Quelles sont les phases d’évolution de Novacyt sur Boursorama ?

0
74
Novacyt Boursorama : quelles sont ses phases d’évolution ?

Novacyt est une société multinationale anglo-française de biotechnologie proposant des services de diagnostic clinique. La société possède des filiales basées en France, au Royaume-Uni, à Camberley, à Surrey et à Vélizy-Villacoublay. Dès son entrée en bourse, sa valeur a connu des fluctuations en lien avec les grands événements tels que la COVID-19. Découvrez l’évolution du cours de l’action Novacyt sur le site Bousorama.

L’évolution du cours des actions Novacyt basée sur les événements mondiaux

Avec une forte expansion, la société de diagnostic international Novacyt opère dans la vente de tests d’agents pathogènes et des kits de diagnostic. Elle utilise des technologies de tests protéiques et moléculaires. Ces tests cliniques sont disponibles sur les marchés de l’alimentation, de l’industrie et des sciences de la vie. Novacyt fournit une vaste gamme de tests et de réactifs dans le monde.

L’un des événements marquants de ce XXIe siècle est l’avènement de la pandémie du coronavirus ou COVID 19. Une pandémie qui a fait déjà plusieurs milliers de morts à travers le monde et dont seul un test permet de déceler l’affection. À cet effet, Novacyt group fait partie des premiers à mettre en place de tels tests dénommés PCR COVID-19. Cet exploit a permis une explosion à la hausse des résultats financiers du groupe pendant ces dernières années.

Ainsi, le chiffre d’affaires de la société passe de 3.3 millions d’euros à 70.6 millions d’euros en banque rien qu’en 2019 avec un taux d’évolution de près de 2200 % grâce à leur gamme de produits dédiés au COVID 19. Cette évolution a ouvert à l’entreprise de multiples horizons tels que :

  • La signature de nouveaux contrats et partenariats d’États pour approvisionner et distribuer des tests de COVID-19 ;
  • Les collaborations de soutien des campagnes de tests COVID-19 ;
  • Les programmes de surveillance des tests COVID 19.

Cette montée en puissance de la société a continué jusqu’en 2020, faisant passer son chiffre d’affaires à 277.2 millions de livres sterling. Comme toute entreprise, Novacyt sur Boursorama a aussi enregistré des phases de régression. Notamment une dévaluation du cours de l’action de l’entreprise jusqu’à 95.8 millions de livres sterling à la Bourse de Paris en 2021. L’information fournie sur les actualités de l’entreprise a été publiée sur plusieurs plateformes comme Boursorama.

L’évolution du cours des actions Novacyt basée sur les graphiques boursiers

L’évolution du cours des actions Novacyt basée sur les graphiques boursiers

Les différentes phases d’évolution de l’entreprise sont suivies de près au niveau des graphes des marchés boursiers. Ces graphes sont étudiés à travers différents indicateurs techniques pour suivre et prévoir les prochaines tendances des valeurs des actions de l’entreprise à la suite de l’analyse de quelques données. Ces indicateurs sont répartis en indicateurs de tendance et en indicateurs de mouvement.

Les indicateurs de tendance déterminent les phases de l’action Novacyt sur les marchés boursiers. Ainsi, selon les phases d’évolution, la tendance des valeurs peut être haussière, baissière ou neutre. Il existe des listes non exhaustives de quelques indicateurs de tendance. Au nombre de ceux-ci, il y a la moyenne mobile, la régression linéaire, les bandes de Bollinger.

Les indicateurs de mouvement quant à eux identifient la phase du mouvement dans une tendance. Ainsi, dans une tendance, il y a soit un mouvement haussier, soit un mouvement baissier ou un mouvement neutre. Les indicateurs de mouvement sont entre autres les retracements de Fibonacci, le stochastique, le RSI.

Articles similaires

4/5 - (3 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici