Quelles sont les bases pour monter une entreprise au Japon ?

0
169
Monter sa boite au Japon : Tout ce qu’il faut savoir

Le japon constitue la troisième puissance économique au monde. De ce fait, il constitue une destination de rêve tant pour les touristes que pour les entrepreneurs. C’est la raison pour laquelle le désir d’implanter une entreprise au Japon grandit en vous. Afin de ne pas vous jeter dans l’inconnu,  cet article vous parlera des conditions à remplir pour réussir la création de votre entreprise au Japon.

Quelles sont les étapes pour créer une entreprise au Japon ?

La création d’une entreprise au Japon exige certaines conditions. Lorsque ces conditions sont réunies, vous pouvez réussir à développer efficacement votre entreprise au Japon. En voici quelques-uns :

Apprendre la langue japonaise

Au Japon, le japonais constitue la langue de travail. La langue se montrant comme un outil de communication, elle se révèle très importante dans le domaine des affaires. Ainsi, pour la création entreprise au Japon, il s’avère nécessaire de maîtriser le japonais. Ceci vous facilitera les échanges entre vos clients et aussi l’accès au service public. De plus, la maîtrise du japonais vous facilitera la signature des contrats ainsi que les autres services. Ce qui vous fera économiser et vous évitera de demander les services dans d’autres langues pour payer le double du tarif. Pour,

Maitriser la culture japonaise des affaires

Les Japonais maîtrise mieux leur culture. Pour des étrangers qui désirent développer leur entreprise au Japon, il se révèle important de prendre un temps pour connaître la culture japonaise des affaires. En effet, les Japonais préfèrent des produits locaux. Pour réussir à leur faire adopter votre produit, il va falloir adapter les objectifs de votre entreprise au marché japonais. Ceci passe par le message que vous envoyez aux clients pour les amener à opter pour votre produit.

Avoir un visa
Si vous ne résidez pas au Japon et que votre conjoint présente une autre nationalité que la nationalité japonaise, il vous faut un visa investisseur. Grâce à ce visa, vous pouvez créer votre business. Pour obtenir ce visa, il se révèle important de remplir certaines conditions :

  • Disposer d’un bureau local au Japon (adresse physique) ;
  • Se munir d’un investissement minimal de 5 millions de yens.

Comment assurer sa bonne santé au Japon ?

Pour bien travailler dans votre entreprise, la bonne santé se révèle capitale. Soucieux de votre bien-être, l’état japonais vous soumet au service public de sécurité sociale. En souscrivant à ce service, vous bénéficierez d’une prise en charge de l’ordre de 70 %. 

 Quels sont les types d’entreprise que vous pouvez créer ?

Vous nourrissez l’ambition de créer votre entreprise en Chine, en Asie précisément ou au Japon, pour réussir, vous pouvez choisir entre plusieurs catégories d’entreprise. Votre choix pourrait porter sur :

  • Une entreprise illimitée
  • Une compagnie limitée
  • Un bureau de représentation
  • La succursale

Ces différentes conditions pour la création d’entreprise au Japon, sont également presque valables pour les pays tels que la Chine. Il en est de même pour les pays du Moyen-Orient ou de l'Asie, véritable vivier pour l'essor économique des business physique comme en ligne.

En somme, pour installer votre entreprise au Japon ou en Chine ou en Asie, vous devez chercher à maitriser la culture de ces pays et disposer d’un sens des affaires assez élevé. En plus de ces préalables, remplir les conditions nécessaires constituent des impératifs pour monter votre business en Asie ou en Chine.

 

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici