Avis sur iTop VPN : cap ou pas cap ?

0
188
iTop VPN : quel avis se faire de ce logiciel ?

En pleine ère digitale, la confidentialité des données est primordiale tout autant que leur protection. C’est pourquoi des VPN ont été mis en place pour convenir aux PC, Android ou encore iOS et parer au mieux les cyberattaques contre vos serveurs. Parmi ceux-ci, nous retrouvons iTop VPN. Qu’en est-il ? On vous guide et on donne notre avis dans cet article.

iTop VPN avis

Qu’est-ce qu’iTop VPN ?

L’espionnage et le piratage informatique sont l’apanage de cette nouvelle ère de digitalisation. Véritables armes contre ces fléaux, les VPN fonctionnent par rapport aux systèmes d’exploitation notamment Windows et se chargent de rediriger tous les trafics de vos serveurs vers des serveurs autres que le vôtre. En le faisant, ils s’inscrivent dans une politique de confidentialité et de protection de vos données et de votre emplacement physique sur Internet.

Qu’est-ce qu’iTop VPN ? Il s’agit d’un fournisseur VPN qui a vu le jour en 2016 et que l’on peut surtout retrouver sur PC Windows ou encore sur les smartphones Android et iOS. Conçu pour la géolocalisation des appareils sur une ou plusieurs adresses IP existantes dans d’autres pays, iTop VPN octroie l’anonymat à ses utilisateurs. De plus, il leur permet de jouir d’une connexion internet sécurisée avec un accès privilégié à certaines fonctionnalités uniquement disponibles dans certains pays. L’abonnement à des services de streaming comme Netflix, pour ne citer que cet exemple, est justement l’un de ces luxes permis par le VPN.

iTop VPN avis

En quoi consiste le fonctionnement d’iTop VPN ?

Tout comme les autres VPN dont ExpressVPN, iTop VPN s’attèle à fournir des adresses IP sûres et partagées sur environ dix pays différents pour permettre aux utilisateurs de localiser leurs PC ou encore smartphones à l’étranger. Il brouille efficacement les traqueurs des réseaux sociaux et autres pixels espions des sites internet qui encouragent, assurent et pérennisent la fonction antisociale liée à la cyberattaque sur le web. Ce fournisseur VPN met également à la disposition des utilisateurs l’accès à des serveurs essentiellement propres à des applications, des services ou même des jeux vidéo. À titre d’illustration, vous pourrez accéder aux contenus exclusifs proposés par les plateformes de streaming Amazon Prime Video, Netflix et même Disney+ depuis votre position. iTop VPN vous permet de participer à des tournois de jeux vidéo sur des serveurs différents du vôtre et bien plus encore ! 

iTop VPN avis

À l’instar d’ExpressVPN, iTop assure à vos PC Windows et vos smartphones Android une connexion à la vitesse optimale. En plus de cela, le fournisseur VPN vous permet de passer outre les blocages des réseaux Wi-Fi publiques et d’y accéder sans plus de complications. Vous pourrez vous rendre dans une bibliothèque ou encore un cybercafé et profiter de leur connexion illimitée gratuitement. Intéressant, n’est-ce pas ? En plus de ces fonctionnalités, iTop VPN vous assure une activité tranquille sur le web grâce aux blocages des publicités intempestives et inintéressantes. Un pare-feu est mis à votre disposition avec une fonction vous donnant droit à l’enregistrement de captures d’écran concernant tant le format image ou vidéo. L’iTop VPN est constitué d’un bouton Kill Switch très utile pour vous déconnecter lorsqu’il est nécessaire en cas de fuites de vos données en ligne ou de piratages informatiques.

Cette grande variété de fonctionnalités du VPN iTop fait indéniablement de lui l’un des meilleurs sur le marché. Reste à vérifier la qualité de son téléchargement.

Télécharger iTop VPN

Qu’en est-il du téléchargement d’iTop VPN ? Le VPN reste facilement téléchargeable, et ce, sur le site officiel. Pour ceux qui le souhaitent, une version gratuite est disponible. Toutefois, elle présente moins de fonctionnalités que celle qui est payante. Cette restriction de fonctionnalités se remarque notamment au niveau de l’accès par le VPN aux serveurs ainsi qu’une utilisation rigoureuse de 700 Méga octets de données chaque jour. Oui, c’est loin d’être une partie de plaisir pour ceux qui ont la consommation de données plutôt gourmande en ligne…

Si vous désirez acquérir la version payante d’iTop VPN en ligne, vous devez savoir que la grille tarifaire se résume à trois offres d’abonnement. Trois offres d’abonnement disponibles qui permettent aux utilisateurs des activités bien plus libres pendant qu’ils surfent sur le web. Grâce aux services d’iTop VPN, ils accèdent aisément à un grand nombre de serveurs, environ 1800, et ne sont pas restreints quant à la consommation de leurs données. Sur leurs PC Windows ou leurs smartphones Android, la connexion est dix fois plus rapide que celle de la version gratuite avec un meilleur accès au pare-feu et un bloqueur de publicités beaucoup plus performant.

Quel est le prix d’iTop VPN ?

Les trois abonnements d’iTop VPN sont à des prix très abordables et figurent parmi les meilleurs sur le marché actuellement. Il s’agit d’offres très attrayantes. On retrouve notamment :

  • Un abonnement au prix de 12,99 euros pour le mois ;
  • Un autre abonnement au prix de 4,17 euros payable mensuellement sur une période de 1 mois. En additionnant, l’abonnement annuel s’élève au prix de 49,99 euros réglables en un seul coup ;
  • Enfin, un abonnement au prix de 3,33 euros par mois pour un abonnement annuel ; cette formule vous permettant de bénéficier de trois mois offerts à seulement 49,99 euros payés en une seule prise.

Avec des prix aussi abordables, iTop VPN est sans aucun doute une alternative dont le test vaut la peine. Le fournisseur VPN couvre plus de 1800 pays et ce n’est pas peu. S’il est vrai qu’il existe d’autres VPN possédant une couverture déployée sur un plus grand nombre de pays, notons qu’iTop fournit des efforts appréciables. 

iTop VPN pour Android

iTop VPN avis

iTop VPN pour Android

Comme nous l’avons dit précédemment dans cet avis, iTop VPN est compatible tant avec Android ou encore les PC Windows. Pour bénéficier de cette polyvalence sur Android, il suffit de se rendre sur le service Play Store de Google. L’application iTop VPN (APK) s’y trouve et est facilement téléchargeable.

Vous souhaitez télécharger l’application sans pour autant recourir à Google Play Store ? Pas de souci à ce niveau, car elle est également disponible sur de nombreux sites en ligne. Mentionnons entre autres Google Play ou encore uptodown. Vous pourrez l’installer directement et passer des moments tranquilles avec votre connexion protégée et en toute sécurité.

iTop VPN avis

Comment est l’interface d’iTop VPN ?

Un VPN efficace se mesure non seulement à son prix, sa couverture, mais aussi la qualité de son interface. À ce niveau-là, iTop VPN ne déçoit pas non plus. En effet, le fournisseur VPN est doté d’une interface facile à comprendre et permettant une installation rapide sur iOS, Android ou même sur Windows pour ceux qui ont des PC. Accéder au VPN en seulement quelques minutes, c’est génial n’est-ce pas ? C’est qu’iTop VPN propose à ses utilisateurs grâce au service de l’interface qui se décline en un nombre certain de protocoles et de ports.

Si cette stratégie peut paraître redondante et gênante à certains moments, notons qu’elle représente l’unique moyen pour les utilisateurs d’accéder aux serveurs de la société. Par l’entremise de ces protocoles et ports, les utilisateurs peuvent jouir d’une connexion à la vitesse optimisée sans pour autant souffrir de blocages et même de fouilles profondes. Pour pallier de tels désagréments, le fournisseur VPN a mis en place un mode par défaut pour convenir aux choix des utilisateurs. Ceux-ci ont le choix de gérer par eux-mêmes les paramètres de confidentialité de leurs données ou de passer au mode manuel. Assurant une gestion automatique desdits paramètres, le mode manuel cesse d’être actif en cas de déconnexion volontaire. C’est-à-dire que si les utilisateurs coupent eux-mêmes leur connexion, le mode annuel s’éteindra. Toutefois, ce n’est pas forcément le cas pour les situations où l’arrêt de connexion est brusque et provenant d’une autre source autre que celles des utilisateurs. En prévention de ce genre de situations, iTop VPN propose comme alternative un mode automatique direct et rapide.

L’un ou l’autre mode (manuel ou automatique) sont à la disposition des utilisateurs selon leurs critères et convenances personnelles.

iTop VPN avis

Comment ça se passe sur les plateformes de streaming ?

Grâce au VPN iTop, les utilisateurs bénéficient d’une expérience sur les plateformes de streaming comme Netflix, entre autres. Seulement, la performance du fournisseur VPN est-elle satisfaisante ? Le jeu en vaut-il la chandelle ? Faire du streaming avec iTop VPN n’est pas toujours une expérience plaisante pour les utilisateurs en ce sens qu’ils ne parviennent pas à profiter totalement de leurs programmes. L’expérience est biaisée en raison de la qualité de la connexion du fournisseur VPN. Si elle tend à être optimisée, la connexion d’iTop VPN n’est pas exempte d’insuffisances. En effet, elle s’affaiblit dans certains cas. Notons également que certains des 1800 serveurs proposés par le fournisseur VPN ne répondent pas toujours aux attentes des utilisateurs. À chaque connexion au VPN, la connexion est susceptible de perdre en vitesse et fluidité, ce qui n’est pas forcément une bonne nouvelle. En outre, l’on peut noter que les téléchargements des médias ne sont pas toujours effectifs.

De fait, iTop VPN ne guide pas à chaque fois ses utilisateurs vers la satisfaction de leurs besoins. S’il en vaut malgré tout le coup, le fournisseur VPN ne remplit pas pour autant totalement sa feuille de route. 

Est-il vraiment polyvalent ?

iTop VPN avis

Est-il vraiment polyvalent ?

Avec une expérience streaming quelque peu en demi-teinte, il est normal de se remettre en question quant à la polyvalence d’iTop VPN. Toutefois, il y a lieu de se rassurer à ce niveau. Le fournisseur VPN est bel et bien compatible avec toutes les plateformes. Des PC Windows à iOS en passant par Android, l’application fonctionne parfaitement bien sur ordinateur comme en version mobile.

Vous pouvez télécharger des fichiers audio et vidéo ou même les visionner en ligne. Le VPN offre une confidentialité et une sécurité qui n’ont rien à envier aux autres VPN. L’expérience avec ces deux options-là est fort plaisante et sans risques. Satisfaction garantie.

Focus sur la sécurité et la confidentialité d’iTop VPN

Si iTop confère une expérience en ligne sécurisée et confidentielle aux utilisateurs, notons que ces différentes options ne sont compatibles qu’au chiffrement AES-256 du protocole OpenVPN TCP. Ces caractéristiques de confidentialité rendent les cas d’espionnage et de piratages informatiques quasi impossibles. En effet, ce chiffrement favorise le support du perfect forward secrecy.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le terme, le perfect forward secrecy fait référence à une propriété cryptographique assurant la protection d’une clé privée contre un espionnage ou une cyberattaque par un adversaire sur le web. De fait, iTop VPN dispose d’un système de cryptage très correct dans l’ensemble. Il garantit l’anonymat aux utilisateurs dont l’activité en ligne ne peut être retracée. L’espionnage est pratiquement impossible avec ce fournisseur VPN. Et ce n’est clairement pas de refus ! 

Qu’en est-il du service clientèle ?

Qu’en est-il du service clientèle ?

De ce côté, le bât ne blesse pas non plus. Avec un contact exclusif par email, le service clientèle d’iTop VPN s’en sort bien à tous les niveaux. Les équipes techniques sont professionnelles et surtout disponibles en tout temps, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Pour tous ceux qui rencontrent des problèmes au cours de l’utilisation du VPN, elles sont joignables par email, sur le blog du VPN ou encore par le biais de la page Facebook qui leur est consacrée. Il n’existe ni numéro de téléphone ni groupe de chat, mais une rubrique FAQ pour compenser ce manque.

Avis iTop VPN

En définitive, iTop VPN est un fournisseur d’accès VPN qui n’est pas sans plaire. Il dispose d’un grand nombre de fonctionnalités variables qui permettent aux utilisateurs de surfer sur le web en toute confidentialité et sécurité. Parcourir des sites torrents et les télécharger n’est pas non plus impossible, et ce, en tout anonymat.

Le VPN permet d’outrepasser les restrictions géographiques de certaines plateformes comme le site Amazon et figure au rang des meilleurs VPN gratuits sur le marché actuellement. S’il possède quelques insuffisances notamment par rapport au nombre de pays et de serveurs disponibles, notons qu’il est en vogue auprès des utilisateurs qui émettent un grand nombre d’avis positifs à son sujet. Avec ses prix très abordables et sa polyvalence, il demeure une alternative accrocheuse et très utile.

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici