonitoring ;
  • la recherche en laboratoire ;
  • les systèmes et solutions ;
  • le centre logistique ;
  • la santé et sécurité ;
  • etc.

Merck Molsheim : un espace de travail inclusif

L’entreprise Merck Molsheim a à son actif plus de 1700 salariés composés de 35 nationalités. La société permet ainsi à ses employés d’exercer le métier dans un espace culturel diversifié et accueillant. Merck Molsheim est par ailleurs un espace inclusif représenté à 56 % par une population féminine. Les variables genre sont prises en considération dans l’infrastructure générale et dans les dispositions culturelles de la société. Merck Molsheim reste respectueuse des particularismes de ses acteurs et leur assure un salaire respectueux des efforts faits au quotidien.

Outre le milieu de travail favorable, Merck Molsheim offre à ses employés la possibilité de fonctionner en télétravail pour minimiser les risques de prolifération du Covid et permettre le travail à distance. Elle propose des primes et bonus pouvant s’élever jusqu’à 7500 euros. Elle propose aussi une mutuelle prévoyance, une complémentaire retraite, des subventions vacances et des chèques cadeaux aux travailleurs. Merck Molsheim garantit les vacances, congés et jours de repos dans le respect des lois du travail en vigueur. En plus d’une masse horaire de travail de 38 heures par semaine, elle offre aussi douze (12) jours de congé supplémentaires payés. L’ambiance du travail est participative et agrémentée par la présence d’un espace culture et sport. Enfin, Merck Molsheim offre de nombreuses opportunités de recrutement chaque année.

Quelques produits de Merck Molsheim

L’entreprise Merck Molsheim fournit de nombreuses gammes de produits. La plus réputée est la gamme Steritest composée de pompes et d’un logiciel. Les pompes Steritest assurent la stérilité des salles, des isolateurs et des hottes à flux laminaire. Le logiciel Steritest est chargé de la mise en place et de la vérification des procédures de test. Elle prend en charge l’analyse des fonctionnalités, l’étude de l’enchaînement des procédures programmées, la pictographie et l’efficience des processus. Outre la gamme Steritest, Merck Molsheim est responsable de la mise sur le marché des produits tels que : les tests de détection microbiologique Milliflex, le système de purification d’eau RiOs, les capsules filtres Milligard, le baume Saint-Bernard, etc.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici