Que penser de l’action de la Française Des Jeux ?

0
78
Compte Pro La Poste : tarif et offres

Pour de nombreuses personnes, la prospérité et la croissance financière reposent sur l’art de savoir épargner et investir dans des valeurs sûres. Au nombre des investissements les plus populaires, l’achat d’actions fait incontestablement partie des plus répandus, surtout lorsqu’on sait bien choisir son broker. Si pour vous aussi, il s’agit d’une idée d’investissement qui vous tente un peu, alors vous devez savoir qu’il est primordial d’opter pour les bonnes actions. Que penser de celles de la Française Des Jeux ? Quels sont les avis des spécialistes ? Nous vous en disons plus ici à ce sujet.

Qu’est-ce que la Française Des Jeux ?

La Française Des Jeux aussi appelée FDJ est une Société Anonyme (SA) de service public qui a vu le jour en France en 1976. Si à la base, l’entreprise gérait en exclusivité tous les jeux de paris sportifs et de loterie dans le pays, on assiste depuis 2010 à une certaine concurrence sur ce marché.

Toutefois, la FDJ demeure à ce jour, l’un des incontournables en matière de jeux de chance et d’argent en France. Elle propose entre autres :

  • Millionnaire ;
  • Keno ;
  • Euromillions, etc.

L’entreprise occupe le deuxième rang européen et le quatrième rang mondial dans son domaine. En effet, elle possède des dizaines de milliers de points de vente, et ne cesse de poursuivre sa croissance. C’est d’ailleurs dans cette optique que la société a fait son entrée en bourse.

Quel est l’historique de son introduction en bourse ?

C’est en novembre 2019 qu’on assiste à l’introduction en bourse de la Française Des Jeux. D’après l’avis de nombreux spécialistes, les premiers actionnaires, notamment ceux qui étaient présents depuis la date de l’introduction, ont incontestablement réalisé une bonne affaire. En effet, à ce moment, les particuliers ont pu bénéficier d’un abattement de 2% avec l’achat d’une action à 19,5 €. Quelques années plus tard, l’action de FDJ a connu une nette progression qui est estimée à plus de 100% et qui a fait le bonheur des investisseurs.

De plus, la Française Des Jeux a promis de payer de gros dividendes à ses actionnaires sur une période de cinq ans, qui s’étale de 2020 à 2025. Par ailleurs, les premiers investisseurs ont également eu à profiter d’un rendement qui avoisine 150%, en raison d’une politique qui visait à leur offrir une action, lorsqu’ils en possédaient déjà au moins 10. Toutefois, chaque actionnaire potentiellement éligible devait prouver qu’il détenait des actions depuis 18 mois au minimum.

Cependant, malgré les belles performances en bourse de l’action FDJ, on assiste depuis quelque temps à une baisse du cours qui est entre autres dû à l’état actuel du marché. Cet état de choses pousse plus d’une personne à s’interroger sur la rentabilité des actions de la Française Des Jeux.

Quel est l’avis des spécialistes sur l’action FDJ ?

En dépit d’une croissance qui n’est plus aussi florissante qu’au moment de son introduction en bourse, l’action FDJ reste une option intéressante sur le long terme, d’après l’avis des spécialistes. L’analyse du marché faite par ces derniers leur permet d’affirmer que la Française Des Jeux saura offrir de très beaux résultats dans un futur proche.

Articles similaires

4.3/5 - (3 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici