Collectivités : le matériel nécessaire pour un concert en plein air réussi

0
415
Collectivités : le matériel nécessaire pour un concert en plein air réussi

Fête de la musique, événement forain, exposition, votre ville se prépare peut-être à vivre une des fêtes les plus animées et attendues de toute l’année. En ce qui concerne l’organisation, vous n’aurez pas le droit à aucune erreur pour ne pas décevoir les habitants et les visiteurs. Chaque événement, en particulier les spectacles, doit être parfaitement organisé afin de faire plaisir à tout le monde et de démontrer votre professionnalisme. Pour organiser un concert en plein air, équipez-vous de matériel professionnel et innovant. Quels sont les équipements nécessaires pour un événement réussi et sans mauvaise surprise ?

Le choix du podium pour le concert

À quelques semaines du lancement de ce fameux événement tant attendu, vous voilà avec votre équipe en train de réfléchir au type de podium idéal pour le concert. Le choix de cet élément phare repose sur certains critères afin de pouvoir optimiser et personnaliser votre scène en fonction de différentes contraintes. Pour vous aider dans le choix de votre podium, prenez en compte l’inclinaison du sol dans le but de trouver la hauteur idéale par rapport à la surface inclinée.

Votre choix doit également se faire selon la position des spectateurs. Une personne assise ne profite pas du même champ de vision qu’un spectateur debout. D’autres critères comme la distance entre la scène et le public et le nombre de rangs sont également à prendre en considération. D’après le spécialiste des équipements pour collectivités Magequip, il est préférable de choisir un podium à hauteur variable, aux pieds et béquilles solides pour plus de sécurité.

Collectivités : les équipements pour la restauration

Comme toujours, un concert est une source de recettes importante pour votre commune, surtout avec la restauration. Pour offrir des services de qualité aux spectateurs et optimiser votre rendement, ainsi que votre efficacité, munissez-vous des meilleurs équipements. Il est indispensable par exemple de penser à des appareils de congélation et de réfrigération.

Envisagez par ailleurs des conteneurs et des bacs de conservation pour mieux conserver vos produits. Vous aurez également besoin :

  • de vitrines,
  • d’un système de caisse,
  • d’une distribution en vrac,
  • de présentoirs,
  • de rayonnages,
  • d’étagères de rangement,
  • de chaises et de tables.

Pensez à placer des corbeilles extérieures pour la propreté et l’hygiène. Enfin, assurez-vous d’avoir tout ce qu’il faut pour cuisiner. Découvrez du mobilier design et pratique ainsi que des équipements de qualité dans des magasins spécialisés.

Concert plein air équipement collectivités matériel

Concert en plein air : quel matériel pour la sécurité ?

Vous êtes responsable de la sécurité des spectateurs et des biens tout au long du concert. Pour réduire au maximum les risques, prenez toutes les précautions nécessaires. Mettez en place une barrière pour limiter la distance entre la scène et les spectateurs. C’est indispensable pour éviter tout débordement. Un cendrier sur pied permet également de prévenir les risques d’incendie liés à la cigarette.

Placez des éléments de signalisation. L’unité de surveillance doit se munir de tout le matériel de sécurité nécessaire, comme des talkies-walkies et des thermomètres infrarouges afin d’assurer son rôle en toute efficacité. Avec la mise en place de tous ces dispositifs de sécurité, l’événement se déroulera sans aucun désagrément majeur.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici