Quelle stratégie adopter pour bâtir sa société à Hong Kong ?

0
230
Monter une société à Hong Kong : Le guide pratique.

Vous désirez étendre votre société à Hong Kong en Chine, avec pour ambition, profiter du marché asiatique ou essayer de nouvelles expériences. Cependant, comme vous le saviez certainement déjà, monter une société n’est pas chose simple. Il vous faut établir un plan minutieux. Quelles sont alors les mesures à prendre pour la réalisation de votre projet ? Découvrez dans cet article toutes les étapes à suivre au cours de la mise en œuvre du projet de réalisation de votre entreprise.

Quels genres de sociétés pouvez-vous monter à Hong Kong ?

Montez votre entreprise tout en obtenant un visa d’affaires en chine, principalement à Hong Kong est l’idéal pour tout entrepreneur. Mais, avant de vous lancer dans votre projet, il est important de connaitre et comprendre tous les types de sociétés destinés à une prospérité à Hong Kong. Voici quelques principales catégories d’entreprises à Hong Kong :

Les compagnies limitées

Une compagnie limitée est une entreprise dont la responsabilité est limitée. Elles sont souvent composées d’actions ou de garanties. Les entreprises constituées par des actions sont celles qui courent en Chine, à Hong Kong. Les compagnies limitées sont souvent réservées aux entreprises à but lucratif.

Les entreprises illimitées

Une entreprise illimitée est une société où les dirigeants ont une responsabilité illimitée dans toutes les dettes de la compagnie. Ceci implique toutes les sociétés personnelles et les partenariats. Les profits de ces compagnies sont inférieurs à d’autres catégories de sociétés. Maintenir une entreprise illimitée ne demande pas beaucoup de dépenses.

La Succursale

À Hong Kong, une succursale est différente d’une entreprise distincte, du point de vue technique. Toutes les dettes accumulées par la succursale de Hong Kong sont totalement sous la responsabilité de la compagnie étrangère. Les succursales n’ont pas nécessairement besoin d’audits chaque année.

Le bureau de représentation

Le bureau de représentation n’a pas pour but d’exercer une quelconque activité pour apporter des profits. Elle a une seule action qui s’avère limitée, pour les sociétés étrangères. Le bureau de représentation s’occupe de la commercialisation et la création de relations sur les marchés locaux. Avant de se lancer dans un investissement, beaucoup de sociétés font recours à cela, afin d’essayer le marché local.

Quelles sont les conditions à remplir pour monter son entreprise à Hong Kong ?

Pour bâtir votre entreprise à responsabilité limitée en Chine, à Hong Kong :

  • Vous devez posséder une compagnie qui se termine par le mot « limité » ;
  • Vous devez avoir une adresse physique à Hong Kong ;
  • Vous devez désigner un secrétaire à Hong Kong pour votre société : un résident ou une entreprise locale ferait l’affaire ;
  • Il vous faut investir un capital social d’une valeur de 1 HK $ au minimum
  • Vous devez disposer d’un administrateur
  • Il vous faut un actionnaire : une entreprise ou un individu

Lors de la rencontre pour former la société, l’administrateur et l’actionnaire sont tenus d’être physiquement présent afin de l’ouverture d’un compte bancaire.

Un exemple de processus simple pour bâtir votre société à Hong Kong

Vous pouvez monter votre société avec une entité juridique distincte de Hong Kong tout en ayant un investissement et en respectant quelques règles minimales. Tout ceci est possible grâce à des institutions spécialisées dans la construction d’entreprise. Avec ses institutions, vous pouvez réaliser votre projet avec :

  • Un unique actionnaire ; 
  • Un unique directeur ;
  • Sans capital minimum exigé
  • Sans aucune condition de résidence concernant votre actionnaire ou administrateur qui peut être assurée par une seule personne
  • Sans avoir à louer un bureau
  • Un compte en banque ouvert à n’importe quel pays.

Articles similaires

Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici