En quoi consiste le travail d’agent de traitement de nuisibles ?

0
453
Société punaise de lit : Présentation du métier d'agent d'extermination

Micro insecte long de 8 mm au maximum, les punaises de lit sont des animaux nuisibles pour l'homme. Quand ils infestent une maison, il faut vite les éradiquer pour éviter leur propagation. Les spécialistes de cette éradication sont appelés des agents de traitement des nuisibles. Zoom dans cet article sur cette profession particulière et les cadres dans lesquels ses pratiquants l'exercent quotidiennement en France. 

Qu’est-ce qu’un agent de traitement des nuisibles ?

Généralement, un agent de traitement des nuisibles est un personnel formé pour la désinsectisation et la dératisation. Il peut encore être appelé l'exterminateur de nuisibles. Afin d’être certifié, il doit être titulaire d’un CAP/BEP en hygiène et environnement.

Généralement, la formation dure 4 à 6 mois selon le degré d’assimilation de l’apprenant. Un stage de 2 mois est également requis. Ensuite, vous aurez la possibilité de devenir professionnel dans une entreprise ou société de désinfection punaises de lit.

Être certifié signifie que vous êtes titulaire de certibiocide. Un agent de traitement de punaises peut gagner mensuellement en France entre 1900 et 7000 euros.

Comment se déroule l’extermination de punaises de lit ?

Avoir une punaise ou puce qui suce votre sang dans votre lit est stressant.

Selon certains sites internet, quelques pièges anti-punais peuvent régler le problème. Toutefois, ces traitements effectués par vous-même n’arrêtent pas les piqûres.

Il est évident qu’il faut recourir à des spécialistes afin d’avoir satisfaction et plus d’infos sur le traitement des punaises de lit.

Que ce soit sur Nice, Montpellier, Paris, île de France ou en Seine, il y a toujours une société de professionnels proche de chez vous. Un expert en traitement de punaises de lit vous permettra de procéder à l’éradication de ces insectes.

Le déroulement de l’intervention

Les services proposés par les entreprises peuvent varier. Généralement, le métier d’agent de traitement de nuisibles consiste à :

  • La désinfection d’un logement ou d’une maison ;
  • La dératisation ;
  • La désinsectisation ;
  • Travaux de nettoyage.

Tels sont les services proposés par une entreprise de professionnels. Pour une désinfection, l’entreprise procède à une intervention à votre domicile avec les produits nécessaires.

Les interventions débutent généralement par une séance de détection.

Il s’agit de détecter les endroits du matelas/lit ou de votre logement qui sont infectés par une punaise de lit. Après la détection, ceux-ci se chargeront du nettoyage à base des divers produits qui sont à leur disposition.

Une garantie de résultat

Les entreprises de dératisation et de désinsectisation proposent généralement leurs services pour toute une maison et non pour une pièce. Toute la surface de la maison doit être prise en compte et le devis vous sera établi en fonction de ce critère.

L’entreprise doit être expert en punaise de lit et vous proposer une garantie de résultat. À contrario, il faudra porter votre choix sur d’autres entreprises.

Combien peut couter une intervention ?

Dans l’idéal, le travail bien fait prime sur le prix. Cependant, il faut dire que le prix à tout son sens. En moyenne, le tarif est de 450€ pour un logement moyen. Un appartement de 2 ou 3 pièces nécessiterait 600€.

Étant donné que les interventions sont souvent effectuées par des entreprises et non par de simples particuliers, il n’y a pas un montant précis pour chaque type d'intervention. Les désinfections peuvent également se faire au profit de bureaux et locaux professionnels..

Les avis des uns et des autres permettent d’opter pour des exterminateurs de qualité. Pensez donc à demander l'avis de vos proches afin d'effectuer un choix judicieux.

Articles similaires

5/5 - (2 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici