Tout ce qu’il faut savoir sur le marquage antivol ordinateur d’entreprise ?

0
121
Marquage antivol ordinateur d'entreprise : efficacité et méthode d’utilisation

L’époque où les appareils informatiques pesaient des tonnes est révolue. Désormais, l’on rencontre des ordinateurs plus légers et plus sophistiqués. Malheureusement, cette situation a engendré une augmentation des cas de vols d’appareils informatiques en entreprise. Face à cet état de choses, le marquage antivol ordinateur d’entreprise apparaît comme la solution idéale.

Qu’est-ce que le vol informatique ?

Le vol informatique est un vol de produits informatiques. Comme produits informatiques, vous trouverez les ordinateurs portables, les imprimantes, les scanners et autres. Parmi eux, ce sont les ordinateurs portables qui sont les produits informatiques les plus dérobés dans les entreprises françaises. Comme l’indiquent les statistiques officielles, ces chiffres augmentent chaque année. Le pire, c’est que ces vols sont perpétrés par des salariés desdites entreprises. Or, ces ordinateurs portables contiennent le plus souvent les données personnelles des entreprises, qui, en cas de vol, pourraient leur porter préjudice. Pour pallier ce problème au sein de votre entreprise, optez pour le marquage antivol ordinateur.

Qu’est-ce qu’un marquage antivol ?

Un marquage antivol ordinateur est une étiquette antivol conçue pour sécuriser vos produits informatiques, notamment les ordinateurs portables. Cette étiquette est composée de plusieurs parties qui sont toutes reliées par le biais d’un montage. La première partie est faite en PVC. Cette matière lui confère résistance et rigidité. Quant à la deuxième partie, elle porte les inscriptions qui vous permettront de retrouver l’appareil en cas de perte. Ces inscriptions peuvent se conserver pendant plusieurs années puisqu’elles sont protégées par du polyester.

Le marquage antivol ordinateur portable est fixé sur vos différents appareils informatiques à l’aide d’une colle faite à partir du cyanoacrylate de soude.

Quels sont les avantages d’un marquage antivol ordinateur ?

Quels sont les avantages d’un marquage antivol ordinateur ?

L’usage d’un marquage antivol ordinateur offre de nombreux avantages aussi bien pour l’ordinateur portable comme l’ordinateur de bureau. Acheter un marquage antivol ordinateur, réduit les risques de vol de vos équipements informatiques en entreprise. Grâce aux différents composants de ce marquage, les ordinateurs portables de votre entreprise ne pourront plus être dérobés. Bon nombre des câbles antivol ont la capacité de sécuriser les appareils informatiques ainsi que leurs périphériques (imprimante, unité centrale).

Les marquages antivol ordinateurs vous aident également à retrouver votre ordinateur même en cas de perte. Cela est possible grâce au numéro unique qui est renseigné sur l’étiquette. Ce numéro facilité la recherche du matériel perdu. Vous avez aussi la possibilité de personnaliser les marquages antivol ordinateurs en y imprimant le logo de votre entreprise.

Pour ce qui est du prix, sachez que les prix des marquages sont à la portée de toutes les bourses. Pour un achat de 100 marquages, comptez entre 275 € et 1567 € comme budget. Ce budget est insignifiant comparativement aux différents problèmes qu’ils vous aident à résoudre.

Quels sont les autres outils pour protéger votre matériel informatique ?

À l’instar du marquage antivol ordinateur portable, d’autres outils sont efficaces dans la protection de votre matériel informatique en entreprise. Voici quelques-uns de ces outils :

  • Le câble antivol : ce câble est facile à transporter du fait de son poids minime (moins de 100 g) et est muni d’un cadenas à combinaison ;
  • Les vis antivols : ces vis sont utilisées pour empêcher le vol des mémoires processeurs, des cartes ou des disques durs ;
  • Les cadenas de sécurité : ces cadenas de sécurité sont en laiton massif et en acier cémenté chromé. Vous pouvez l’utiliser pour renforcer la sécurité de vos équipements informatiques.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici